Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut à vous
j'ai fait l'acquisition d'un kdj 95 pour remplacer mon opel frontera qui ne correspondait plus à mes attentes .
J'ai déjà eu l'occasion de tester mon nouveau jouet lors d'un petit raid au SURINAM au mois de MARS un régal
Pressé de le préparer en vue d'un raid de 3 semaines sur le BRESIL j'ai fait installé un kit de réhausse + 5 OME quel ne fût pas ma surprise il penche sur l'avant que se passe t'il et tout est bien monté ...
la seule solution que je vois en ce moment mettre une cale maison entre la coupelle et le ressort pour rétablir l'assiette qu'en pensez vous ? avez vous déja eu ce genre de problèmes avec ce type de kit
le guyanais a écrit :salut à vous
j'ai fait l'acquisition d'un kdj 95 pour remplacer mon opel frontera qui ne correspondait plus à mes attentes .
J'ai déjà eu l'occasion de tester mon nouveau jouet lors d'un petit raid au SURINAM au mois de MARS un régal
Pressé de le préparer en vue d'un raid de 3 semaines sur le BRESIL j'ai fait installé un kit de réhausse + 5 OME quel ne fût pas ma surprise il penche sur l'avant que se passe t'il et tout est bien monté ...
la seule solution que je vois en ce moment mettre une cale maison entre la coupelle et le ressort pour rétablir l'assiette qu'en pensez vous ? avez vous déja eu ce genre de problèmes avec ce type de kit
merci
J'ai aussi un kit OME et mon véhicule ne penche pas du tout.
N'y aurait il pas un probleme de montage avec une erreur de reference ressort ?
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Pressé de le préparer en vue d'un raid de 3 semaines sur le BRESIL j'ai fait installé un kit de réhausse + 5 OME quel ne fût pas ma surprise il penche sur l'avant que se passe t'il et tout est bien monté ... la seule solution que je vois en ce moment mettre une cale maison entre la coupelle et le ressort pour rétablir l'assiette qu'en pensez vous ? avez vous déja eu ce genre de problèmes avec ce type de kit
merci
Bonjour,
perso je ne me hasarderais pas vers cette solution: déjà qu'une rehausse +50mm a tendance à faire souffrir les cardans (du moins si on raisonne sur la longue durée, Toy recommande normalement de ne pas dépasser 40mm), amha des cales supplémentaires vont augmenter le risque de fatigue prématurée des transmissions AV.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
merci
Bonjour
Normal c'est prevu pour un vehicule en charge il suffit de lui mettre 3 ou 400kg dans le coffre
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
2 types de ressorts pour l'AV:
- "normal" (50kg)
- le meme mais un peu plus long pour compenser l'affaisement du au poids d'un eventuel treuil/pb.
- y'a encore une version tres molle pour les essences je crois.
3 types pour l'arr:
- 50-110 kg
- 150 kg
- 200 kg
j'ai eu les 2 premiers et le plus mou est plus haut a vide que le 150kg --> normal car s'affaise plus pour un meme poids.
le 2eme reste quand meme assez haut a vide.
le 95 a de toute facon toujours le cul en l'air a vide.
rehausse mesuré juste apres montage (ressort normal a l'AV et 50-110kg a l'ARR)
+3,5 cm a l'AV
+6 cm a l'ARR