Besoin d'un test sur vit injection mono,

Modérateur : romainletu

abyao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un test sur vit injection mono,

Message par abyao »

Silverbox a écrit :Justement, faudrait peut ètre que Phill passes par ce topic, on ne sait jamais si ça peu faire avancer les choses de mon côté et peut ètre du tiens par la même occaz
si tu veux que phil me contacte, ou que je le contacte balance moi son N° par mp ;)
Clément a écrit :Ben sans capteur pmh tu n'aura pas d'allumage/injection.
C'est un des capteurs principale pour que le calculateur puisse fonctionner ;)
j'ai pourtant de l'allumage, mais crois tu que le fait que le pmh soit mort, il empeche d'alimenter en volt à la sortie du calculateur vers l'injecteur ?
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

ben si le calculateur n'a pas l'info pmh, y'a plus rien.

prend la continuité du capteur ( chez renault c'est environ 230 ohm, mais suz ??? (je pense dans les même ordre en générale)
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

les injecteurs ne sont pas alimenté en permanence
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

C'est dingue mais ça ressemble aux symptômes du mien :hein:

Phill ou es tu ??
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

voilà c'est içi le bon endroit, je ne sais pas ce que j'ai fait avec le quote :hein: (le dormeur doit se réveiller, se réveiller.. tu tutututu)

abyao a écrit :si tu veux que phil me contacte, ou que je le contacte balance moi son N° par mp ;)

Je n'ai pas son n° sous les yeux, je cherche ça et te le donnes ;)
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

Infos toutes fraiches

Je viens de contacter l'atelier electricité Suzuk et je suis tombé sur un mec sympa qui m'a expliqué que le calculateur n'alimente pas en 12v directement l'injecteur mono. Le calculateur fait uniquement un retour à la masse qui permet l'ouverture et la fermeture de celui ci.

Sur cet avis je contacte le centre bosch de ma ville (narbonne) en reposant la même question. L'avis est strictement identique.

J'ai également posé la question aux 2, concernant le pmh, dans la mesure ou il y a de l'allumage le pmh est ok.

Reste donc a trouver entre le calculateur et l'injecteur par où passe le courrant. Il devrait y avoir une sorte de relais.
J'avoue être dérouté devant le schéma electrique du vitara dans la rta.

Si quelqu'un a procédé a un recablage du faisceau et peut nous balancer quelques infos ? ;)
Merci
byou
abyao
Quatre-Quatreux

Infos Toutes Fraiches Du Calculateur

Message par abyao »

coucou à tous,

Ayant épluché tout le systeme elec, testé, retesté, quasiment tout le faisceau elec, malgré la rta et n'ayant abouti sur rien (d'ailleur je confirme la merdicité du faisceau) et surtour qu'on m'avait déja testé le calculateur qui était semble t'il ok, ce matin j ai pété un ptit plomb et j ai démonté le calculateur, et je l ai ouvert suite au post de sylver.

Démontage plus que rapide, ouverture du boitier idem. et là ...
surprise, un bel endroit noirci, quelques resistance qui ont l'air ok a coté, mais un composant bel et bien cramé. Un composant de marque rubycom.
(les photos vont suivre).

La panne semble donc être identifiée, j ai cependant un doute à savoir si je le repare ou si je le renvois en réparation.
D'un coté ca fait avancer tout le monde sur le forum, d'un autre ca me certifie une réparation.
allé encouragez moi et je tente la réparation maison :) , remplacer le composant ne me pose aucun soucis, a condition que la raison du composant cramé ne vienne pas de plus haut. Mais bon si le composant coute quasi rien ca vaut ptetre le coup de le tenter ;)
allé byou
pss je poste les photos avant la fin du week si je suis pas trop bourré :)
Silverbox
Quatre-Quatreux

Message par Silverbox »

AH bein ça alors !!!

Mardi je fonce chez Phill pour ouvrir mon calculateur aussi alors, vu qu'il ne passes pas içi, (peut ètre en vaccances ??)

Sans doute que la réparation ne coute pas grand chose, généralement les comosant électroniques valent que quelques centimes parcontre les réparateurs se sucrent au passage.

Si tu y arrives tu nous donneras toutes les infos.

J'espère donc me mon calculo soit aussi noirçi dedans, ça confirmera la panne (sans doute)
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

Silverbox a écrit :AH bein ça alors !!!

Mardi je fonce chez Phill pour ouvrir mon calculateur aussi alors, vu qu'il ne passes pas içi, (peut ètre en vaccances ??)

Sans doute que la réparation ne coute pas grand chose, généralement les comosant électroniques valent que quelques centimes parcontre les réparateurs se sucrent au passage.

Si tu y arrives tu nous donneras toutes les infos.

J'espère donc me mon calculo soit aussi noirçi dedans, ça confirmera la panne (sans doute)
salut sylver,
si tu vois du noir dedans prend le en photo qu'on voit si ca a pété au meme endroit que moi.
Releve aussi le N° du calculateur.
byby
arnaud-d
Quatre-Quatreux

Message par arnaud-d »

si ca interesse quelqun normalement je v avoir 1 calculateur et 1 injection complete de vitara 16cc 16v a vendre et d autre pieces aussi
Répondre