charte lozere
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
charte lozere
http://www.lozere.fr/page/p-550/art_id-/
Je l'ai signée mais comme on pouvait proposer des choses j 'ai rajouté (entre autre)
- que les pédestres et musculaires divers devaient la signer en rajoutant pour eux des paragraphes :
* je ne laisse pas mes barres vitaminées trainer n'importe où
* je ramène mes ordures
* je ne coupe pas les virages dans les chemins
* je referme les barrières qui étaient fermées
* je ne cueille pas de plantes et de fleurs quand je ne les connais pas
* j'évite d'aller piétiner les bords de falaises et les sites fragiles ou classés en ne sortant pas du sentier
* je refuse d'aller participer à des randonnées qui consiste à suivre les traces d'ours ou d'animaux menacés pour ne pas les gêner
* je ne sors pas du sentier pour aller photographier au plus près la faune
* j'évite aussi les sorties en nombre de personnes trop important
* je ne fais pas exprès de marcher au milieu du chemin pour gêner un 4x4
* je ne me bouche pas le nez, ou je n'injurie pas un conducteur qui me dit bonjour
* si je critique les 4x4 pour leur consommation, je ne roule pas en camping-car ni en équivalent et je ne prends pas l'avion pour aller faire des méharées ou du trekking en famille
- que la FFRP Parisienne (les clubs de campagne se foutent de la pétition que Paris avait mis en ligne) était à l'origine de bien des problèmes et donc :
* que la FFRP soit obligée de signaler dans ses topo-guides si le chemin GR emprunté est ouvert à la circulation (ou dans quelles zones il l'est) et qu'il est donc normal d'y rencontrer des véhicules
* qu'on demande à la même FFRP de dire sur leur site que les GR ne sont pas réservés aux seuls piétons quand ils empruntent des chemins qui ne sont pas interdits aux motorisés
* qu'elle crée un label "sentiers sans moteur" pour les endroits ou la circulation est réellement interdite, comme cela les grincheux et misanthropes divers pourront éviter les autres endroits et évidemment sans chercher à la faire interdire...<- je l'avais oublié
André
Fefeudever
- GET27
- Quatre-Quatreux
re: charte lozere

- houba
- Quatre-Quatreux
re: charte lozere
signé