Salut
Le Disco est un outil polyvalent, capable de tout et n'importe quoi, le tout étant de savoir ce que tu veux en faire...
Si c'est de la route "a donf" sur autoroute comme j'en croise beaucoup, à mon avis, c'est du gaspillage. Un bon break fait bien l'affaire... Ceci dit, c'est mon pt de vue absolument personnel!!!
Pour ma part, j'ai un Disco 1 depuis + de 11 ans maintenant. J'étais et je suis tjrs intéressé par son volume, 3m3 environ tout plié et son confort de tous les jours par rapport au Defender. En 92, il fallait mettre 2 briques de + sur le tapis pour avoir un Def 110.
J'ai un 2 portes, je m'en satisfait, même si c'est + ch... d'être obligé de descendre pour récupérer les gosses au bahut. De tte façon, maintenant, les gosses roulent dans leur propre voiture, alors...
Si ton idée est de faire du TT (quelle idée saugrenue de ne pas vouloir en faire

) il faut protéger les dessous de la belle, surtout la barre d'accouplement de la direction, sans oublier le réservoir placé sous le chassis avec un beau porte-à -faux. La largeur de la bête, environ 1.80m, incite à éviter les buissons un peu trop aggressifs pour la peinture... Mais, tu sais, ce n'est que la première rayure qui coûte.
En bref, le sujet est si vaste qu'il est difficile d'expliquer pourquoi un Disco et pas autre chose... L'essayer, c'est l'adopter!!
Jettes un oeil sur le site
http://www.landmania.com, un site entièrement dévoué à la marque Land-Rover, tu y trouveras ton compte de photos et d'infos, sur le Disco, le Free et tous les autres.
Tu verras, c'est
A+