Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour j'ai testé ce week end des jante en 16 pouce (205/16) et je ne suis pas mecontent car on gagne environ 4 cm sous le pont .
je voulais savoir si on peu monter des jante de lada ou une autre marque
merci d'avance
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
pourquoi absolument du 16 ?
ce qui compte ce n'est pas la taille de la jante mais la hauteur de la roue.
a hauteur egale une roue en 15 sera plus souple qu'une roue en 16 et donc debourera mieux à pression équivalente...
je roule depuis plus d'un an en 235/75*15 sur les jantes d'origine et ca va plutôt pas mal...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
maxou87 a écrit :bonjour j'ai testé ce week end des jante en 16 pouce (205/16) et je ne suis pas mecontent car on gagne environ 4 cm sous le pont .
je voulais savoir si on peu monter des jante de lada ou une autre marque
merci d'avance
salut;
tu peu aussi monter des jantes de JEEP Willis ça rentre nickel mais je suis du même avis que pch4X4
sam chassis long kit +4" bds/calmini
B.T 6.5
faux BOOGER en 31" body lift (+7,5cm)
4 en 1 CALMINI + ligne by Vincent
pch4x4 a écrit :pourquoi absolument du 16 ?
ce qui compte ce n'est pas la taille de la jante mais la hauteur de la roue.
a hauteur egale une roue en 15 sera plus souple qu'une roue en 16 et donc debourera mieux à pression équivalente...
je roule depuis plus d'un an en 235/75*15 sur les jantes d'origine et ca va plutôt pas mal...
salut moi j ai monté sur mon sam des 235 85 16 mud max et en jantes des triangular en 8 par 16 deport -20 elle existe pour sam mais tu ne les trouve pas partout . ca va nikel et ton 4x4 remonté d 1 bon coup mais j ai monté ca avec des couple conique en 5.38 si tu veux j ai des photos de mon suz pour te donné 1 idée
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........