Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Comme je vois qu"il y a des connaisseurs de Mazda ici, pouvez-vous me donner les caractéristiques de trois types moteur : b2500, bt50 et le nouveau 170 ch qui va sortir (cylindrée, type d'injection, interco, puissance...) ?
Et dites moi si le Mazda et le Ford Ranger sont vraiment des clones.
Merci
Le tout premier B2500 était des diesels atmosphériques à 3 soupapes par cylindres et injection indirecte. Puis est venu le montage du turbo + échangeur... Enfin, le BT50 passe à l'injection directe par rampe commun...
Pour la sortie d'une version "170 ch", je n'en ai que vaguement entendu parlé... avec il me semble un moteur passant à 3.0 de cylindrée...
Et oui, le Ford Ranger d'exportation est un clone du Mazda, tous les 2 fabriqués en Thaïlande...
Une idée de la puissance du dernier b2500 avec turbo et interco ?
C'est pour porter une cellule donc il doit porter 750 kg pendant plusieurs semaines d'affilée et dans du sable même...
cedricfred a écrit :Une idée de la puissance du dernier b2500 avec turbo et interco ?
C'est pour porter une cellule donc il doit porter 750 kg pendant plusieurs semaines d'affilée et dans du sable même...
109 ch et 280 Nm
Si tu as besoin d'autres infos, demande à Rangertom qui possèdait jusqu'il a peu, un Ranger 2.5 TD.
cedricfred a écrit :Ga
Merci pour l'info, j'ose pas imaginer combien il devait en faire du temps où il était atmosphérique...
Dans les 70
Entre parenthèses, c'était la norme à l'époque...
Hilux et King Cab ont commencé avec cela en atmos... Puis en passant au turbo, ils sont passés respectivement à 90 et 104 ch... et enfin à 102 et 133 ch... pour arriver aujourd'hui vers 170 ch pour la plus grosse motorisation...
Idem pour le L200 87 ch (déjà en turbo) puis 99 ch, 115, 133 sur certaines versions et 136... (on a pas encore le droit à la version avec le 3.2 du Paj...)
Pour je vais me tourner vers un BT50 alors...ou équivalent Ranger, mais j'ignore en quelle année le Ranger est lui aussi passé à 143 ch puisqu'il s'appelle toujours pareil...
cedricfred a écrit :Pour je vais me tourner vers un BT50 alors...ou équivalent Ranger, mais j'ignore en quelle année le Ranger est lui aussi passé à 143 ch puisqu'il s'appelle toujours pareil...
C'est tout récent... Il a été, il me semble présenté au Mondial de Paris en Septembre 2006... La version qui était en démonstration était même une version conduite à droite (donc une version britanique, australienne ou d'un autre pays roulant à gauche)...