efficassiter du pont a glissement limiter
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
efficassiter du pont a glissement limiter

- Fab
- Quatre-Quatreux
re: efficassiter du pont a glissement limiter

Tout commence là ou la route s'arrête
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux

Pour ma part ce systeme marche tres bien et permet de bien repouser les limites, sans pour autant egaler un blocage de pont .
- ToY_ToY_04
GAZZzzz a écrit :Sur le lj 70 j'ai aussi un pont a glissement limité, mais dur dur a bien faire fonctionner au debutil faut anticiper un peu les croisements et tirer le frein a main au bon moment et là ca deviend plus facil
.
Pour ma part ce systeme marche tres bien et permet de bien repouser les limites, sans pour autant egaler un blocage de pont .
HEU! serait il possible de répéter ? moi pas comprit langage des Blanc ?
nan franchement de koi de koi de koi????
- cedricfred
- Monument historique
En tirant le frein à main tu ralentis la roue en l'air et le glissement limité répartit à nouveau la puissance récupérée sur les deux roues de l'essieu, donc la roue au sol récupère un peu de motricité et repart.
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux

Une coupe d'un pont de LJ ce sont les petits disques en haut qui font le mecanisque a glissement limité et qui permettent de bloquer les differentiels.
Il faut que tu te trouve un petit croisement de pont bien sympathique pour te jeter dedans et immobiliser ton 4x4, et là tu tire le frein a main et HOP te voila en dehors des trous

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Mon LSD était bien fatigué (110000km) ou - non: ET - j'étais pas très douéGAZZzzz a écrit :Il faut que tu te trouve un petit croisement de pont bien sympathique pour te jeter dedans et immobiliser ton 4x4, et là tu tire le frein a main et HOP te voila en dehors des trous![]()
![]()

D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté; tu confirmes que ça marche même si on est bloqué?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté; tu confirmes que ça marche même si on est bloqué?
Oui ca marche du moment que les roues patines

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
OK.GAZZzzz a écrit :D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté]
Oui ca marche du moment que les roues patines[/code]
Quoique avec le "p'tit bouton magique" du Toy j'devrais plus être confronté à ce genre de pb

Merci.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe