Tout les pick-up en VU ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tout les pick-up en VU ?

Message par brunal 38 »

on s'en sortira pas :D le( transport de marchandises ) est une profession .a ce titre tout vehicule effectuant du transport de marchandises(une plate normale ou fourgon tole ou un pu est oui concerne par ce panneau ) autrement dit pour faire plus simple si tu n'es pas transporteur tu n'es pas concerne ! je pense que tu trouves ce panneau aux abords d'une zi ou d'une zone de transit importante qui cause des nuisances .j'espere etre plus clair ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

allez ,si tu as un l 200 et que tu n'es pas transporteur ton vehicule n'est pas affecte au dit transport de marchandises :) .en prime (je suis transporteur et si j'ai un l 200 et que je transporte rien a titre onnereux je serais libre comme toi de circuler :cool:
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

brunal 38 a écrit :on s'en sortira pas :D le( transport de marchandises ) est une profession .a ce titre tout vehicule effectuant du transport de marchandises(une plate normale ou fourgon tole ou un pu est oui concerne par ce panneau ) autrement dit pour faire plus simple si tu n'es pas transporteur tu n'es pas concerne ! je pense que tu trouves ce panneau aux abords d'une zi ou d'une zone de transit importante qui cause des nuisances .j'espere etre plus clair ;)
Je trouve le code de la route beaucoup plus clair (et je ne suis pas le seul !!!). Mais si cette solution te conviens, ça me va aussi ;) .

Je pourrais perdre du temps à chercher et inserer les articles qu code qui prouvreront le contraire de ce que tu avances, mais je te laisse le soin de le faire si toutefois tu le souhaite.

La notion de "marchandise transportée", telle que tu l'expliques relève d'une logique certaine, malheureusement, le code de la route prend en compte les "véhicules affectés au transport de marchandises", c'est à dire les véhicules construits en vue de transporter du matos, répertoriés comme tels, et quelque soit l'usage qu'on en fasse.

Si tu t'offres un Volvo FH 12 pour ton pur plaisir personnel (et même si tu roules à vide), j'ai bien peur que tu sois soumis aux panneaux concernant les transports de marchandises... :(

Celà dit, je ne dis pas ça pour me faire mousser, ni pour embêter les gens, mais simplement parce que la règle est ainsi faite. Si quelqu'un veut interpreter le texte de manière différente, ça ne me pose aucun problème . ;)

Je finirai en te disant que je fais passer les examens des permis EB, C, EC 3 jours par semaine... (le reste du temps, ce sont les examens A (moto) ou B... :)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

arbrakham a écrit :Je trouve le code de la route beaucoup plus clair (et je ne suis pas le seul !!!). Mais si cette solution te conviens, ça me va aussi ;) .

Je pourrais perdre du temps à chercher et inserer les articles qu code qui prouvreront le contraire de ce que tu avances, mais je te laisse le soin de le faire si toutefois tu le souhaite.

La notion de "marchandise transportée", telle que tu l'expliques relève d'une logique certaine, malheureusement, le code de la route prend en compte les "véhicules affectés au transport de marchandises", c'est à dire les véhicules construits en vue de transporter du matos, répertoriés comme tels, et quelque soit l'usage qu'on en fasse.

Si tu t'offres un Volvo FH 12 pour ton pur plaisir personnel (et même si tu roules à vide), j'ai bien peur que tu sois soumis aux panneaux concernant les transports de marchandises... :(

Celà dit, je ne dis pas ça pour me faire mousser, ni pour embêter les gens, mais simplement parce que la règle est ainsi faite. Si quelqu'un veut interpreter le texte de manière différente, ça ne me pose aucun problème . ;)

Je finirai en te disant que je fais passer les examens des permis EB, C, EC 3 jours par semaine... (le reste du temps, ce sont les examens A (moto) ou B... :)
donc tu as certainement raison ! ;)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

si vous voulez vous amuser allez faire un tour sur le site du journal officiel.
vous faites une recherche sur la definition d'un vehicule de transport de marchandises :
apres 2h de dechiffrage de texte j'ai trouve au moins 3 definitions du transport de marchandise,mais pas une seule ne parle des ctte ou vu de moins de 3,5tonnes
alors quand vous aurez fait le menage dans toutes les derogation et divers alineas du transport routier on pourra peut etre discuter.
en attendant je n'ai jamais vu un gars se faire verbaliser avec un c15 ou un l200quand il va au pain le dimanche matin dans une rue interdite au "transport de marchandises "
vitara....... what else ? ;)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

ahhhhhhhhhhh je suis en forme ce soir .
j'oubliai : si nos ctte et autres vu sont des vehicules de transport de marchandises , interdiction de circuler a partir de 22h le samedi soir jusqu'au dimanche soir 22h (sauf derogation bien sur )et aussi les jours feries et les jour de chasse-croise de depart en vacances .
mais j'ai trouve une solution : j'equipe mon L200 avec une caisse frigo ,je la charge avec les valises + une cagette de tomate (c'estpour etre en regle avec la legislation ,transport de denrees perissable )et hop :vroum: :glouglou: c'est parti pour la cote d'azur
:vroum:

:glouglou:

:mange:

:cache:
vitara....... what else ? ;)
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

ningus a écrit :ahhhhhhhhhhh je suis en forme ce soir .
j'oubliai : si nos ctte et autres vu sont des vehicules de transport de marchandises , interdiction de circuler a partir de 22h le samedi soir jusqu'au dimanche soir 22h (sauf derogation bien sur )et aussi les jours feries et les jour de chasse-croise de depart en vacances .
mais j'ai trouve une solution : j'equipe mon L200 avec une caisse frigo ,je la charge avec les valises + une cagette de tomate (c'estpour etre en regle avec la legislation ,transport de denrees perissable )et hop :vroum: :glouglou: c'est parti pour la cote d'azur
:vroum:

:glouglou:

:mange:

:cache:
slt :hello:

la tu as tord !!!
cette disposition ""interdiction de circuler a partir de 22h le samedi soir jusqu'au dimanche soir 22h (sauf derogation bien sur )et aussi les jours feries et les jour de chasse-croise de depart en vacances .
"" s'adresse aux vehicules de transport de marchandises de plus de 7.5t :hein: :mad: :hein: :mad:
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

ningus a écrit :
en attendant je n'ai jamais vu un gars se faire verbaliser avec un c15 ou un l200quand il va au pain le dimanche matin dans une rue interdite au "transport de marchandises "
Moi non plus, j'ai jamais vu... mais je ne vois pas tout !!!! ;)

C'est vrai que dans la pratique, les forces de l'ordre "laissent pisser" (et laissent passer) quand il s'agit d'un véhicule utilisé de manière familiale.

Est-ce par tolérance... ou par ignorance ? Faudra que je leur pose la question, la prochaine fois que j'en rencontrerai ! :D
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

ningus a écrit :si vous voulez vous amuser allez faire un tour sur le site du journal officiel.
Le JO... c'est sûr que c'est pas top pour se dépatouiller :confused: .

Par contre :http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... OUTE&code=
On trouve tout. ;)
Répondre