Ayant ma jauge à essence HS depuis peu sur mon SJ410 (chassis long de 1984), je vous livre la compil des posts trouvés sur ce sujet et ma question

1- déconnecter le fil électrique (jaune/rouge chez suzuki) derrière le réservoir et avant la jauge,
2- relier l'amont de ce connecteur à la masse (chassis ou masse des feux arrières)
3- si le niveau au tableau de bord ne monte pas au maxi, alors chercher du côté du circuit au tableau de bord
4- sinon chercher côté jauge.
C'est là que çà se complique si on ne veut pas tomber le réservoir tout de suite...

La tension à ce fil est d'environ 5V, et la résistance entre le fil côté jauge et une masse varie sur mon zuk entre 640 ohms réservoir plein, et 670 ohms avec 10 litres siphonés, soit 30L restant. çà voudrait dire que la jauge marche bien...

Est-ce qu'un zukiste pourrait me confirmer si ces mesures sont correctes, et s'il faut plutôt chercher un pbme électrique ou de masse, ou vraiment démonter ce satané réservoir (au passage j'imagine qu'il faut le vidanger avant, et pour le descendre, faut-il démonter le circuit d'alim qui a une connection rigide ???)
ben merci et à +,