D'abord je me présente Jean Paul 47 ans et heureux propriétaire d'un LJ73?j'habite dans le 44.
Je viens d'acquérir un lj73 de 1990 phares carrés,je m'étonnes de voir qu'il y à 2 batteries sur la bete
Merci d'avance pour vos réponses.
JP
Modérateurs : cedricfred, Pat
SaintGamelle a écrit : Salut Paulo,
je possede aussi un lj70 a phares carrés, les 2 batteries c'est juste pour le demarrage..., tout le reste en 12 v.
gaffe si tu as une batterie qui flanche l'autre suivra peut de temps apres, par principe des vases communiquants, ou par solidarite batterophile.
mais si ton circuit de charge est ok aucun probleme. les miennes ont etes changées 2 fois en 335 000 kms....
dans ce cas la c'est un trou de 1000 balles.![]()
bah.....tu changes de voiture c'est moins cher...SaintGamelle a écrit : hors propos, (koikeu...)
je n'ose pas imaginer la facture pour les gars qui achetent une voiturecolo tout electrique.....![]()

Ok merci pour l'info , je savais pour les vieux toy style BJ 40 .... , mais je savais pas pour les series 80 , je me coucherais moins betteexNISSAN a écrit :Salut Christophekzj73,
Non , pas pour le KZJ.
En fait , il peut-être équipé de une ou deux batteries selon le pays où il était vendu ,mais il est toujours en demarreur 12volts.A la limite, tu peux retirer l'une des deux batteries.
Le HDJ 80 par contre demarre en 24 volts ,et a ses équipements en 12volts (les deux batteries sont impératives) , c'est lui qui a un schéma électrique spécifique avec un inverseur.
Les Toy plus anciens sont eux en 24 volts intégralement.....
Phil![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]