Hache or not Hache

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

Hache or not Hache

Message par Pierre-Yves »

je vous explique. Je reviens là deux 3 heures de balade sur des pistes montagnes. A un moment, je vois un bon gros raidillons de 30mêtres bien raide. Je tente une première fois en 1er, pas bon. Marche arrière puis tentative avec plus d'élan et en seconde courte et la bingo, j'arrive en haut. Le chemin est plus ou moins à l'abandon et plusieurs petits pins sont couchés par une avalanche qui a dut passer dans le coin. j'arrive à passer tant bien que mal. je continue à progresser mais un peu plus loin, il ya un arbre qui est couché (mais encore enraciné) et là, impossible de continuer. Il a fallut que je me tapes 1/4h réel de maneuvre dans le chemin pour arriver à faire demi tour et finalement redescendre. pas glop, car c'était encore bien en pente (c'est là, ou ca fait raler d'avoir un chassis long)

Enfin bref, tout cela pour vous demander votre avis. A supposer que j'ai eu une hache dans mon 4x4, aurais je eu le droit de couper cette arbre ? Sans m'atirer les foudres de l'onf ou autres ?
Cortel
Quatre-Quatreux

re: Hache or not Hache

Message par Cortel »

Au fait, savez-vous qu'il est interdit de transporter une hache dans une voiture ? C'est considere comme une arme et vous etes passible d'une garde a vue pour ca :( (en plus d'une belle amende)

C'est bete hein ?
MOG & Patrol
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai des hallu ou ce post a été vidé de son contenu? C'est un doublon ou tu as supprimé les réponses...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

cortel a écrit :Au fait, savez-vous qu'il est interdit de transporter une hache dans une voiture ? C'est considere comme une arme et vous etes passible d'une garde a vue pour ca :( (en plus d'une belle amende)

C'est bete hein ?
En ville c'est un peu normal :D , ici no problem..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

Effectivement, il m'est arrivé lors de la deuxième ESSONNIENNE d'avoir été controlé par un groupement d'intervention rapide de la gendarmerie, que mon véhicukle soit fouillé à 4 h du matin et là ils m'ont confisqué ma serpette en la qualifiant d'arme blanche de 7° catégorie. J'ai du attendre 15 jours pour la récupérer et là ils m'ont signalé qu'elle devait être enfermée dans une cantine avec cadenas, comme la plupart des autres outils que je transporte toujours.
Heureusement, j'ai eu gain de cause plus tard car le jour même ils n'avaient pas eux le decret d'application sur eux les autorisant à fouiller mon véhicule dans une voie privée....il valait mieux règler cela à l'AMIABLE...heu!!!!

Salutations 4x4 treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Fab a écrit :J'ai des hallu ou ce post a été vidé de son contenu? C'est un doublon ou tu as supprimé les réponses...
Nan, j'ai rien fait moi ... je viens d eme reconnecter ;-)
MOG & Patrol
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

La hache ne me semble pas être le plus efficace pour mes petits bras.

Quand j'y pense je prends une grosse scie à bois... et c'est pas considéré comme une arme.... c'était juste pour mieux faire disparaitre les morceaux de ma belle-mère Monsieur le Président, attendu qu'a ce moment là, elle était déjà zigouillée ! :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

gillesf a écrit :La hache ne me semble pas être le plus efficace pour mes petits bras.

Quand j'y pense je prends une grosse scie à bois... et c'est pas considéré comme une arme.... c'était juste pour mieux faire disparaitre les morceaux de ma belle-mère Monsieur le Président, attendu qu'a ce moment là, elle était déjà zigouillée ! :D
:koi: Euhhhh, finalement j'peux plus partir avec vous dans qq annees...
je pense que j'aurais piscine !!! :lol:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

cortel a écrit :Au fait, savez-vous qu'il est interdit de transporter une hache dans une voiture ? C'est considere comme une arme et vous etes passible d'une garde a vue pour ca :( (en plus d'une belle amende)

C'est bete hein ?
oui, franchement, il y a des fois ou toutes ces lois, ca p....t les c.... ! pas le droit à une hache, pas de le droit d'enlever la barre stab,pas de le droit de mettre des pneus plus haut :grr: bientot, pour pisser dans un bois, il faudra lever le petit doigt et demander à un gars de l'onf si oui, et ou :grr:
Fab a écrit :J'ai des hallu ou ce post a été vidé de son contenu? C'est un doublon ou tu as supprimé les réponses...
en effet, il y a un autre post quelques parts non ? :o :
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Et comment ça se passe avec le lot de bord d'une Willys par exemple (pelle + hache) ?
@+
Jean-pierre

Image
Répondre