Un drole de texte d'un vert "intelligent"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Un drole de texte d'un vert "intelligent"

Message par bismuth »

charly 60 a écrit :non!!! :D
donc je pollue :confused: :confused: :confused:
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

oui !!! :D
Verte Planete
Quatre-Quatreux

Message par Verte Planete »

Streetracer a écrit : mais les states est le pays ou les constructeurs automobiles proposent à la vente des véhicules à bio-carburant. Au même ou sur notre planête, les constructeurs européens effectue 75% de leurs ventes avec des diesels, :(
Il y a des solutions a trouver, mais pour l'instant, il n'est pas établi que les bio carburants soient celle ci, a cause de leur bilan énergetique, et aussi a cause du conflit carbourant ou nourriture (par exemple le prix du mais alimentaire flambe au Mexique..), c'est bien d'essayer, mais de la a le déclarer en solution universelle... :hein:

Streetracer a écrit : et que les pays en voies d'explosion de sur-consommation non pas vraiment de règles anti-pollution (+ de 100 constructeurs automobiles en Chine, en pas vraiment d'ISO machinchose,…)
c'est sur qu'il y a des choses a améliorer, mais nos pays "développés" ont une grosse part de responsabilité dnas ce développement anarchique..
Il me semble d'ailleur que niveau auto, la Chine va adopter des critères écologique tres strictes auxquels repondent peu de voitures européenne, mais je retrouve pas l'info

Enfin bref, je pense pas qu'on puisse se reposer sur l'argument que d'autres font pire, masi plutot regarder ceux qui font mieux et suivre l'exemple
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Verte Planete a écrit :Il y a des solutions a trouver, mais pour l'instant, il n'est pas établi que les bio carburants soient celle ci, a cause de leur bilan énergetique, et aussi a cause du conflit carbourant ou nourriture (par exemple le prix du mais alimentaire flambe au Mexique..), c'est bien d'essayer, mais de la a le déclarer en solution universelle... :hein:

c'est sur qu'il y a des choses a améliorer, mais nos pays "développés" ont une grosse part de responsabilité dnas ce développement anarchique..
Il me semble d'ailleur que niveau auto, la Chine va adopter des critères écologique tres strictes auxquels repondent peu de voitures européenne, mais je retrouve pas l'info

Enfin bref, je pense pas qu'on puisse se reposer sur l'argument que d'autres font pire, masi plutot regarder ceux qui font mieux et suivre l'exemple

en gros..

tu demande "ici" (qui representons 3% du parc auto et 0.3% du global) de faire l'effort contre le rejet de Co et autre Nox dans le monde

au titre que si chacun y met du siens...

:hein:

c'est de la couille en boite !!! :(

tu inverse le PB resoudre les au moins 80% de pollution autre(mais non attaquable) et le reste suivra !! ;)

tu me fait penser a mon directeur technique a chaque fois qu'il y a une daube

fatale question: quest ce qu'ont peut faire ?? :hein: :hein: :hein:

n'est ce pas dans l'autre sens qu'il faille travailler .. :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Verte Planete
Quatre-Quatreux

Galopper 59 a écrit :en gros..

tu demande "ici" (qui representons 3% du parc auto et 0.3% du global) de faire l'effort contre le rejet de Co et autre Nox dans le monde

au titre que si chacun y met du siens...

:hein:

c'est de la couille en boite !!! :(
Non, mais deja, si tu regarde en terme de pollution/habitant, tous ces pays sont encore bien en dessous de nous, donc on a meme pas les moyens d'etre exigeants avec eux.

et puis chacun dans son coin représente 0, 00...01% de la pollution, pourquoi ce serait a lui d'agir et pas aux 99,99%? en partant de ce raisonnement, on est sur que rien ne s'améliore, au contraire!
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

ca me fait penser au prof qui dit a ses eleves

vous savez.. a chaque fois que vous respirez une personne meurt dans le monde..

et un des eleves de lui fait remarquer que

si c'est lui qui arrete de respirer..c'est lui qui mourra.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Verte Planete
Quatre-Quatreux

oui on peu en prendre plein des exemples comme ca, mais je vois pas tellement de rapport avec la réalité
compte_supprimé

Tous le monde n'est pas d'accord ?

Message par compte_supprimé »

Je cite très court pour pas encombrer:

Il ne faut pas oublier qu' un exès en tout devient forcément un défaut :hein:
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

C'est sur que si personne ne fait d'efforts parce qu'en regardant son voisin ne pas en faire, on se dit qu'on a pas à en faire... on n'est pas près de voir les choses s'arranger.

Moi, je considère que toutes les automobilistes doivent faire un effort, les plates comme les 4x4 et c'est pas parce que je fais partie des 3% du marché que je me réfugie dans mon mutisme du "c'est au 97% qui pèsent plus que moi à faire des efforts".

Non, c'est à nous tous. D'ailleurs, je suis effaré de voir que plus on avance dans la pollution, plus les dérèglements climatiques sont là, plus les voitures sont grosses et plus les 4x4 le sont aussi. A croire que plus on va dans le mur, plus on s'amuse à y aller le plus vite possible. J'extrapole un peu, car quand je dis plus les 4x4 sont gros, je pourrais dire aussi que plus les 4x4 sont gros, plus ils sont des faux 4x4.

Remarquez qu'il y en a qui disent que le réchauffement climatique, c'est de la couille, même ici. Mais bon, au royaumes des aveugles.... faut lire le dernier rapport de l'agence américaine d'information de l'énergie pour se rendre compte que l'air n'est pas près de s'arranger J'exclus volontairement ce que cela sous-tend en termes de réchauffement (pour faire plaisir aux anti-réchauffement).

Bref, l'air. Et là encore, y'en a qui diront que "j'm'en fous, je suis à la campagne", et là encore, on leur demandera de se renseigner sur l'influence de la pollution des villes dans les campagnes environnantes. Regardez les inuits, juste comme exemple, y'a pas plus campagne que le grand nord et pourtant, y'a pas plus pollué par notre chère civilisation du gaspillage et du tout-auto. Bizare, non? Car dans le grand nord, y'a pas d'IKEA, pas de Leclerc, pas de round-up dans les champs, pas de mais OGM. Rien, que de la glace et du permafrost. Mede aors, y'a aussi du vent. Comme à la campagne. Et le vent qu'est-ce que ça amène comme merde.
didi
Adhérent
Adhérent

Soyons sérieux 2 secondes quatre;

Message par didi »

Le vent... :)
ça me fait regretter François Mitterrand. Avec lui, nous avions été à l'abri du nuage de Tchernobyl. Ah! c'était le bon temps, il n'y avait pas de menteur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre