refus assurance suite accident sur route

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#11

Message par Seb »

Et l'avis de l'expert sur la rehausse non homologué ?
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#12

Message par ZaZou »

je suis étonné qd même des réactions de certains !!!

- Qui sur le forum roule avec la taille, le profil et les indices recommandé pour son jouet ???

Ce gars là a peut etre poussé le bouchon un peu loin mais si l'expert avait voulu il se cerait arreté à la taille du pneu :( ou la réhausse :( et là je suis pas sure qu'on ait tous le Q propre :no:
moi le 1er :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
pat95
Quatre-Quatreux
Messages : 1966
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 95
Contact :
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#13

Message par pat95 »

celui qui les a monte est aussi responsable et si c est un pro :tron:
imaginons qu il est une facture avec fourniture et montage
y a plus qu a faire l ane
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Seb a écrit :Et l'avis de l'expert sur la rehausse non homologué ?
le coté kit de rehausse est plus d'une remarque de ma part que celle de l'expert
mais au vue de la qualité du pneu la suspatte n'a pas trop d'intéret

sinon juste une chose pour finir

le resultat de l'accident est que la voiture qui fut happé par le 4X4 en freinage d'urgence est HS et que le 4X4 a rien
sur route seche et a 70 km/h

PS: je ne porte pas de jugement sur le conducteur du 4X4
mais je me pose la question
si la berline était celle de ma famille.....
le loisir 4X4 OK les bons moments entre pratiquants OK
mais avoir un montage extrem pour faire de la route
là je suis pas trop d'accord et je le répete depuis pas mal de temps

c'est juste un reflet de ma reflexion et je repete je juge pas le proprio
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#15

Message par Moof »

pat95 a écrit :celui qui les a monte est aussi responsable et si c est un pro :tron:
imaginons qu il est une facture avec fourniture et montage
y a plus qu a faire l ane

+10 ;)
KDJ 95
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

normes

#16

Message par morocan »

ZaZou a écrit :je suis étonné qd même des réactions de certains !!!

- Qui sur le forum roule avec la taille, le profil et les indices recommandé pour son jouet ???

Ce gars là a peut etre poussé le bouchon un peu loin mais si l'expert avait voulu il se cerait arreté à la taille du pneu :( ou la réhausse :( et là je suis pas sure qu'on ait tous le Q propre :no:
moi le 1er :D
Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#17

Message par tprangy »

Combien d'entre nous roulent avec des pneus mud non conforme avec l'indice de vitesse requis par leur vhc?

Il n'y a pas besoin d'aller loin pour avoir un accident... Tu sors d'un chemin (avec les pneus bien remplis en plus) et tu fais 2 ou 3 km pour rejoindre un autre chemin... et là... PAFFF! On te dira que tu ne devais pas faire de route... :hein:

Un expert bien pointilleux et tu l'as dans le baba!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#18

Message par tprangy »

Est-ce ce pneu l'incriminé?

Image

C'est le seul en 900x16 que j'ai trouvé chez Petlas...

Ref. 9.00 x 16 PR12
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#19

Message par Pat »

morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
+1

:)
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: refus assurance suite accident sur route

#20

Message par pascal68 »

morocan a écrit :Entre rouler avec des pneus plus grandet un vehicule rehaussé Mais malgré tout conforme au code de la route et rouler avec des pneus limité a 30kmh il y a une" nuance "a ne pas franchir
+1 pour moi aussi.

j'avoue rouler avec des pneus limité a 150 km/h (je crois), mais je ne depasse pas cette vitesse et la taille (diametre) reste bien en dessous des 900.
par contre, avec des pneus limités a 30 je suis certain de depasser, meme pour faire 2 ou 3 km pour rejoindre l'autre chemin.

mis a part le probleme de la composition du pneu agricole il y a aussi les freins:
d'origine ce vehicule avait apparement des 205x16, ca fait une belle diff avec les 900 --> bonjour l'efficacité!

@+;pascal
Répondre