libre ou pas???!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
gadjet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

libre ou pas???!!

Message par gadjet »

hey la compagnie,
une question facultative: échappement libre sur LJ réglé ou glaspack????
shuss ;)
PS: faut bien relancer le debat!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gadjet
Quatre-Quatreux

re: libre ou pas???!!

Message par gadjet »

pourquoi pas augmenter la dimenssion de l echappement pour que le turbal puisse se declancher plus tot est pourquoi garder un glaspack pour la contrepression.

le but de ma question est de connaitre la meilleure solution afin que le turbo se déclanche le plus rapidement possible. voili voilou :D
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Là, tu essaye de résoudre une équation multiparametres :D

Tu veux un turbo sans inertie et sans frottement qui monte vite, donc petit, mais gros car solide et qui souffle fort :diable:

Tu pense qu'en 'libérant' l'échapement tu va gagner du souffle, logique, hein ?, ben pas forcément :diable: , les gaz ont besoin d'un souffle régulier pour s'évacuer et surtout d'éviter les retours (y'a des ondes :p , on est dans l'accoustique là :D )

Tu veux gagner sur la reponse au pied droit en jouant sur tout ça ?
Ben regarde déjà du coté du réglage du cable d'accelerateur, souvent il est détendu et ca suffit à changer pas mal les sensations :D , voir changer le profil de la came :mad:

Bon je déconne mais à peine, qui sait :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

gadjet a écrit :une question facultative: échappement libre sur LJ réglé ou glaspack????
Glasspack ou équivalent fait maison (pas difficile).
Il faut une retenue.

Arnaud
Fini le 4x4 !
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

hello
c'ets rigolo je suis en plein dedans, j'ai "oublié " mon echappement a B3, une souche cachée.
donc retour brinquebalant, depose du relicat, et evidemment petit essai routier, avec juste le premier troncon.
et bien surprise, aucune difference de reponse. c'est trés bruyant, mais les perfs sont identique.bon c'est un 4 cylindres de 3.5.
je remonte un absorbtion d'ici la fin de semaine .
par contre sur un hj61 , 6 cylindres, avec juste le premier tronçon ca ne fonctionne pas, le moteur est creux.
donc que se passe t'il, mystere, j'ai cru comprendre que les ondes changent de signe en debouchant a l'air , donc de pression se transforme en depression, mais en rebondissant de l'autre coté (donc le coté fermé) reviennent en depression, puis en pression, bref c'est pointu et ca peux foutre un sacré bazar a l'ecoulement des gazs . donc j'imagine qu'avec un pot court et sans silencieux, les ondes se promenant doivent etre plus violente et donc plus perturber l'ecoulement des gaz, alors qu'un absorbtion doit conserver une partie de l'energie et limiter ces deplacements d'ondes.mais la ca depasse mes competences de bricoleur du dimanche.
donc il faut un absorbsion , pour menager la patience des voisins, et garder les canassons sous le capot.
stef qui espere ne pas dire de conneries!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Sur le 61, avanr la cocote centrale, y'a pas bon, oui c'est creux. Appres, quand je l'ai explosé, je l'ai remplacé par un tuyau. Dernierement, j'ai niqué le silencieux arriere, et enlevé le tuyau jusqu'au raccord que j'avait fait juste avant la plaque de protection sous la caisse et la ça marches pas mal, montées rageuses dans les tours etc! :D Tout bon, exepté le bruit et la vitesse de pointe! :(
Regardez ça!
Répondre