refus assurance suite accident sur route
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1774
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : Vaunage
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3714
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
- Qui sur le forum roule avec la taille, le profil et les indices recommandé pour son jouet ???
Ce gars là a peut etre poussé le bouchon un peu loin mais si l'expert avait voulu il se cerait arreté à la taille du pneu



moi le 1er

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1966
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 95
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route

imaginons qu il est une facture avec fourniture et montage
y a plus qu a faire l ane
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
le coté kit de rehausse est plus d'une remarque de ma part que celle de l'expertSeb a écrit :Et l'avis de l'expert sur la rehausse non homologué ?
mais au vue de la qualité du pneu la suspatte n'a pas trop d'intéret
sinon juste une chose pour finir
le resultat de l'accident est que la voiture qui fut happé par le 4X4 en freinage d'urgence est HS et que le 4X4 a rien
sur route seche et a 70 km/h
PS: je ne porte pas de jugement sur le conducteur du 4X4
mais je me pose la question
si la berline était celle de ma famille.....
le loisir 4X4 OK les bons moments entre pratiquants OK
mais avoir un montage extrem pour faire de la route
là je suis pas trop d'accord et je le répete depuis pas mal de temps
c'est juste un reflet de ma reflexion et je repete je juge pas le proprio
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
pat95 a écrit :celui qui les a monte est aussi responsable et si c est un pro
imaginons qu il est une facture avec fourniture et montage
y a plus qu a faire l ane
+10

- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
normes
Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchirZaZou a écrit :je suis étonné qd même des réactions de certains !!!
- Qui sur le forum roule avec la taille, le profil et les indices recommandé pour son jouet ???
Ce gars là a peut etre poussé le bouchon un peu loin mais si l'expert avait voulu il se cerait arreté à la taille du pneuou la réhausse
et là je suis pas sure qu'on ait tous le Q propre
![]()
moi le 1er![]()
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
Il n'y a pas besoin d'aller loin pour avoir un accident... Tu sors d'un chemin (avec les pneus bien remplis en plus) et tu fais 2 ou 3 km pour rejoindre un autre chemin... et là... PAFFF! On te dira que tu ne devais pas faire de route...

Un expert bien pointilleux et tu l'as dans le baba!
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- tprangy
- Modérateur
- Messages : 2084
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : Entre lac et montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route

C'est le seul en 900x16 que j'ai trouvé chez Petlas...
Ref. 9.00 x 16 PR12
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
+1morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: refus assurance suite accident sur route
+1 pour moi aussi.morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
j'avoue rouler avec des pneus limité a 150 km/h (je crois), mais je ne depasse pas cette vitesse et la taille (diametre) reste bien en dessous des 900.
par contre, avec des pneus limités a 30 je suis certain de depasser, meme pour faire 2 ou 3 km pour rejoindre l'autre chemin.
mis a part le probleme de la composition du pneu agricole il y a aussi les freins:
d'origine ce vehicule avait apparement des 205x16, ca fait une belle diff avec les 900 --> bonjour l'efficacité!
@+;pascal