
pression mini sur KZJ95
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2027
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : dept 06
- Statut : Hors ligne
pression mini sur KZJ95

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
Bonsoirdav06 a écrit :salut,j aimerais savoir la pression mini que l on peut mettre sur des jantes alu avec une monte en BFG all terrain 265x75x16 pour une viree dans le sable merci![]()
ça dépend (c'est comme le fut du canon:hein

pour un long parcours genre Tunisie ou libye 1 a 1,2kg c'est bien .Pour du ponctuel (dunette ) essai a 1,5kg
et quand tu est planté tu peux descendre a 800grs mais la il faut y aller molo sur la pedale de droite et eviter les virages serrés
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2027
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : dept 06
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
+1morocan a écrit :Bonsoir
ça dépend (c'est comme le fut du canon:hein
pour un long parcours genre Tunisie ou libye 1 a 1,2kg c'est bien .Pour du ponctuel (dunette ) essai a 1,5kg
et quand tu est planté tu peux descendre a 800grs mais la il faut y aller molo sur la pedale de droite et eviter les virages serrés
...et ne pas oublier de regonfler apres. avec ces pressions tu n'iras pas loin sur les pistes cailloux (crevaison)
le mieux c'est de faire ses propres essais. tu commences a 1.8 par exemple et tu descend doucement.
mais comme le dit Morocan; sous 1.2 - 1.0 kg il faudra commencer a faire attention a ne pas dejanter...
@+, pascal
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
pression
bonsoirpascal68 a écrit :+1
...et ne pas oublier de regonfler apres. avec ces pressions tu n'iras pas loin sur les pistes cailloux (crevaison)
le mieux c'est de faire ses propres essais. tu commences a 1.8 par exemple et tu descend doucement.
mais comme le dit Morocan; sous 1.2 - 1.0 kg il faudra commencer a faire attention a ne pas dejanter...
@+, pascal
je parle bien sur de pression a froid avec la chaleur il faudra adapter car la difference peux etre importante
1kg a froid peut facilement devenir 1,3 a chaud
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
tout a fait, les valeurs des pressions c'est toujours a froid.morocan a écrit :bonsoir
je parle bien sur de pression a froid avec la chaleur il faudra adapter car la difference peux etre importante
1kg a froid peut facilement devenir 1,3 a chaud
...mais reduire de 100 ou 200 grs a chaud n'est pas un prob. une fois que tu as trouvé la bonne pression il suffira de laisser refroidir et controler ensuite...

pascal
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
Il y une chose a respecterdav06 a écrit :salut,j aimerais savoir la pression mini que l on peut mettre sur des jantes alu avec une monte en BFG all terrain 265x75x16 pour une viree dans le sable merci![]()
plus tu baisses la pression moins tu dois jouer sur la puissance
car deja le risque de dejantage est plus important
mais a 1 kg tu bouscules le pneu mais surtout tu fatigues la carcasse qui n'est pas faite pour travailler sous charge a 1kg
donc il faut connaitre le sable
si tu connais les couleurs du sable
si tu connais la performance de ton BB dans le sable
on arrive a garder un compromis entre pression et roulage
en plus il faut faire attention entre passer une dune au sable clair et un sable plat
car derriere la dune il y a la descente est la basse pression provoque des appuis assez dangereux
un pneu en basse pression en descente a une tendance a te donner un mouvement du style virage
mais en plus le poids total du 4X4 est sur les roue avant avec en plus un blocage par le sable (la cale de sable)
et là aussi le pneu va travailler dans une configuration qui n'est pas vraiment prevue
Puis aussitot en bas de la dune on regonfle on roule pas avec un pneu a 1kg sur la piste
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
d3ni5 a écrit :on parle de pression et je ne vois que des unités de masse : gramme, kilogramme![]()



- dav06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2027
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : dept 06
- Statut : Hors ligne
re: pression mini sur KZJ95
merci pour les infos , vais en tenir compte le temps venueric def 90 300 dti a écrit :Il y une chose a respecter
plus tu baisses la pression moins tu dois jouer sur la puissance
car deja le risque de dejantage est plus important
mais a 1 kg tu bouscules le pneu mais surtout tu fatigues la carcasse qui n'est pas faite pour travailler sous charge a 1kg
donc il faut connaitre le sable
si tu connais les couleurs du sable
si tu connais la performance de ton BB dans le sable
on arrive a garder un compromis entre pression et roulage
en plus il faut faire attention entre passer une dune au sable clair et un sable plat
car derriere la dune il y a la descente est la basse pression provoque des appuis assez dangereux
un pneu en basse pression en descente a une tendance a te donner un mouvement du style virage
mais en plus le poids total du 4X4 est sur les roue avant avec en plus un blocage par le sable (la cale de sable)
et là aussi le pneu va travailler dans une configuration qui n'est pas vraiment prevue
Puis aussitot en bas de la dune on regonfle on roule pas avec un pneu a 1kg sur la piste

disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.