pont avant KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pont avant KZJ90

Message par Gilbert30 »

Bonjour à tous,
comme j'en ai marre de porter mes euros chez M.Totoya, j'ai décider de faire l'entretien, jusqu'au pont avant tout baigne alors
question N°1: je n'ai pas vu de bouchon de remplissage, j'en déduit qu'on rempli par le tube de mise à l'air qui monte dans le compartiment moteur :hein:
question N°2: avant de remplir il faut vider :no: et là pb, impossible de dévisser la vis de vidange (clé allen) super grippé, clé pétée carré à moitié foiré bref la m...... :confused: quel est la meilleure soluce, burin marteau (quoiqu'il n'y a pas trop de matière) boulon soudé ou autre.
merci d'avance pour votre aide.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: pont avant KZJ90

Message par d3ni5 »

Il y a un bouchon de remplissage il est sur le devant si ma mémoire est bonne. Pour le bouchon de vidange burin chalumeau burin soudage dans l'ordre mais achète d'abord un bouchon de replacement chez toy ;)
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour,

un truc bête mais toujours bon à rappeler: ne pas oublier de d'abord enlever le bouchon de remplissage avant celui de vidange. Pour éviter de rester en rade lorsqu'on se rend compte qu'on ne peut pas ouvrir le bouchon de remplissage une fois la vidange faite => véhicule immobilisé.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

roussje a écrit :Bonjour,

un truc bête mais toujours bon à rappeler: ne pas oublier de d'abord enlever le bouchon de remplissage avant celui de vidange. Pour éviter de rester en rade lorsqu'on se rend compte qu'on ne peut pas ouvrir le bouchon de remplissage une fois la vidange faite => véhicule immobilisé.
pas de pb de ce côté, vu que j'ai pas pu l'ouvrir j'ai pas vidangé.
vive le trial
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

d3ni5 a écrit :Il y a un bouchon de remplissage il est sur le devant si ma mémoire est bonne. Pour le bouchon de vidange burin chalumeau burin soudage dans l'ordre mais achète d'abord un bouchon de replacement chez toy ;)
Oui sur le devant , côté chauffeur. Parfois caché par la boue. Même clé à utiliser.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

meme prob sur le mien, les bouchons sont assez "dur" a enlever, surtout si ils ont été trop serés a la derniere vidange.

avant de prendre le chalumeau ou le burin, achete une clé digne de ce nom (facom pour moi)
il existe aussi des douilles allen, mais la aussi il faut prendre de la marque.
si tu comptes faire l'entretien toi meme a l'avenir, c'est un bon investissement.
bien entendu, si ton bouchon est foiré il faudra bricoler un peu pour l'enlever.

bonne chance
@+, pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Clef facom + tube et surtout assure toi qu'elle ne se met pas de travers autrement tu bousilles l'empreinte et c'est la galère. Au remontage ne serre pas trop.
Personnellement je galère plus avec mes écrous de BT, ils sont en 24 mm mais très peu d'épaisseur (5 mm) du coup mes douilles casto ont rippé sur celui de remplissage et bousillé les 6 pans, j'ai du finir au burin et chalumeau et ressoudé un écrou de 17 sur le bouchon pour remontage.
Thiérache
Quatre-Quatreux

retour de baton..?..

Message par Thiérache »

cedricfred a écrit :...clé casto.. :D . j'ai du finir au burin et chalumeau et ressoudé :D un écrou de 17 sur le bouchon pour remontage.........
:D Et dire qu'il y a eu des échanges de sourires :( en voyant la photo avec les protections que j'ai faites sous le 90! :D

N'empèche que quand on est emmerdé, faut trouver la solution.
Ta méthode je l'ai appliquée à l'inverse, c'est à dire en soudant un très gros écrou par son intérieur sur un élément devenu indévissable même avec des clés de marque.
Astuces, techniques, bidouilles... le résultat fiabilisé compte.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

J'ai fait desseré le bouchon de remplissage de pont avant chez TOY (sur pont bien sûr).
Depuis, c'est moi qui règle le serrage ;)
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bon j'ai réussi à dévisser le bouchon de remplissage et j'ai vidé le pont (enfin presque) avec une seringue, çà fera bien comme çà, la prochaine fois je souderai un écrou sur le bouchon de vidange qui est foiré.
Merci à tous pour les conseils :)
vive le trial
Répondre