efficassiter du pont a glissement limiter

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

xantxo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

efficassiter du pont a glissement limiter

Message par xantxo »

je possede depuis peu un cherokee 2.1 td de 89 avec, il parré, un pont a glissement . ma question est , jusqua quel point c est efficasse , car dans les croisement de pont avec perte d adhence sur route horrizontal pas de sousie ca passe avec une petite impultion pour cree un transfer de masse. mais des qu il y a un croisement dans une montee a environ 30 a 35 degre je reste cloue au sol , il faut passer en force et encore ca ne marche pas toujours , alors , je laisse tomber je n ai pas envie de laisser un demie arbre de roue , quand pensez vous ;)
Fab
Quatre-Quatreux

re: efficassiter du pont a glissement limiter

Message par Fab »

Sur le Chee il a tendance à rendre l'ame assez rapidement, quand il est fonctionnel il est très efficace. On le testera à notre prochaine sortie et je t'en dirai plus ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
xantxo
Quatre-Quatreux

Message par xantxo »

MERCI fab :idée:
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Sur le lj 70 j'ai aussi un pont a glissement limité, mais dur dur a bien faire fonctionner au debut :grr: il faut anticiper un peu les croisements et tirer le frein a main au bon moment et là ca deviend plus facil :D .
Pour ma part ce systeme marche tres bien et permet de bien repouser les limites, sans pour autant egaler un blocage de pont .
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

GAZZzzz a écrit :Sur le lj 70 j'ai aussi un pont a glissement limité, mais dur dur a bien faire fonctionner au debut :grr: il faut anticiper un peu les croisements et tirer le frein a main au bon moment et là ca deviend plus facil :D .
Pour ma part ce systeme marche tres bien et permet de bien repouser les limites, sans pour autant egaler un blocage de pont .

HEU! serait il possible de répéter ? moi pas comprit langage des Blanc ?
nan franchement de koi de koi de koi????
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu n'as pas compris l'intérêt de serrer un peu le frein à main c'est ça ?
En tirant le frein à main tu ralentis la roue en l'air et le glissement limité répartit à nouveau la puissance récupérée sur les deux roues de l'essieu, donc la roue au sol récupère un peu de motricité et repart.
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Le fait d'actionner le frein a main entraine une elevation de la temperature de l'huile dans le pont et permet de bloquer le differentiel afin que la motricité ce fasse les 2 roues du meme pont.

Image

Une coupe d'un pont de LJ ce sont les petits disques en haut qui font le mecanisque a glissement limité et qui permettent de bloquer les differentiels.

Il faut que tu te trouve un petit croisement de pont bien sympathique pour te jeter dedans et immobiliser ton 4x4, et là tu tire le frein a main et HOP te voila en dehors des trous :idée: :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

GAZZzzz a écrit :Il faut que tu te trouve un petit croisement de pont bien sympathique pour te jeter dedans et immobiliser ton 4x4, et là tu tire le frein a main et HOP te voila en dehors des trous :idée: :D
Mon LSD était bien fatigué (110000km) ou - non: ET - j'étais pas très doué :redface: , mais qd ça m'est arrivé avec le ZJ, il a fallu sortir le tirefort. :D

D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté; tu confirmes que ça marche même si on est bloqué?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté; tu confirmes que ça marche même si on est bloqué?

Oui ca marche du moment que les roues patines :D [/code]
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

GAZZzzz a écrit :
D'autre part, je pensais que cette technique n'était envisageable que tant que le véhicule n'était pas entièrement arrêté]
Oui ca marche du moment que les roues patines :D [/code]
OK.

Quoique avec le "p'tit bouton magique" du Toy j'devrais plus être confronté à ce genre de pb :D , mais les bonnes info ça peut tjrs servir.

Merci.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre