probléme suite a une réhausse +5 (hj61)

Modérateurs : cedricfred, Pat

la bulle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probléme suite a une réhausse +5 (hj61)

Message par la bulle »

bonjour,

venant de passer l'aprés midi a monter mon kit de réhausse +5, je m'en vais tout fier voir ce que cela donne, mais la misère, arrivé a 50km/h environ un gros bruit (type vrombrissement) ce fait entendre sous le camion.

j'ai descendu le support de boite de 2 cm environ pour ramener le plus prés possible l'angle de l'arbre de transfert de sa position initiale avant réhausse, cela n'a rien changer.

a noter également que des que j'appuis sur l'embrayage le vrombrissement diminus nettement jusqu'a disparition.

alors voila, a votre avis ? roulement , tulipe, ou autre .....
VinceV8

re: probléme suite a une réhausse +5 (hj61)

Message par VinceV8 »

Si c'est en rapport avec l'embrayage...se serai pas plutôt du côté de l'embrayage et de la boite (pignons) qu'il faudrait regarder? Ou bien alors les croisillions qui sont fatigués et qui du fait de la réhausse montrent encore mieux leurs signes de faiblesse... :hein:
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

je site l'embrayage pour donné une idée, car quand je debrais en roues libre le bruit est nettement moins fort, jusqu'a disparition.

comme aussi le fait que en dessous de 50 km/h environ pas de bruit

par contre il faut aussi noté que je n'ai aucune vibration dans le volant n'y dans la caisse, uniquement un vrombrissement sourd et qui augmente en volume avec la vitesse.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut,
Je ne suis pas completement certain qu'en abaissant la traverse tu reduises l'angle :hein: car en fait, tu bascules le groupe moteur boite ... mais en fait, il faut le voir, et tu es le mieux placé.

Si le bruit diminue et disparait en roue libre... ca elimine tout ce qui se trouve en aval de l'embrayage... reste plus que le moteur alors !!

Je vois pas !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

si j'ai bien compris le fait d'avoir abaissé la boite ne sert a rien, c'est un conseil qu'il m'avait été donné, mais dans les faits il est vrais qu'il n'y a eu aucun changement.(ou si peu).

en fait il m'avait été dit que si il y avait une réhausse l'arbre de transmissions ne travaillerais plus avec le meme angle donc bruit et abimage des roulements de nez de ponts, donc rabaisse du support de boite pour ratrapper de l'angle. :mad:

donc pour le moment : j'ai passé commande des 2 croisillons + les roulements de nez de pont, (sa m'a couté un bras), mais au moins une fois remplacé si le bruit perciste il n'y auras plus de doute sur les organes du transfert aprés boite.

d'un cotés je ne connais pas l'ages des croissillons n'y des roulements, si ils ont le meme ages que l'amortisseur de direction que j'ai changé avec la rehausse, ils on l'age de mon camion, je me dit que si sa fait pas du bien sa pourras pas faire de mal :(
je me recomforte comme je peu ;)
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

wildbear a écrit :Salut,
Je ne suis pas completement certain qu'en abaissant la traverse tu reduises l'angle :hein: car en fait, tu bascules le groupe moteur boite ... mais en fait, il faut le voir, et tu es le mieux placé.

Si le bruit diminue et disparait en roue libre... ca elimine tout ce qui se trouve en aval de l'embrayage... reste plus que le moteur alors !!

Je vois pas !
Aussi sur les 61 il est inutile de descendre la traverse supportant la BV/BT, remonte là, et je suis presque sur que le bruit aura disparu.
Oliv'
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

la bulle a écrit :si j'ai bien compris le fait d'avoir abaissé la boite ne sert a rien, c'est un conseil qu'il m'avait été donné, mais dans les faits il est vrais qu'il n'y a eu aucun changement.(ou si peu).

en fait il m'avait été dit que si il y avait une réhausse l'arbre de transmissions ne travaillerais plus avec le meme angle donc bruit et abimage des roulements de nez de ponts, donc rabaisse du support de boite pour ratrapper de l'angle. :mad:

donc pour le moment : j'ai passé commande des 2 croisillons + les roulements de nez de pont, (sa m'a couté un bras), mais au moins une fois remplacé si le bruit perciste il n'y auras plus de doute sur les organes du transfert aprés boite.

d'un cotés je ne connais pas l'ages des croissillons n'y des roulements, si ils ont le meme ages que l'amortisseur de direction que j'ai changé avec la rehausse, ils on l'age de mon camion, je me dit que si sa fait pas du bien sa pourras pas faire de mal :(
je me recomforte comme je peu ;)

Un croisillon HS, ça se voit et sa se bouge, si tu prends le cardan dans les mains, t'as du jeu lorsque tu le secoue. Je penses qu'avec la descente de ta traverse, tu forces sur les cylinblocs qui supportent le moteur, ainsi contraint, ils n'absorbent plus les vibrations et ta boite transmet les raisonnances. Remonte moi cette traverse, et refait un éssai. Tient moi au jus.
Oliv'
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

je peu malheureusement te tenir au jus dessuite car j'ai rabaissé la traverse aprés avoir fait un essais sans la touché et déja le bruit, c pour cela que j'ai essaillé de la baissé mais rien changé
voila :hein:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bulle, je serais a ta place, t'sais ce que je ferais, j'enverais un MP a Toy HJ61 qui n'est pas tres loin de chez toi et qui, de son métier est mécano. T'auras une trenntaine de bornes a faire. Un autre détail, vu que c'est pas compliqué, tu mets la BT au point mort et t'accélères, boite de vitesse dans toute ses positions, pour voir si ton vrombissement persiste. Puis une autre solution, tu démonte l'arbre arriere, et t'enclenche le 4X4, et tu fait un essai en traction avant pour voir ce que ça donne.
Regardez ça!
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

merci merci trés bon conseil, je vais voir ce que cela donne en traction avant

je vous tiens au jus
Répondre