une roue patine ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

Message par stef. »

Exact !! Rires !! :lol:
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

mon beau chapeau ohohohohoho !!!!!!!!!! ;)
Dis moi této tu l'as acheté ou ton treuil à 150 € ?????
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
této
Modérateur

treuil à 150 €

Message par této »

J'ai pas honte ( ;) ) de dire que je l'ai acheté dans un des camions qui passent dans le village, genre treuil portatif. Comme çà, je l'attache où je veux, sur mon 4x4 ou celui d'un autre (voir photo ci-dessus :!: )
Il tire 400 kg non mouflé et bien sûr 800 kg mouflé, la poulie de mouflage étant livrée avec. Je me suis acheté une paire de cable de pontage de batterie de basse qualité pour en récupérer les pinces et les monter sur les câbles élec. du treuil et puis le tour est joué.
Je vous transmets par le biai de notre webmaster favori, la photo du bidulle. Par contre, vous aurez le droit de rigoller quand vous lirez les poids indiqués sur la doc :) :) :) :)
sinon, je vous rappelle que treuiller un 4x4 (sauf panne moteur ou casse transmission) ne vous dispense pas de le faire patiner pour aider le treuil .... comme vous pouvez le deviner sur la photo. Par contre, la photo montre pas trop la pente, sauf peut être en regardant en bas les santana.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Ca c'est un bon tuyau comme dirait l'autre !!!
Merci této !!
PS :D :grr: C'est les gars de chez warm qui vont être content !!!!
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Donc, voici le truc en question :D

Image

et

Image

j'ai joint deux photos qui montrent une petite astuce pour ceux qui achèterai le treuil en question.
En fait, le treuil est livré sans les pinces. C'est peu pratique alors j'ai acheté une paire de câble de démarrage puis j'ai récupé 2 des pinces.
J'ai bricolé la rouge pour que le disjoncteur entre dans le manche de la pince, puis j'ai boulonné ledit disjoncteur sur cette pince.
Un peu de scotch blanc pour éviter de se blesser sur les vis et le tour est joué.

Image

Image

:cool:
coyote

Message par coyote »

TREUIL a écrit : Capacité de traction d'une charge roulante de 2500 kg
ouaip mais sans autre résistance que le poids du véhicule.
et çà fait combien en réel (levée pure) ?

Est-ce que çà suffit pour un 4x4 de 2 tonnes scotché dans un bourbier ????

Je l'ai déjà vu en vente dans les camions d'outillage qui sillonnent la France. Dans leur catalogue, il annonce plutôt des utilisations comme :
tirer un bateau sur sa remorque
tirer une voiture sur un plateau
Anonymous

Message par Anonymous »

non faut pas rever tu ne va pa ssortir un 4x4 de deux tone scotcher dans un bourbier avec sa !! en + il serait dangereux d essailler c est prevu pour 2t5 roulan se qui veu dire sans contrainte , normalemen il te fau un treuil qui ets des capacite du double de ton 4x4 donc 4x4 de 2t =treuil 4t .se qui te permetra de te sortir (et defoi tu serra meme obliger d emoufler) de quasi nimporte quelle situation .par contre jai deja vue un hilux se sortir d orniere avec se genre de treuil dison que sa aide pour de petit plantage , une astuce pas vraimen plus cher que les pince c est des prise type tire palete electrique qui te permete di instaler de gros cable comme sa en equipan ton 44 a l avant et a l arriere tu te sortira deja de pas mal d emesaventure c ets prise ne doiven pas etrê plus cher que de bonne pince . par contre pour du tt dison plus hard dirige toi ver un treuil plus serieux perso je me susi achete run magnum 8k 3t6 5800fr pour mon def qui pese 1t7 se qui te fai un treuil de 7t2 en mouflage et jai deja arriver a le caler mais dans des condition extreme ;) . le magnum ets dun tres bon rapport qualiter prix il ets fabriquer par warns avec un moteur 2ch (le meme que le x9) a se prix pour concurencer les nouvelle marque coreen . jai achete rle mien des son importation warns c etait meme pas encore prix la peine d imprime rle sgarantie sous un autre non :D :D si tu est interesser je pourrai te trouve rle phone de revendeur
Anonymous

croisement de ponts

Message par Anonymous »

pour reprendre de l'adhérence il suffit de maintenir une vitesse modéré des roues qui patinesz et de donner des coups de frein avec le pied gauche , et miracle les autres roues tournes ( pas de blocs sur un range de 1990 )
této
Modérateur

Bourbier

Message par této »

C'est peut être un peu exagéré !
Passer de 800 kg à 7 Tonnes !!!! :bang: :bang:
J'ai sorti d'un bourbier un santana qui ne reculait plus ni avancait.
Seulement, il n'y avait que 40 cm de boue :D
Et puis, j'ai sorti mon ARO coincé entre deux souches, et puis dans une montée avec un croisement de pont terrible ;) ;)
Et je l'ai prété aux autres alors que les 4 tonnes ....
Bien sûr, si le 4x4 treuilleur ne peut pas s'approcher du 4x4 planté, PERDU :D :D
:->: Et bien sûr, sans jamais moufler. :D
Alors, si t'es pas bûcheron ou si un extrémiste des bourbiers, celui là pourra d'aider beaucoup ... ;) ;)
Et puis j'en ai marre de ces soit-disant utilisateurs de treuil de 4 tonnes qui ne comprennent pas qu'il peut avoir des utilisateurs normaux et donc à qui un petit treuil est très largement suffisant. :bang: :bang:

Bien sûr, je n'ai aucun royalties sur la vente de treuil de ce type ...
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anonymous

Message par Anonymous »

et clame toi pepere avec te flinge tu va blesser quelquin :D et reli mon inter j ai bien dit que ton treuil pouvai depaner enfaite il est evident quil fau comencer par savoir se que lon va en faire certain juge meme des treuil 4tone electrique comme de la daube et preconis edirectement l hydraulique :D mais bon cv ets pa sdonner donc c ets pour sa que j ai soulever le 8k qui est de bon rappor qualite rprix (5800fr) de toute facon il faut toujour aider sont treuil et bien souvent il ne manque pas grand chose se qui fait que ton treuil aider d un petit coup de gaz le fera parfaitemen !!! mais il fau en conaitre les limites ! car les acroche fourni ne respire pas le costo de toute facon avec un treuil il fau toujour prendre beaucoupo de protection car en ca d erupture sa peux faire tres mal ,et faut pas croire que cela n arrive pas alor les guguse qui te chevauche le cable en plein travail (voir pire qui laisse leur gosse le faire "deja vue") il ne tienne pas trop a leur service ;) . tu c ets c ets comme pour les pneus beaucoup n on pas besoin d epneu a crampon juste des mixte leur fon bien l affaire le tout est de bien reflechir quelle usage on prevoi de fair ede son 4x4 et chaque acczsoir est prevu pour un type d utilisation bon aller sa donne soif de babener comme sa ;) :glouglou:
Répondre