Bonjour !bndmr2 a écrit :Bonjour,
Je possède un Isuzu 2.8l tdi, c'est le même moteur que l'Opel frontera.
Je vous conseille vivement de mettre de l'huile minérale 15/40, personnellement je mets de la castrol. J’ajoute un additif de la marque « super kote » tout les 30 000 km
Le défaut de ce moteur est le manque de pression d'huile lorsque le moteur est au ralenti, donc plus vous mettez de l'huile fluide plus il y a de risque.
Le moteur coule toujours à la deuxième bielle, je ne sais pas pourquoi.
Je remplace les coussinets après 120 000 km, et en général il est temps. Il faudrait modifier la pompe à huile pour qu’elle aille un plus grand débit, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir plus de pression, on en à suffisamment à haut régime.
Par contre, je peux vous garantir que vous pouvez faire pleurer les possesseurs de pajéro 2.8l td ou toyota 3.0l td ou jeep 2.5l td et autre …
D'origine le moteur est poussif mais pour 0 franc, 0 centimes vous pouvez avoir un 4x4 qui va très fort.
D’abord, la pompe d’injection : sur le dessus derrière les tuyaux de mazoute, enlever le cache de la vis de réglage de pression de mazoute (il vous faut une clef à pipe de 13 et un tournevis plat), enlever le petit plomb (c’est du poids en trop). Mettez le moteur en marche et visser la vis de réglage de 1 voir 1.5 tours. Vérifier la quantité de fumée qui sort de l’échappement lorsque vous mettez un grand coup de gaz, ajuster pour trouver un compromis. Il doit fumer mais pas charbonner. Il faut suite après ça régler le ralenti.
Maintenant, le turbo accroche vers 1600/1700 tours
Ensuite : la soupape de décharge qui ce trouve (si j’ai bonne mémoire sous l’intercooler) , déposé la (vous allez gagner 20 km/h)
Déjà là, ce n’est plus le même véhicule
Ensuite j’ai enlevé tout les systèmes anti-pollution, (depuis je consomme 3 litres de moins je suis passé de 13 litres à 10 litres et même 8l sur autoroute à 120/130 km/h), pour ce faire il y a pleins de petit tuyaux de dépression à supprimer et à raccorder en directe, il faut enlever le tuyaux métallique qui va de l’échappement à l’admission (retour des gaz dans l’admission pour les rebrûler, en plus c’est très mauvais le collecteur est goudronné à coup sûr), reboucher de chaque coté par une plaque métallique.
J’ai enlevé le clapet qui ce trouve dans l’échappement à la sortie du collecteur (avec une petite patte on peut le bloquer ouvert dans un premier temps).
Il y en à un aussi une à l’entrée de l’intercooler à supprimer. (J’ai forer puis tarauder la pièce en aluminium, puis rebouché avec des vis métrique).
Ensuite j’ai augmenté la pression du turbo, simplement en faisant faire une baïonnette à la tige métallique (chromée) qui ce trouve sur le turbo. La baïonnette fait 4 ou 5 mm d’écart, il ne faut pas exagérer avec.
N’oublié pas de changer de filtre à air et de filtre à masoute bien sûr.
Une côte que je grimpais à 100 km/h je suis à 135/140 km/h
Avant je plafonnais à 150/155 km/h maintenant j’arrive à 170/175 km/h avec l'isuzu dont le cx est comparable à celui d'une boite à chaussure.
(le compte tours ce bloque juste avant la zone rouge)
Ce n’est pas la vitesse de pointe qui vous sauve, mais les accélérations sont franches et continues et là, vous marqué des points :-)
Bonne route
Je suis impressionné par ton message. Personnellement, je trouve celui-ci assez complexe sans image
Ce qui me surprend, c'est ce modèle : où as t il été fabriqué ? Tu l'as acheté en France ?
Pour ce qui est des modifications, je ne vois qu'une solution : tu viens dans la région de Toulouse et avec Aretnorflepo, nous nous faisons une thérapie de 2,8 TDI en Groupe
A +

