reglage de pont....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
le rob
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage de pont....

Message par le rob »

Mes salutations,

j'ai vu sur ma RTA qu'il fallait regler le pont au niveau de la couronne...

voilà le topo, j'ai donc un pont de datsun sur mon patrol 3.3TD, en fait, deux 2 :D , à l'arrière j'ai le glissement limité, et à l'avant, non (normal me direz vous...)

hors, lors de mes petit soucis de pont arrière, j'ai eu un pont identique à celui que j'ai, et lui aussi avec le glissement limité.

me vient à l'idée de le monter à l'avant, le nombres de dents niveau couronne est identique, entraxe de roulement aussi, bref tout concorde sauf un truc qui me turlupine...
on me parle de reglage d'arbre d'attaque et/ou je ne sais quoi d'autres...

Vous pouvez m'éclairer sur ça, je devrais le monter prochainement....

merci ;)
President de l'association BBA 4X4 LOISIRS
Rangertom
VIP
VIP

re: reglage de pont....

Message par Rangertom »

Qui dit montage d'un diff dit réglage du jeu entre le pignon d'attaque et la couronne et ça c'est un poil chiant à faire :(

Le plus rapide (après pas mal de tests et de galères perso) c'est de déposer ton pont à régler dans un garage poids lourd car eux savent encore régler des couples coniques comme il faut ;)

Sinon, juste pour t'éviter une galère, les couples coniques avant/arrière sont bien identiques en taille/découpe/sens de rotation car j'ai comme un doute ?? :hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

Rangertom a écrit :Qui dit montage d'un diff dit réglage du jeu entre le pignon d'attaque et la couronne et ça c'est un poil chiant à faire :(

Le plus rapide (après pas mal de tests et de galères perso) c'est de déposer ton pont à régler dans un garage poids lourd car eux savent encore régler des couples coniques comme il faut ;)

Sinon, juste pour t'éviter une galère, les couples coniques avant/arrière sont bien identiques en taille/découpe/sens de rotation car j'ai comme un doute ?? :hein:
c'est en effet une bonne question.....

ché pô..... :mad:

de ce que je sais, la courronne est indentique, le Glissement limité aussi, bref, c'est une copie conforme à mon GL de derriere....
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

le rob a écrit :c'est en effet une bonne question.....

ché pô..... :mad:

de ce que je sais, la courronne est indentique, le Glissement limité aussi, bref, c'est une copie conforme à mon GL de derriere....
oui mais si tu le montes à l'avant il sera à lenvers et tournera à l'envers de l'endroit de derriere :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Message par SaintGamelle »

oui.. vu que l'avant va vouloir reculer et l'arriere avancer, a mon avis si tu donnes un grand coup de gaz, au milieu, tu vas maigrir un bon coup... :D
c'est le genre de transformation qu'il vaut mieux tenter sur un chassis long...
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Par contre, si les diff sont identiques, tu gardes le pignon et la couronne de ton pont avant et tu les montes sur ton diff arrière et là le tour est joué mais séance réglage du jeu pignon/couronne obligatoire ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

ayé.................... :D

c'est en place.......

il suffit juste de régler le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne, le fait qu'il tourne dans un sens ou dans l'autre ne gene en rien, sinon en cas de marche arriere avec votre GL, (qu'il soit devant ou derriere...) il casserait depuis bin longtemps...

reste plus qu'un essai à faire, ce sera pour le week end prochain, là, c'est pas possible.... :confused:

bref, merci de vos conseils...
Répondre