petit probleme hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
pons
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit probleme hdj 80

Message par pons »

Bonjour les accros de toy

J ai un hdj 80 24v de 97 avec 200000km et je l ai depuis qu il est neuf. vidange tous les 5000,filtre a huile tous les 10000, filtre a air quand il est sale et filtre a gasoil de temps en temps. Le moteur ne consomme pas une goutte d huile entre deux vidanges, le niveau ne baisse pas de plus de 1 mm mais quelque chose me chiffonne: j ai toujours un peu d huile sur le cache culbuteur. Apres vérification elle vient de la durite qui prend la pression du turbo juste en dessous du réchauffeur d air. L huile sort a l autre extremite la ou elle se connecte sur un petit cylindre fixé sur le conduit d admission.
Qui saurait repondre a mes interrogations?
Leidjill
Quatre-Quatreux

re: petit probleme hdj 80

Message par Leidjill »

pons a écrit :Bonjour les accros de toy

J ai un hdj 80 24v de 97 avec 200000km et je l ai depuis qu il est neuf. vidange tous les 5000,filtre a huile tous les 10000, filtre a air quand il est sale et filtre a gasoil de temps en temps. Le moteur ne consomme pas une goutte d huile entre deux vidanges, le niveau ne baisse pas de plus de 1 mm mais quelque chose me chiffonne: j ai toujours un peu d huile sur le cache culbuteur. Apres vérification elle vient de la durite qui prend la pression du turbo juste en dessous du réchauffeur d air. L huile sort a l autre extremite la ou elle se connecte sur un petit cylindre fixé sur le conduit d admission.
Qui saurait repondre a mes interrogations?
holà JMP
si l'huile vient vraiment de la durite de prise de pression turbo, je dirais palier turbo HS :( .
demonte l'ensemble admission, pipe,EGR, rechauffeur... ou seulement la grosse durite de connection en sortie de turbo vers le rechauffeur si tu y arrives. et fais tourner ton moteur, controles si tu as de l'huile qui sort du turbo...
apparemment il serait "normal" ke le turbo crache un peu d'huile au bout d'un certain nbre de kilometres...
Au cas ou, verifie le reniflard d'huile, voir s'il n'est pas bouché.

tiens nous au jus... ;)

a+
HDJ80 - 24s - Interco - 200Mkms

Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

tu ne consommes pas d'huile ,et il me semble (peut etre que je me trompe) mais un turbo HS ça consomme de l'huile ....Perso j'ai un douze donc pas la même configuration que toi donc :hein:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,

j'ai aussi des traces d'huile au niveau du joint de cache culbu, en dessous du bouchon de remplissage, je ne consomme pas d'huile, je ne sais pas d'ou ca peut venir...peut etre du remplissage :)

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre