Climatisation + niveau huile pont arrière

Modérateur : valJeep

Répondre
pylonne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Climatisation + niveau huile pont arrière

Message par pylonne »

Hello,

Alors voilà l'été arrive il commence à faire chaud et je me rends compte que la clim de mon Cherokee (2.5TD 1998 Limited) que j'ai acheté cet hiver ne fonctionne pas. Sur ces modèles s'agit-il de clim à recharge ? Si oui combien coute environ une recharge, combien de temps est-ce sensé durer ?

Enfin, deuxième sujet, au niveau du pont arrière ça fuit un peu. Rien de bien grave, juste une goutte ou deux de temps en temps, mais du coup j'aimerais bien vérifier le niveau de temps en temps. Comment faut-il s'y prendre : dévissage du bouchon de remplissage puis je fais rentrer une tige et je repère la trace sur la tige ? Combien de centimètre sur la tige je dois voir au minimum ?

Merci par avance ;)

Alex
Cherokee Limited 2.5TD 1998
4treu4treu
Quatre-Quatreux

re: Climatisation + niveau huile pont arrière

Message par 4treu4treu »

salut
la clim ce recharge sur les ZJ ,en general sa ce fait une fois par an pour une centaine deuros voir moins ;) .
pour ton niveau de ponts tu a un bouchon sur le coté a l'horizontal il suffit de le devisser , il fat que l'huile arrive au niveau du trou ;) ;).
voili voilou je crois que j'ai pas dit de bétises :hein: :hein:
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

4treu4treu a écrit : la clim ce recharge sur les ZJ ,en general sa ce fait une fois par an pour une centaine deuros voir moins ;) .
Salut !

Là tu es quand même sacrément pessimiste pour la recharge.... Une fois par an est parfaitement inutile si le circuit n'a pas de probleme et surtout pas de fuite... Pour le prix, tout depend du travail effectué. Je m'explique : Certains se contentent de recharger le circuit et d'autres, comme les garages Jeep dignes de ce nom, vont mettre la voiture en circuit pour détecter les fuites eventuelles, vidanger proprement, huiler le circuit (tres important pour les paliers du compresseur) et enfin recharger. Le prix final n'est bien sur pas le même...

Pour le pont ar, effectivement, nul besoin de jauge quelconque. Le regard fait office de niveau. Ne surtout pas en mettre plus ! ;)
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

Dream a écrit :Salut !

Là tu es quand même sacrément pessimiste pour la recharge.... Une fois par an est parfaitement inutile si le circuit n'a pas de probleme et surtout pas de fuite... Pour le prix, tout depend du travail effectué. Je m'explique : Certains se contentent de recharger le circuit et d'autres, comme les garages Jeep dignes de ce nom, vont mettre la voiture en circuit pour détecter les fuites eventuelles, vidanger proprement, huiler le circuit (tres important pour les paliers du compresseur) et enfin recharger. Le prix final n'est bien sur pas le même...

Pour le pont ar, effectivement, nul besoin de jauge quelconque. Le regard fait office de niveau. Ne surtout pas en mettre plus ! ;)
:lol: :lol:Si tu veux en mettre plus, faut être vachement rapide, parce que le trop plein coule par le trou de remplissage/niveau :D Pour la fuite, si ça vient du joint c'est pas grave, mais profite que tu fais le niveau pour vérifier que ça ne vient pas du nez de pont, auquel cas faudra pas trainer pour changer le joint spi et vérifier les roulements
4treu4treu
Quatre-Quatreux

Message par 4treu4treu »

je ne suis pas pessimiste c'est ce qui est preconisé . concernant la recharge je pense que tous les garages jeep ou pas ne font pas simplement une recharge mais vidange l'huile aussi , la machine le fait automatiquement donc dans tous les cas il y a une recharge complete huile et gaz.
Lune42
Quatre-Quatreux

Message par Lune42 »

La clim les constructeurs recommandent tous les deux ans en général.
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

cagou a écrit : :lol: :lol:Si tu veux en mettre plus, faut être vachement rapide, parce que le trop plein coule par le trou de remplissage/niveau :D Pour la fuite, si ça vient du joint c'est pas grave, mais profite que tu fais le niveau pour vérifier que ça ne vient pas du nez de pont, auquel cas faudra pas trainer pour changer le joint spi et vérifier les roulements
ah bin tiens j'ai effectivement mon spi de nez de pont qui fuit, faut que je le change, encore une galére en perspective.
faut que je regarde mon niveau depuis le temps car il commence a y avoir une marre de gougouttes (je me gare toujours au même endroit)
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Lune42 a écrit :La clim les constructeurs recommandent tous les deux ans en général.
Oui c'est une préconisation plus logique...
J'ai aussi oublié le nettoyage du condenseur. Important ! ;)
Répondre