[Cournil] nouveau venu

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Leibniz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

a vendre

Message par Leibniz »

A chacun ses madeleines.
mapmic
Quatre-Quatreux

re: nouveau venu

Message par mapmic »

Bonjours,après avoir visiter à plusieurs reprise votre forum et principalement concernant les COURNIL,je me suis décidé à m'y inscrire.En fait depuis 4 ans je possède un AUTOLAND.Il était assez saint après avoir fait les réparations et restaurations necéssaires il est passé au contrôle et je m'en sert principalement pour mon exploitation agricole.Concernant sa description:Il s'appelle COURNIL SCD 15 N (sur la carte grise),il a un moteur Indénor XD3(avec injecteur vissés),il a un boite "AP"avec la MA en arrière à droite,une boite de transfer "UGHO"je crois et des ponts italiens de marque "SESS"équipés d'origine de freins à disques à l'avant lui donant un bon freinage.C'est de plus un chassi court et il possède ce que je n'avait vu jusque là que sur des magasine:des phares rectangulaires intégrés dans la calandres.Voila ce qu'est à peu près MON COURNIL.Bonsoir et à bientôt je l'espère . Sulutations à tous MAPMIC.
cournil38
Quatre-Quatreux

Message par cournil38 »

mapmic a écrit :Bonjours,.... je possède un AUTOLAND.Il s'appelle COURNIL SCD 15 N Sulutations à tous MAPMIC.

Bonsoir et bienvenue Mapmic.

Un Autoland :) c'est un collector car je pense qu'il n'y en a pas eu beaucoup. ;)

Pour ma part, je suis en train de refaire entiérement mon SCD14.

A+ Christian
Cournil SCD14 REC 1979 moteur XDP4.90
et 2 COURNIL SCD28L 1981 Man 720
cournil38
Quatre-Quatreux

Message par cournil38 »

Bonsoir à tous.
Un petit coucou pour vous informer que je viens de récupérer 2 SCD28L 3.6 man :)
Le 1er est correct avec juste la BV (SG2) à changer et l'autre je pense que je vais m'en servir pour piéces détachées.
Mais avant il faut que je finisse le SCD14.
A bientôt. Christian
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

christian : bientot revendeur de pieces cournil!!!!!!!!!!!!!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

mapmic a écrit :Bonjours,après avoir visiter à plusieurs reprise votre forum et principalement concernant les COURNIL,je me suis décidé à m'y inscrire.En fait depuis 4 ans je possède un AUTOLAND.Il était assez saint après avoir fait les réparations et restaurations necéssaires il est passé au contrôle et je m'en sert principalement pour mon exploitation agricole.Concernant sa description:Il s'appelle COURNIL SCD 15 N (sur la carte grise),il a un moteur Indénor XD3(avec injecteur vissés),il a un boite "AP"avec la MA en arrière à droite,une boite de transfer "UGHO"je crois et des ponts italiens de marque "SESS"équipés d'origine de freins à disques à l'avant lui donant un bon freinage.C'est de plus un chassi court et il possède ce que je n'avait vu jusque là que sur des magasine:des phares rectangulaires intégrés dans la calandres.Voila ce qu'est à peu près MON COURNIL.Bonsoir et à bientôt je l'espère . Sulutations à tous MAPMIC.
Salut à toi .
Tu dois avoir aussi un bloc arrière d'origine .
Regarde aussi 4xtremcom
marco15
Quatre-Quatreux

Message par marco15 »

Je reviens sur la bv de Cournil38 ;est ce que quequ'un parmis vous connait ce montage ?
Pour moi ,ce n'est ni une boite UGO ,ni une boite saviem et ca ne ressemble pas non plus a une boite de 504 ou 505. :hein:
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
cournil38
Quatre-Quatreux

Message par cournil38 »

marco15 a écrit :Je reviens sur la bv de Cournil38 ;est ce que quequ'un parmis vous connait ce montage ?
Pour moi ,ce n'est ni une boite UGO ,ni une boite saviem et ca ne ressemble pas non plus a une boite de 504 ou 505. :hein:
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Bonjour Marco15
C'est une BV UMM de nos amis Portugais.
A+ Christian
mapmic
Quatre-Quatreux

Message par mapmic »

pat39 a écrit :Salut à toi .
Tu dois avoir aussi un bloc arrière d'origine .
Regarde aussi 4xtremcom
bBonsoir PAT 39,oui mon COURNIL possède un bloc arrière d'orrigine dont je viens de "débloquer " l'axe de commande.Mais je limite son utilisation car je crois comprendre que ces ponts ne sont pas courrants du tout:si quelqu'un sait oû trouver éventuellement des morçeaux? Salutations et bonsoir MAPMIC.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

mapmic a écrit :bBonsoir PAT 39,oui mon COURNIL possède un bloc arrière d'orrigine dont je viens de "débloquer " l'axe de commande.Mais je limite son utilisation car je crois comprendre que ces ponts ne sont pas courrants du tout:si quelqu'un sait oû trouver éventuellement des morçeaux? Salutations et bonsoir MAPMIC.
Tes ponts sont Italiens je crois .
Il sont pas très fiable malgrés leurs tailles.J'ai un copain qui va changer les siens je te tiendrais au courant. ;)
Répondre