J'ai donc fait une petite sortie de 2H 1/2 pour essayer la chose.
Début de la balade. Gonflé à 1,4 bar avec des 215/75/15.
Les liaisons routières se passent mieux.
Les bagues polyurétanes guident mieux les lames, il n'y a plus de flou en latéral comme avant. Bref, il danse beaucoup moins.
L'arrière ne se dandine plus et suit sans broncher.

Sur les chemins roulants, la tenue est plus rigoureuse, le confort meilleur et ça patine moins.

Sur les chemins OLIN certified, le gain est identique. Moins de vibrations.

Nous voici dans les chemins entre les champs. L'herbe fait presque 1 m de haut. On ne peut pas voir le relief du chemin, donc danger.
Une chose est évidente, ça tape beaucoup moins qu'avant, alors que je ne sais même pas ce qu'il y a sous mes roues.

Maintenant, on attaque les sous bois.
La motricité est meilleure, derrière, c'est plus souple.
Devant, les bagues commencent à faire du bruit...

Les bagues avant rythment mon avancement.
Elles font du bruit.
En même temps, j'ai l'impression que l'avant, que je trouvais plus rigide, est en train de se libérer et de mieux travailler.

On attaque une petire descente en dévers et pas mal raviné.
Le bruit de ces bagues me gonfle.
L'entretoise est sans doute trop courte. Quand on serre la vis de la chape sur le chassîs, on bloque les bagues avant de serrer l'entretoise. C'est pour cela que je trouvais le train avant trop rigide. LA lame était bloquée par rapport au chassîs.
En travaillant, les bagues sont en train de faire leur place.
Je trouve que l'avant est en train de gagner en souplesse, mais bonjour le bruit.

C'est pas encore aujourd'hui que je risque de noyer le moteur...

La motricité est bonne. Toujours en 4x2.

C'est sûr, l'arrière motrice mieux. Tout le temps en deux roues...

Petite rencontre...
Papa et maman sanglier et leur 8 à 10 petits vous passent le bonjour.

Piste roulante : un rail...

Vraiment confortable dans les sous bois, si ce n'était pas le bruit des bagues...

Une salle des fêtes sous une voute d'arbres.
Dehors il pleut, ici il n'y a que quelques gouttes.
Terrible!

Un chemin caché...
Il ne doit y passer grand monde.

Voilà, c'est fini.
Croyez vous que le chemin qui est derrière est en train de se refermer?

Le retour sur route confirme le fait que les bagues avant sont en train de faire leur place.
Je prends plus de rouli qu'à l'aller, et l'avant est moins rigide tout en concervant une bonne tenue de cap.