Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hdj cher, cher hdj ...

Message par rbena »

C'est juste pour souligner qu'en entretient il est beaucoup plus cher que le kz-dj (humour, désolé :( ), c'est tout.
Par ailleurs effectivement c'est un "super caisse".

A part ça...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Message par Pat »

Clair qu'un toy de 10 ans et 200000 km, faut etre bricoleur, avoir des copaings bricoleurs :p , ou alors avoir un porte monnaie bien rempli quand meme.

C'est de la bonne caisse ultrafiable mais en cas de panne, c'est toujours proportionnel au prix du neuf si on n'est pas débrouillard. Sinon reste quelques uns qui font le minimum et laisse dépérir, mais c'est pas comme ça que je vois le truc :hein:

Mais c'est bien pire ailleurs :diable:

Enfin si tu en trouve en bon état moins cher qu'un KDJ :hein: , alors fonces :eek:
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

A vous lire (sur le forum, en général), j'ai l'impression que vous avez moin peur d'un HDJ80 avec 350.000km qu'un HDJ100 avec 250.000km ?!? :mad:

Ais-je tort d'acheter ce véhicule sachant que je ne ferait qu'au MAXIMUM 45.000km avec de route pepere ??

Concrètement, quels sont les éléments vraiement suceptibles de lacher (mis à part le convertisseur de couple qui me pend au nez .....)

JMC ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben sur un 80, la bete est connue et on trouve des pieces d'occasions sans trops de soucis :D , donc le hors réseau est possible sans soucis.

De plus, il est bien moins sophistiqué (pas de suspension pneumatique par exemple, antipollution simplifié, voir inexistante :D , faisceau électrique encore déchiffrable, pont rigide au lieu de train triangulé mais ca sur la route c'est un avantage ;) )

Sinon c'est quif quif question longévité amha.

Avec le temps et les démontages des copaings, les craintes s'estamperont :p
rbena
Quatre-Quatreux

hdj cher, cher hdj ...

Message par rbena »

Un 80 c'est cher parce que c'est "collector", c'est pas pareil :D :D :D .

Sur le marché on a maintenant des 100 moins chers que les 80 :mad: .
Faut vivre avec son temps, les bas cotés des routes de France et d'Afrique ne sont pas jonchés de 100 en panne d'électronique...

A part ça...
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Perso je pense que pour la route un 100 est plus performant que le 80, il consomme moins ,plus confortable, meilleur tenue de route.Le 80 reprend le dessus en franchisssement grace a sont pont rigide a l'avant et ses 3 blocages plus avantage avec sa mecanique plus simple. :hein:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Ok, merci de vos réponses, me voilà plus rassuré !! J'avais l'impression que certains connaissaient des problèmes que je ne connaissait pas !

Je pense qu'au niveau 4x4 mis à par le van pour transporter les chevaux et les petits chemins pour aller à la chasse, je pense que le 100 sera au poil !

Reste à voir l'assurance, 598 Euros touts risques pour le bestio, c'est pas donné !!!! mais c'est pas le plus important !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

jeje 13 a écrit :Perso je pense que pour la route un 100 est plus performant que le 80, il consomme moins ,plus confortable, meilleur tenue de route.Le 80 reprend le dessus en franchisssement grace a sont pont rigide a l'avant et ses 3 blocages plus avantage avec sa mecanique plus simple. :hein:
Je suis pas d'accord sur la conso: un 80 équipé d'un inter-cooler consomme moins qu'un 100.
De même un 61 avec intercooler consomme moins qu'un 80.

Bien sûr, le 100 a une meilleur tenu de route que le 80.

Séb M
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

jm.computers a écrit : De quel problème du prix du co2 parles tu ??? Meme les véhicules d'occasion sont surtaxés ?? Celà ramènerai à combien la CG pour un 100 ???
non, non, la surtaxe n'est que pour les véhicules à immatriculer neuf, d'autant que ces valeurs de CO² ne sont établies que pour des véhicules récemment sortis des bureaux d'études... fait combien une deuche en CO²? :D :D :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

n'achete pas un fzj ou uzj :D du moins si tu as peur pour ta consomation :mad: .

sans rigoler, la conso tu l'as fait toi même et sur n'importe quel véhicule. il suffit de ne pas abuser de la pedale de droite toute les 5 minutes et tu gagneras 3/4 litres au 100.

En règle général, je consomme 17-20 l avec le FZJ ... la remontée goudronnée de la Tunisie j'ai consomé 16 L avec roue et coffre sur le toit, je trouve pas ça excessif. faut avouer aussi, qu'avec ces bestiaux c'est plus facile de consommer beaucoup que peu.
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre