Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!
Je suis aussi tenté par un 100, mais j'ai ete decut en l'essayant, tres tres pataux, et surtout vraiment enorme en termes de gabarit, et comme c'est ma femme qui le conduit tous les jours et qu'illes fait pas mal d'urbain, on est rester sur le kdj
Bonne recherche
- cedricfred
- Monument historique
Pas toutes les roues mais le pont avant et le pont arrière oui, après c'est la répartition droite/gauche qui tente de minimiser les contraintes et c'est pourquoi certaines dérappent quand les autres accrochent.jm.computers a écrit :Concertant le sport, quand on est en 4x4 et que l'on essaye de tourner sur des gravier, la direction est très dure à tourner et les roues av dérappent quand on essaie de tourner, on voit donc bien que les 4 roues tournent toutes a la meme vitesse (vu sur 3 paj sport !)
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Après avoir brièvement regardé sur le-pajero.com, on confirme que le paj' sport est dépourvu de différentiel central, donc certains ont voulu faire les malins a rouler sur le sec en 4x4 enclanché, soit les arbres, soit la bt ont laché donc pas une bonne idée à mon aviscedricfred a écrit :Pas toutes les roues mais le pont avant et le pont arrière oui, après c'est la répartition droite/gauche qui tente de minimiser les contraintes et c'est pourquoi certaines dérappent quand les autres accrochent.
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
- wildbear
- VIP

Voir icijm.computers a écrit :Après avoir brièvement regardé sur le-pajero.com, on confirme que le paj' sport est dépourvu de différentiel central, donc certains ont voulu faire les malins a rouler sur le sec en 4x4 enclanché, soit les arbres, soit la bt ont laché donc pas une bonne idée à mon avis
JMC![]()
Je pense aussi que, meme si le 95 est capable, je m'orienterais plus vers le 100 pour tracter des chevaux (au moins pour les 2 cylindres de plus)
Mais le D4D a surement plus de Peps (j'en sais rien en fait)
(et dire que ici, un Uzj100 n'est meme pas considéré comme un vehicule pouvant tracter autre chose qu'un quad !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

Je dis pas qu'un 95 ne sait remorquer pas 2 tonnes, mais 2 cannassons dans un van, nécessitent un peu plus de précautions qu'une simple charge "morte". Les chevaux sont très sensibles et généralement appréhendent ce genre de voyage. Le 100 par sa stature, sa largeur de voie, et son couple est bien disposé dans ce contexte que le 95.stephane27 a écrit :Perso j'ai kdj95 avec lequelle je tracte mes 2 tonnes regulierement sans aucun soucis, tres polyvalents, et j'ai 140000Km et jamais rien fait dessus.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- wildbear
- VIP

Bien d'accord avec ca... repartir tranquillement (mais surement) sur le couple en fin de courbe et un atout qui vaut de l'or, de meme que savoir qui du vehicule ou du van est le maitre dans la descente (c'est pas juste une histoire de frein)jidgi a écrit :Je dis pas qu'un 95 ne sait remorquer pas 2 tonnes, mais 2 cannassons dans un van, nécessitent un peu plus de précautions qu'une simple charge "morte". Les chevaux sont très sensibles et généralement appréhendent ce genre de voyage. Le 100 par sa stature, sa largeur de voie, et son couple est bien disposé dans ce contexte que le 95.
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Comme il est bien entendu hors de question de crever le budjet, je vais donc me tourner vers un KDJ VX BVA de 2001, entretient Toy ~130.000km, sortira de chez toy pour la distrib et un joint à la roue arriere, jamais TT, première main (homme de 60ans) pour 14.000 Euros. On va dire que c'est pas trop cher vu qu'il est nickel et qu'il y a pour 1.350 Euros de révision !
Ne t'inquiettes pas, ça fait 15 ans que j'ai ma mercedes, 15 ans que je tracte avec, 15 ans que je regrette de ne pas avoir de boite courte ni de 4x4 pour aller dans les champs quand il pleut ! Je pense que n'importe quel toy sera au dessus !jidgi a écrit :Je dis pas qu'un 95 ne sait remorquer pas 2 tonnes, mais 2 cannassons dans un van, nécessitent un peu plus de précautions qu'une simple charge "morte". Les chevaux sont très sensibles et généralement appréhendent ce genre de voyage. Le 100 par sa stature, sa largeur de voie, et son couple est bien disposé dans ce contexte que le 95.
Malheureusement ouiwildbear a écrit :de meme que savoir qui du vehicule ou du van est le maitre dans la descente (c'est pas juste une histoire de frein)
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salutjm.computers a écrit :J'ai deux plates à vendre : Mégane DTi 100, 59.200km , Boite automatique (très rare !!) et une Opel Kadett cabriolet 2.0 GSi.
merci de l'info, mais j'ai le meme prob que toi...
je cherche en fait un caisse pour mes parents, ils leurs faut aussi un truc legerement plus haut vu leur age... et c'est justement une megane qu'ils ont actuellement...
bref, ca n'ira pas...
en ce qui concerne la traction d'une remorque avec le kdj95, je trouve que ca va pas mal.
j'ai tracté l'autre jour une mini-pelle (2.4T-2.5T avec la remorque) et c'etait "les doigts dans le nez"...
le moteur avale sans prob cette charge, quand a la caisse je n'ai rien senti de special, mais ma suspension n'est plus d'origine.
logiquement le 100, plus lourd que le 95 bien sur, devrait avoir encore moins de mal avec une telle charge.
pour info: le poids total tractable pour le 95 est de 2.8T
@+; pascal
Autre avantage du 100 : remorque de près de 3,5 t. et le PTRA est l'un des plus élevé sur le marché.pascal68 a écrit :pour info: le poids total tractable pour le 95 est de 2.8T@+; pascal
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
comme le patrolje crois.jidgi a écrit :Autre avantage du 100 : remorque de près de 3,5 t. et le PTRA est l'un des plus élevé sur le marché.
3.5T aussi il me semble, mais le patrol 2 court pèse deja 200kg de plus a vide que le toy long (k*j95)...
pascal