Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bismuth a écrit :c'est un de la même année que le mien ?? 2003 non ??
75 000 bornes .. c'est rien .. tu fais pas trop de bornes
précisément Janvier 2004 ! je roule ce que j'ai à rouler ! si je regarde le kilométrage, c'est juste pour savoir où j'en suis pour les révisions.... il fut un temps, où j'ai cramé 150 000 kms en 2 ans... la plate de l'époque (apix à son âme) ne faisait que des AR, Bretagne Paris.... tu t'imagines toutes les semaines... Strasbourg Paris...et retour... à l'amour quand tu nous tiens !!!
snow lover a écrit :si c'est un automatique , je sais pas ; sur le boite manuelle , quand tu passes en 4 rm , les transmissions avant s'enclenchent ainsi que les moyeux lorsque tu avances pour entrainer tes roues avant .
quand tu repasses en 2 rm , le voyant s'éteint , mais si tu ne fais pas de marche arrière , les moyeux avant restent enclenchés ; je ne crois pas que çà risque quelque chose , mais c'est juste que la transmission avant continue à être entrainée ( demi arbres de roues ) ; ta direction est donc plus dure et tu consommes plus ( plus de pièces mécaniques en mouvement ) alors que si tu désenclenche les moyeux , tout ce qui concerne la transmission avant sera désacouplé et sera immobile
je sais pas si j'ai été très clair ; sinon faire une recherche sur le forum , je crois que le fonctionnement des transmissions est expliqué
donc au cas ou... faut faire une petite marche arrière de 5 ou 6m ce sera plus prudent ?... mais et l'audi quattro... c'est pareil ?
GB2 a écrit :précisément Janvier 2004 ! je roule ce que j'ai à rouler ! si je regarde le kilométrage, c'est juste pour savoir où j'en suis pour les révisions.... il fut un temps, où j'ai cramé 150 000 kms en 2 ans... la plate de l'époque (apix à son âme) ne faisait que des AR, Bretagne Paris.... tu t'imagines toutes les semaines... Strasbourg Paris...et retour... à l'amour quand tu nous tiens !!!
GB2
c'est sur que Strasbourg-Paris en marche arrière...
dens007 a écrit :donc au cas ou... faut faire une petite marche arrière de 5 ou 6m ce sera plus prudent ?... mais et l'audi quattro... c'est pareil ?
non , les plates dites à transmission intégrales sont tout le temps en 4 rm ; elles n'ont pas de levier pour désacoupler une partie de la transmission et ont un différentiel central qui répartit en permanence le couple entre les trains avants et arrières , chose que nous n'avons pas sur nos t2
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Sauf que sur le T2 les moyeux auto entrainent toujours les 1/2 arbres de roue.
Le seul moyen d'y remédier c'est de monter des moyeux manuels. Il y a des post là dessus!!
C'est qui qui veut latter qui? Comme ça, pour savoir, si fô que je prévoie une virée en Alsace ça tombe bien, c'est bientôt Noel...
Aller, bouyou les gars!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bon et bien c'est bien toutes ces explications
merci à tous
au fait le tuyau pour réparer le désivrage arrière... c'est sérieux ?
Pourquoi qu'le garagiste n'y pense pas ???
j'men vas lui dire mais j'veux pas passer pour un martien !
t'as vu comment kilcoze le didi , hein ? ... des coups de lattes qui se perdent
baaah... didi parait pas si dur queça... de toute manière j'pése 110kg... alors ça amorti les chocs... et j'évite de donner des baffes... parait qu'après y en a qui on du mal à se reveiller...le médecin me l'a interdit...
dens007 a écrit :c'est sur que Strasbourg-Paris en marche arrière...
je confirme qu'il a fait francfort strasbourg puisqu'il est venu me voir .. mais en marche avant .. encore que je l'ai vu sortir du parking (payé par ses enfants ... .. en marche AR) ... il était sobre ... il a bu un café .. je le Jure