Echappement libre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Echappement libre

Message par djodjo »

salut, ben moi j'ai fait ça sur le baroud, un 2.8 6 cylindre atmo, ben ça fai kan meme pas mal de bruit !! , c'est chouette mais sur les long trajet, ils font la gueule les passagers et la radio on l'entend plus bcp ! :D
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Streetracer
Quatre-Quatreux

Message par Streetracer »

Epoxy a écrit :l'avantage c'est que tu vas te faire plein d'amis... principalement ceux avec un quépi sur la tête.
45 euros pour le bruit + 45 pour non conformité + le droit un tit passage de contrôle à la gendarmerie la plus proche afin de vérifier si tout cela à été remi en conformité !!! :cool:
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

morocan a écrit :Bonjour
tout a fait d'accord sur le 61 j'avais simplement suprimer la grosse gamelle et laisser le petit pot de detente a l'arrière
vehicule plus vif et aucun problème de bruit
+1

perso, ce que je pense faire quand j'aurai du temps...
- virer la grosse gamelle
- "remonter" de 5cm la ligne (grâce au body-lift tu peux le faire Syl et en plus tu peux ainsi gagner un peu en angle de sortie et "protèger" un peu plus la ligne et le pot)
- laisser le pot de détente...je préfére à une sortie latérale

à+
seb
HJ61 BJ43 KZJ70
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

bertoche a écrit :+1

perso, ce que je pense faire quand j'aurai du temps...
- virer la grosse gamelle
- "remonter" de 5cm la ligne (grâce au body-lift tu peux le faire Syl et en plus tu peux ainsi gagner un peu en angle de sortie et "protèger" un peu plus la ligne et le pot)
- laisser le pot de détente...je préfére à une sortie latérale

à+
seb

Le pot a l'arrière, pas de pbm, il s'est pris un bon coup de meuleuse.
Virer la grosse gamelle c'était prévu mais j'hésitait a virer la grosse et la petite a l'arrière.

pour le bruit, comme dit plus haut, le 61 en échappement libre fait a peine plus de bruit qu'avec ces 2 gamelles et rien a voir avec les LJ70 qu'on voit souvent en échappement libre et qui font bruit énorme.

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi le 4L du 61 fait moins de bruit que le
2,4 des LJ en échappement libre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

RS a écrit :Le pot a l'arrière, pas de pbm, il s'est pris un bon coup de meuleuse.
Virer la grosse gamelle c'était prévu mais j'hésitait a virer la grosse et la petite a l'arrière.

pour le bruit, comme dit plus haut, le 61 en échappement libre fait a peine plus de bruit qu'avec ces 2 gamelles et rien a voir avec les LJ70 qu'on voit souvent en échappement libre et qui font bruit énorme.

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi le 4L du 61 fait moins de bruit que le
2,4 des LJ en échappement libre

le lj a deja un moteur plus petit a 4 patte donc plus de bruit qu un 6 de 61 et qui plus et de 4 litre par contre plus le moteur et gros plus le bruit et feutrer je vois la difference entre le 61 et ma 525 tds sans pot sa a rien a voire
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

TOY HJ 61 a écrit :le lj a deja un moteur plus petit a 4 patte donc plus de bruit qu un 6 de 61 et qui plus et de 4 litre par contre plus le moteur et gros plus le bruit et feutrer je vois la difference entre le 61 et ma 525 tds sans pot sa a rien a voire

OK je pensais que plus le moteur était gros et plus c'était difficile d'étoufer le bruit du moteur
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

RS a écrit :OK je pensais que plus le moteur était gros et plus c'était difficile d'étoufer le bruit du moteur

je suis en train de voire sa avec mon bmw le pot et casser juste derriere le turbo donc j ai demonter pour le refaire ben y a une sacrer difference avec le gros il fait moitier moin le bmw en cylindrée sa chante dure :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut
j'ai viré la gamelle du lj et remplacé le tout par un tube flexible jusque derriere, pas de bruit "gueulant" :D plutot un bruit soud et le siflement du turbo, croisé la maréchaussée plusieur fois et rien :cool: un copain a un 61 avec un tube inox en latéral et bien, ca fait un super ronron (du reste il est a vendre et franchement, la personne qu'y l'achetera fera une super affaire!) ;)
charly 60

Message par charly 60 »

plut de silencieux du tout,depuis longtemps,2 tube inox a la place,jamais eux de bleme!!!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

tu as le turbo qui absorbe le bruit ;) j'opterai pour un latéral qui sort coté conducteur il me semble sur les 61 :cool: .

sur le fzj en echapement libre ca fait du bruit :mad: et avec les catalyseurs ca fait du son :o
Répondre