Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

Modérateur : této

Avatar du membre
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Messages : 702
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Seine Saint-Denis/Morbihan
Statut : Hors ligne

Mais non çà s'use pas plus vite!

#11

Message par lepiegeaolive »

Embrayage d'origine 172000 km
tendeur de courroie récemment
soupape egr vers 90000 km
bougie de préchauffage à 160000 km
un vase, des durites, des fusibles
3éme train de pneus, 60000km par train
plaquettes tout les 40000 km
vidange tout les 15000 km pont boite transfert LR tous les 2 ans

Acheté en 1998 va plus chez Opel depuis longtemps (de toutes façon il n'a pas de pont 4x4 et les types A à moteurs éxotiques leur donnent des boutons) si ce n'est pour les pièces détachées.

c'est vrai que des fois on se prend un peu la tête avec les relais, les capteurs et les sondes, surtout au bout de 10ans.
C'est pour çà qu'on échange nos expériences sur ce forum

Voili voilou,
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Dr.Hannibal
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#12

Message par Dr.Hannibal »

Merci encore à vous tous, ça fait plaisir d'avoir des réponses précises, et très complète.


je me pose encore quelques questions,

1) on me déconseille le 2p, on ma dit qu'il avait tendance à partir a droite ou a gauche à cause du chassis trop court....??

2) j'aimerais un modèle "décapotable" c'est les 3p uniquement?

3) dans les modèle 3p j'opterais plutôt pour une 2.0Sport, quel est sa consommation moyenne? la DTi est encore chère a l'achat, et je sais qu'un turbo reste fragile non?


4) le mode 4 roues motrice est constant ou désactivable?


merci beaucoup
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#13

Message par xantxo »

l inconveniant c est qu a l origine opel ne fabrique pas de 4x4 ; le frontera et le monterei ne sont ni plus ni moins des 4x4 isuzu rebadget comme les nouveau (suv) peugeot et citroen qui sont des copies de mitsubishi , ce sont des vehicules tres fiable mais les concessionaires ne connaissent pas ses types de voiture et on la facheuse tendance a les comparés aux plates qu il on en stock (comparons ce qui est comparable) il est vrais que l entretien est un peu plus chers que sur une plate mais beaucoup moins que pour un camion :mad: ( ce qui est logique non :D ) rouler en 4x4 ,on aime ou pas , c est chacun qui vois suivant sa propre utilisation, mais je conseil a tous d essayer , quant tu mord dedans tu change plus , cet le vehicule par excelence capable de tout faire ( plus ou moins bien mais peu tout faire :o ) moi perso j adore ;)
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Dr.Hannibal
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#14

Message par Dr.Hannibal »

à vrai dire, la ou je vis je n'ai nulement besoin d'un 4x4, pas de champ de sentier de bosse.


j'ai juste envie d'avoir une jolie voiture bien grosse qui sors de l'ordinaire citadine
xantxo
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 64
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#15

Message par xantxo »

Dr.Hannibal a écrit :à vrai dire, la ou je vis je n'ai nulement besoin d'un 4x4, pas de champ de sentier de bosse.


j'ai juste envie d'avoir une jolie voiture bien grosse qui sors de l'ordinaire citadine
c est pas l endroit ou tu vie qui te fait prendre un 4x4 ou non , c est l utilité que tu en aurat :hein:
achetes en un et tu verra le nombre de petit service qu il te rendra dans la vie de tous les jours ( remorquage, volume de chargement"5 portes", vacance a la neige, etc etc)j en passe et des meilleurs , mais surtout ne le compare pas avec t on anciene voiture :diable:
vas y lance toi et tu nous dira ce que tu en pence ;)
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#16

Message par pape13 »

Il y d'autres sensations que tu as peur de ne pas avoir. C'est vrai qu'un 2,2 DTI ne pousse pas trop comme un V6 essence. Il y a aussi le V6 Frontera en 5 portes. Il y en a de temps en temps à vendre sur ebay. Perso j'ai eu un V6 grand Vitara et je comprends ton risque de désillusion, et meme si j'ai un 2,2 DTI au départ j'étais preneur d'un 2,2 essence,j'aime bien quand je n'entends pas le moteur. Mais question pratique securité capcités le Frontéra est là. Je ne veux pas te faire l'article comme on dit mais en considérant également le confort il est bien placé surtout dans les prix. Le reste est affaire de gout.
Avatar du membre
tac
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

opel

#17

Message par tac »

Salut a tous ,j ai un FRONTERA de 1996 2.8 tdi qui a environ 228000 km
je n ai eu aucun probleme grave pour le moment "que cela dure"
les pneus mixte me fond 70000km ,l'embrayage à 120000km ,
alternateur à 227000km "usure normale malgré des passages dans l'eau"
changement des durites d'air à 200000km "piquet"
ou peut on trouver des cales pour les ressorts?
merci à tous
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#18

Message par pat 34 »

tac a écrit :Salut a tous ,j ai un FRONTERA de 1996 2.8 tdi qui a environ 228000 km
je n ai eu aucun probleme grave pour le moment "que cela dure"
les pneus mixte me fond 70000km ,l'embrayage à 120000km ,
alternateur à 227000km "usure normale malgré des passages dans l'eau"
changement des durites d'air à 200000km "piquet"
ou peut on trouver des cales pour les ressorts?
merci à tous
vas voir tes MP ;) ;)

@+
Image Image
Dr.Hannibal
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#19

Message par Dr.Hannibal »

vous etes géniale en tout cas, a vrai dire, OUI ma petite golf vreu poussait terriblement, ben oui 187cv (modif admission papillon AAC ligne) néanmoin j'ai remarqué que mis a part que j'étais plus rapide que pas mal de monde a 120km/h, une fois a 120km/h j'étais betement a la même vitesse que les autres. donc pourquoi acceleré plus vite?

:eek:

ensuite je précise que je suis étudiant (ben oui j'ai 18 ans) donc un 5p v6 3.2 essence turbo conso 32l au 100, c'est pas envisageable, j'ai juste vu que le 2.0 sport et le 2.2 dti étaient dans mon budget, petite consommation petite puissance.

auriez-vous svp réponse a mes questions?
1) on me déconseille le 2p, on ma dit qu'il avait tendance à partir a droite ou a gauche à cause du chassis trop court....??

2) j'aimerais un modèle "décapotable" c'est les 3p uniquement?

3) dans les modèle 3p j'opterais plutôt pour une 2.0Sport, quel est sa consommation moyenne? la DTi est encore chère a l'achat, et je sais qu'un turbo reste fragile non?


4) le mode 4 roues motrice est constant ou désactivable?
Avatar du membre
pat 34
VIP
VIP
Messages : 6881
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Auch
Statut : Hors ligne

re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#20

Message par pat 34 »

Dr.Hannibal a écrit :Merci encore à vous tous, ça fait plaisir d'avoir des réponses précises, et très complète.


je me pose encore quelques questions,

1) on me déconseille le 2p, on ma dit qu'il avait tendance à partir a droite ou a gauche à cause du chassis trop court....??

:hein: :hein: :hein: mm pôa vrai

2) j'aimerais un modèle "décapotable" c'est les 3p uniquement?

effectivement le hard top arriere s enleve mais ca prend un peu de temp et attention au remontage de pa pincer le joint :mad: :mad:

3) dans les modèle 3p j'opterais plutôt pour une 2.0Sport, quel est sa consommation moyenne? la DTi est encore chère a l'achat, et je sais qu'un turbo reste fragile non?

mais tu trouve aussi des 2.2 dti RS sport pour pas trop chere faut juste ne pas etre presser c est tous et c est comme ca que tu fairas des affaires ;) demande a aretnorflepo

4) le mode 4 roues motrice est constant ou désactivable?

en temp normal tu roule en 2 roue motrice (arriere) et tu peut enclencher des 4 roues motrices en roulant mais ne depasse pas la limite autoriser


merci beaucoup
voila si ca peut deja etre une premiere reponses a tes questions

@+
Image Image
Répondre