Ca fait 2 fois que mon 280 me fait le coup, et je comprend pas....
Quand je roule dans la flotte, "assez longtemps", du genre, une paire d'heure de bourbier avec de la flotte, mon G finit par abdiquer et caler.... Après, faut attendre une grosse heure pour qu'il daigne repartir...
Venant du monde du lada, a priori, je connais bien se pb. C'est de la flotte qui mouille l'alumage, et hop... ca calle....
Mais la ou je comprend plus rien, c'est que je ne vais pas dans 1m d'eau (tout au plus, 10/15 cm au dessus du parechoc (ce qui fait quand même 80cm....



Les 2 fois que ca m'est arrivé, j'ai ouvert le capot, et aucune trace d'humidité apparante sur l'allumage. La bobine est au sec, les bougies aussi, le delco idem. Evidement, le filtre a air est parfaitement sec. Quand je demonte le delco et que j'enleve le doigt d'alumeur, ya une légere trace d'humidité quand même dessous...
Mais bon, rien de bien grave.
Alors, est-ce normal pour un 280 ? Ou ya t il autre chose ? Des retours d'expérience de certain serait le bienvenu






