Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Message par jm.computers »

pascal68 a écrit :salut
c koi comme platte?
@+, pascal
J'ai deux plates à vendre : Mégane DTi 100, 59.200km , Boite automatique (très rare !!) et une Opel Kadett cabriolet 2.0 GSi.

Deux véhicules aujourd'hui trop bas pour moi, les phases d'entrée et de sortie dans le véhicule sont un vrai calvert .......

De toutes façons, si ce n'est pas un 100, ce sera un 90, probablement un KDJ, il y en à un qui m'attend, mais un D4D VX 3 portes avec 130.000km pour 14.500 Euros je le trouve cher ...... et j'ai très peur de la fiabilité des d4d, c'est surtout ça !

Sinon il y avait bien les pajéro sport mais ce qui me bloque, c'est que l'on ne peut pas rouler en 4x4 sur la neige et le fait d'avoir une propulsion me fait extrèment peur (j'ai assez souffert avec ma mercedes !)

A moins que l'on puisse rouler sur la neige en 4x4 tous différentiels bloqués sur la neige avec le sport, mais j'ai un doute :hein:

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jm.computers a écrit :j'ai très peur de la fiabilité des d4d, c'est surtout ça !

Sinon il y avait bien les pajéro sport mais ce qui me bloque, c'est que l'on ne peut pas rouler en 4x4 sur la neige et le fait d'avoir une propulsion me fait extrèment peur (j'ai assez souffert avec ma mercedes !)
Alors là il y a bien deux choses qui me laissent perplexe :
- où as tu entendu dire que le moteur D4D peut fire peur ?
- où as tu lu qu'on ne peux pas rouler en 4x4 sur la neige avec un Pajero Sport ? Il sert à quoi le 4x4 alors ???
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Moi j'ai surtout un gros doute sur ton choix, car entre un 61, un 100, un 90 ou un pajero, je vois pas trop le lien.
Tu veux faire quoi exactement? Juste avoir un 4x4 pour la frime?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jm.computers
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :Alors là il y a bien deux choses qui me laissent perplexe :
- où as tu entendu dire que le moteur D4D peut fire peur ?
- où as tu lu qu'on ne peux pas rouler en 4x4 sur la neige avec un Pajero Sport ? Il sert à quoi le 4x4 alors ???
Pour ce qui est du sport, on m'a expliqué que le 4x4 fesait en sorte que les 4 routes tournent en meme temps, à la meme vitesse (ce qui correspond selon moi à la position 3 blocages ?!?) et le vendeur mitsu m'a dit que c'était reservé aux basses vitesses (V<100km.h-1) et que sur les terrais type "boue".

Si j'achete un 4x4, ce sera pour tracter, certes, mais pas 100% du temps (meme si le offroad commence à me faire rêver quand je vois ce qui se fait :o ).

En fait, ce que je veux, c'est etre etre pénard en toutes circonstances, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, etc ....

Pour le d4d, j'ai l'impression que tout est electronique et que la moindre vidange doit se faire chez toyota. Or, l'entretien, je le fait moi meme !

jm.computers
Quatre-Quatreux

jidgi a écrit :Moi j'ai surtout un gros doute sur ton choix, car entre un 61, un 100, un 90 ou un pajero, je vois pas trop le lien.
Tu veux faire quoi exactement? Juste avoir un 4x4 pour la frime?
Aucun lien, je n'ai pas d'amour pour une marque ou une autre, je veux seulement un véhicule avec lequel je puisse aller dans mes champs, donner à manger aux chevaux, tracter un van etc ......

Donc surtout un truc costaud, pas un bidule suv qui sert pour franchir des trottoirs !

Ca peut parraitre bizard mais ce que je cherche, c'est un véhcule combinant une plate et un 4x4 de facon a avoir un seul véhicule.

Après pour la frime, je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers un cayenne car si pour toi rouler en 100, en 80 ou en 61 c'est la frime, alors on a vraiement pas la même vision des choses !

jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

jm.computers a écrit :Si j'achete un 4x4, ce sera pour tracter, certes, mais pas 100% du temps (meme si le offroad commence à me faire rêver quand je vois ce qui se fait :o ).
Donc chassis long et transmission permanente. Ok aussi pour du TT occasionnel, mais attention aux arbres! :D
Dans ce contexte, amha un 100 est très bien.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un 100 ou un 95 sont tous deux des chassis longs, 4 permanents qui font nettement plus que monter les trottoirs pour peu qu'ils aient des pneus corrects et qui peuvent tracter facilement.
Pas d'inquiétude quant au D4D, c'est plein d'électronique qui ne t'empêche pas de faire toutes tes vidanges toi-même (je sias j'en ai un et je fais bien plus que des vidange dessus).
Pour ton interprétation des 4 roues motrices sur le Pajero tu fais un grosse confusion je crois. En 4x4 tu obliges le pont avant et arrière à tourner à la même vitesse pour otpimiser l'adhérence mais pas les roues droites et les roues gauches car tes différentiels avant et arrière sont toujours libres eux. Tu peux rouler ainsi à haute vitesse tant que la surface est peu adhérente (sable, gravier, neige, boue, beaucoup d'eau).
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

cedricfred a écrit :Un 100 ou un 95 sont tous deux des chassis longs, 4 permanents...
Si gros van, le 100 sera plus "confortable" pour les chevaux et le conducteur, surtout en BA.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Possible, je ne connais pas.
jm.computers
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit : Pas d'inquiétude quant au D4D, c'est plein d'électronique qui ne t'empêche pas de faire toutes tes vidanges toi-même (je sias j'en ai un et je fais bien plus que des vidange dessus).
Pour ton interprétation des 4 roues motrices sur le Pajero tu fais un grosse confusion je crois. En 4x4 tu obliges le pont avant et arrière à tourner à la même vitesse pour otpimiser l'adhérence mais pas les roues droites et les roues gauches car tes différentiels avant et arrière sont toujours libres eux.
Donc 131.000km ne parraissent pas impossibles pour un d4d bva ? Pas trop d'embrouilles en perspectives ??

Concertant le sport, quand on est en 4x4 et que l'on essaye de tourner sur des gravier, la direction est très dure à tourner et les roues av dérappent quand on essaie de tourner, on voit donc bien que les 4 roues tournent toutes a la meme vitesse (vu sur 3 paj sport !)
jidgi a écrit :Si gros van, le 100 sera plus "confortable" pour les chevaux et le conducteur, surtout en BA.
Tu sais, je tracte le van 2 chevaux avec la mercedes, ce qui est penible c'est quand on doit rentrer dans les champs avec et que le sol est humide ... c'est beaucoup plus compliqué là !

Répondre