Ca y est j'ai un Land...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Ca y est j'ai un Land...
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Ok, si elle a la place de sauter ....cedricfred a écrit :Elle a largement la place de sauter et j'imagine qu'avec la tension qu'elle prend quand on appuie fort elle doit bien en avoir les moyens. Mais le pire, c'est que si c'est pas elle la coupable je sêche dur car le calquement vient bien de cette zone et se situe entre le différentiel et les roues avant, il ne reste pas beaucoup de solutions et c'est la seule qui se comporte de façon louche...
Pas moyen d'obtenir une valeur, une longueur, enfin .... une info ?
Merdouille .... ca ne vaut pas un bon engrenage de pignon, ça !!!!
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
meme avec tout le jeu qu'elle a, sauter voudrait dire qu'elle peut passer sur toutes les dents d'un des 2 pignon en meme temps!
franchement, j'ai du mal a y croire....
le jeux est important, mais pas a ce point amha
et si c'etait tout simplement la longeur qui etait en cause. les maillons de la chaine trop longs qui ne s'emboiteraient plus bien dans les dents des pignons?
...ca se sentirai surtout sous tension (en roulant donc)...
ce n'est qu'une supposion bien sur...
@+, pascal
- cedricfred
- Monument historique
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
comme la chaine c'est allongé (Surement due a une usure des axes), lorsque la chaine monte sur le pignon du haut (celui qui entraine) elle dans ça zone de tension maxi, donc etiré au maxi. a ce moment l'emprente de la chaine n'est pas la même que le pignon. Le chevauchement commence a ce faire (La chaine ne rentre pas dans le pignon). Mais quand le chevauchement arrive sur 3 ou 4 dent la longueur de la chaine n'est plus suffisante et tu a une sorte de contre force qui arrive du bas (Due a la tension de la chaine sur la partie du retour) qui fait retomber la chaine dans l'emprinte du pignon. Et la ça fait un clac et une sorte de secouse
Je suis pas sur que se soit ça, mais physiquement c'est possible
Julien
- cedricfred
- Monument historique
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
Perso, je pense que c'est çacedricfred a écrit :Oui c'est pas idiot, il suffit qu'une dent commence à monter sur une dent du pignon plutôt que dans sa gorge pour que les suivantes fassent pareil avant de retomber au fond par manque de jeu.
Car si tu arrivé a faire sauté une dent complete, rien ne tempecherai dans faire sauté plusieur de suite. Donc en cas d'acceleration forte tu aurai plusieur clac de suite.
Alors que la tu n'a qu'un gros clac a l'acceleration !!!
- cedricfred
- Monument historique
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
nous sommes donc 2 a penser la meme chose...julkzj73 a écrit :Perso, je pense que c'est ça
Car si tu arrivé a faire sauté une dent complete, rien ne tempecherai dans faire sauté plusieur de suite. Donc en cas d'acceleration forte tu aurai plusieur clac de suite.
Alors que la tu n'a qu'un gros clac a l'acceleration !!!
une fois sous tension, a chaque fois qu'un maillon arrive sur une dent cela s'emboite en forcant (voir en claquant)
de plus, la plupart des chaines ne s'etirent pas uniformement. il y a toujours un coté plus detendu que l'autre.
sur une moto par exemple cela se traduit dans certains cas par une sensation d'a-coups, on a meme l'impression que c'est le moteur qui deconne.
dans d'autres cas la chaine claque tout simplement.
@+, pascal