mettre un harttop à la place de la capote

Modérateur : romainletu

Répondre
thieumtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mettre un harttop à la place de la capote

Message par thieumtoy »

Bonjour,

Je vais acheter un vitara de 93 qui a une capote, je voulais savoir s'il était compliqué et couteux de mettre un hartop pour l'hiver et la capote pour l'été.
Si vous avez des idées de tarif pour en acheter un et du temps necessaire pour fair le changement.

Merci
après le courageux Lada le Toy c\'est de la balle
(Toy KZJ 90 GX)
superzuk
Quatre-Quatreux

Pas dur

Message par superzuk »

Ca se fait sans problème. je l'ai fait, c'est génial. tu peux aussi utiliser l'avant du hard top comme bikini, au printemps et en automne. :cool: La bache, c'est juste une sécu en cas d'orage en été. mettre ou enlever le hard top, il faut quand même compter une petite heure de boulot :( et un coup de main :tron:
mais ca se fait.

Pour le prix, ca se trouve d'occase avec un peu de chance cherche chez adhérence4x4 par exemple, ils en avaient passé un temps.
Silverbox
Quatre-Quatreux

re: mettre un harttop à la place de la capote

Message par Silverbox »

Image

Comme tu peu le voir, le mien est en 2 partie aussi (mais je pense que c'est le cas pour la majorité des Hard top des Suzuk) quoi que j'en ai vu en 1 seul morceau, la oui ça doit ètre dur à enlever et remettre.

Bref, pour le prix je l'avais fait monter lors de l'achat de mon Vit, neuf avec le pushbar tout ça inclu dans le crédit, mais il me semble si mes souvenirs que je l'avais payer 6000 Frs (donc environ 1000 € de nos jours) mais ça a du peut ètre baisser et sans doute aussi trouvable en occas.

Pour la pose et dépose, c'est super simple il y a des petits crochets clips qui tiennent tout celà en place et comme le dit Superzuk, tu peux garder la partie avant pour faire genre bikini et te protéger du soleil s'il cogne :mad: comme dans ma région (sud est), sinon moi ça ne me prend pas plus de 5 mn pour l'enlever et un petit peu plus pour le remettre quand on a pas les yeux en face des trous :D , mais quoi qu'il en soit c'est super lourd donc il faut une personne pour t'aider à l'enlever et remettre, moi la 1ere fois j'ai voulu le faire tout seul, résultat le hard top m'a glisser et avec un des crochet j'ai rayer toute l'aile arrière droite, il avait 2 mois mon Vit :confused:

voilà pour ces petites infos de mon coté ;)
Streetracer
Quatre-Quatreux

Message par Streetracer »

Faire attention à l'usure des joints car bonjour l'étanchéité sur certain modèle que tu pourrais trouver d'ocas. :(
superzuk
Quatre-Quatreux

remettre la bâche

Message par superzuk »

C'est remettre le dispositif pour la bâche qui est long, sinon, c'est clair qu'en 5mn à 2, on l'enlève. deux clips derrière avec un système quat de tour, deux clips devant, à l'attache de la capote, et y'a plus rien..., pour bronzer... :cool:
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

ok merci pour vos réponses, une idée du prix que je dois prévoir pour le hard top ?
un vitara de 93 cuir 81000 kms courroie de distribution changées et pneu neuf à 5 000 euros c'est le prix normal ?
(Toy KZJ 90 GX)
superzuk
Quatre-Quatreux

Ca me semble bien

Message par superzuk »

Rien à dire, ca me semble bien, et tu vas pouvoir t'amuser un moment. J'ai hate d'en retrouver un
thieumtoy
Quatre-Quatreux

Message par thieumtoy »

ok merci
(Toy KZJ 90 GX)
Répondre