Pourquoi les 4x4 sont livres en pneus routes ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pourquoi les 4x4 sont livres en pneus routes ?

Message par jnf80 »

Salut à tous.
D'après ce que j'ai pu voir, tous les 4x4 neufs sont livrés en pneus routes.
Je trouve ques les pneus 50% routes 50% TT seraient quand même mieux adaptés vu l'utilisation théorique de ces véhicules.
Je dis ca parceque je suis un pneu ennervé :bang: :bang: Je m'explique : j'ai 2400 Km au compteur, j'aime bien faire mumuse avec mon L200 (ousais je sais .... un vrai gosse ...) à 700km j'avais déjà explosé un pneu, maintenant à 2400 Km j'ai du changer les 4 pneus alors que j'aurais pu économisé 185 euros à 700Km au lieu d'échanger ce pneu de M.... de route et passer directement aux pneus mixtes. Ben ouais ca fait 5 pneus en 5 mois. :diable:
Encore j'ai pneu être eu de la chanse car sur la route en allant changer mes pneus j'me suis pris un clou. :mad:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bipbip
VIP
VIP

re: Pourquoi les 4x4 sont livres en pneus routes ?

Message par bipbip »

Bin oui...mais l'écrasante majorité du marché, ce ne sont pas des clients qui vont emprunter des chemins bien crades :boing:

Ce genre de détail ne peut-il être discuté avec le concessionnaire, lorsqu'on achète un véhicule neuf, genre échange de la monte livrée avec une monte plus adaptée :?: :ange:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
jpz
Quatre-Quatreux

Message par jpz »

Bonjour Jnf80,
D'ailleurs ça prouve bien que ces voitures ne sont pas adaptées aux tout-terrains ;-)
Les Niva sont livrées avec des pneus mixtes, elles sont adaptées, elles ;-)
Sans déconné, n'as-tu pas pensé à 2 trains de pneus ?
Un route pour tous les jours et un autre pour le tt. C'est ce que j'ai fait.
Amicalement
jp
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je pense que vu comme tu as l'air d'apprécier les travers ;) , tu devrais non pas raler parce que ton 4x4 n'est pas livré en pneus TT mais mettre une plate sur tes pneus route, avec l'engin que tu as c'est un peu normal que tu niques tes pneus, t'aurais pas tendance à prendre ton engin pour une Sub?? :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Fab a écrit :mettre une plate sur tes pneus route,
J'imagine bien l'allure la platte avec des BF 265 R70 16 :lol: :lol:

Non mais bon quand on vend un angin avec la boite courte et le bloquage différentiel on peu bien imaginé que cet angin devrait faire du TT.
A l'époque je ne connaissais pas l'importance des pneus et visiblement les vendeurs sont limites en connaissance de la pratique TT.

C'est vrai que lorsqu'on fait du chemin un peu humide avec des pneus route, on n'a pas d'autre choix que d'avoir le pied plutot lourd sinon on reste enlisé, c'est comme ca que j'ai bousillé les 4 pneus (le premier c'était en rebondissant sur une ornière à 70KM/h) :lol: :lol: :lol:

Maintenant ca ira mieux, je paninerais moins. :idée:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

ben il existe ce qu' on appele des fabricants et des revendeurs de pneus TT... y sont pas fait pour les chiens !! :D
quand on a un vehicule comme le tient, on achete un train de pneus adaptés pour le TT, car le vehicule que tu as est avant tout un vehicule adapté a la route, avec des fonctions qui font que tu peut aller pratiquer le off road !! ;) :D

alors, fait comme tout le monde, achetes un train de pneus specifique et comme ça tu ne seras plus embetté !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

BipBip a écrit :Ce genre de détail ne peut-il être discuté avec le concessionnaire, lorsqu'on achète un véhicule neuf, genre échange de la monte livrée avec une monte plus adaptée :?: :ange:
Je confirme :idée: , je l'ai fait une fois pour un véhicule neuf (une plate pour laquelle je voulais une monte spécifique), et une fois en occasion (mais c'est vrai que je l'ai déjà dit, j'ai un très bon concessionnaire Toy :cool :) .
Avec un peu de relationnel autour d'une franche discussion où chacun doit trouver son compte, ça doit pouvoir se faire :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

ne croyez vous pas que cela depends des convention entre pneumatique et importateur car moi j'ai eu des 50/50 sur mon PU (ok pas des pneus fameux mais AT tout de meme) alors que depuis +/-6 mois c'est meme céhicuel sorte avce des pneus 100% route et ce mois ci ce sont des 60/40 60 route et 40 at...

maintenant j'ai perso 2 jeu des MUD et es AT mais sous la pluie rien de vaut un 100% route

en plus comme dit plus haut n'est ce pas négociable à la commande???
perso je crois bien ...
Phil
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je le saurais pour la prochaine fois :idée:
Enfin, la prochaine fois ca sera peut-être bien un 4x4 electrique ou autre truc du genre (je change de voiture tous les 15 ans). Sauf problème grave bien sur, ce que je ne souhaite pas :cry: à personne d'ailleur.
Répondre