Pot d'échappement Mitsu L200 de 1996

Modérateur : zounours63

Répondre
Didier Portaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pot d'échappement Mitsu L200 de 1996

Message par Didier Portaz »

Sur mon L200 vieillissant, il faut que je change deux tronçons (central et arrièe) de mon pot d'échappement, Quelqu'un aurait il l'adresse d'un (ou de plusieurs) fournisseur qui pratique des prix moins prohibitifs que le constructeur en la matière :~: .

Merci d'avance de vos tuyaux ;) .
LOURSSE
Quatre-Quatreux

re: Pot d'échappement Mitsu L200 de 1996

Message par LOURSSE »

Pas facile... plusieurs solutions :
L'occase: http://midi4x4.fr/ au mois de mars ils en avaient encore essaye toujours.
L'equivalent neuf: http://www.milneroffroad.com/K34.htm pas cher du tout et tres rapide. Attention demande bien le prix complet par mail (ttc +frais de livraison)

Enfin: tarif interessant mais je n'ai jamais reussi a les contacter.... :~:

Un conseil met bien de cote l'ancienne ligne c'est toujours utile apres une ballade le dimanche... notament la boulonnerie en M7 introuvable.

Bon courage :idée:
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

Oups la troisieme propal : http://www.asian-autoparts.fr/
phil.be
Quatre-Quatreux

Ligne complete

Message par phil.be »

Bonjour à tous

Lundi j'ai fait faire une ligne complète en inox pour mon L200 de 96
coût : 535 Euros
chez BFR à Mons en Belgique
http://users.skynet.be/bfr/cadre.htm
Philippe Image

Lwgt
huskyboy
Quatre-Quatreux

Message par huskyboy »

Et il fait un joli bruit maintenant ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Franchement sur mon Pajero le garage demandait une fortune et je suis allé tout bêtement chez Speedy pour moitié prix, alors là ça vaut pas le coup de se prendre la tête hein ;)
phil.be
Quatre-Quatreux

inox

Message par phil.be »

Bonsoir,

Non, le pot est moins bruyant que d'origine, enfin ma ligne étant cassée et resoudée à deux reprises, donc tapait dans les barres de torsion donc m'a étonnée par son silence. Je ne reconnait plus mon véhicule, la semaine dernière 4 amortos et les silents de lames, que c'est dur. Le but était d'avoir une ligne en ordre pour le controle technique annuel et non bruyante car véhicule de tous les jours.
Le premier pot, le pare feu n'existe plus mais le pot final est beaucoup plus gros que d'origine, comme la ligne a été montée sur mesure (et que j'ai assisté à sa fabrication) elle est nettement plus proche de la caisse et bien moins arrachable en 4x4. Et en plus 10 ans de garantie :idée:
Philippe Image

Lwgt
Didier Portaz
Quatre-Quatreux

Bonne affaire, enfin il me semble

Message par Didier Portaz »

Compte tenu de l'état de ma ligne (vu la dentelle que j'en ai tiré) je ne pouvais pas remettre une nouvelle fois à plus tard mon investissement, je me suis donc remis en chasse pour trouver les 2 derniers tronçons au meilleur prix.
Après avoir intérogé moultes magasins, dont MIDAS qui me demandait 654€ pour le seul tronçon arrière (monté par leurs soins il est vrai, mais enfin....), j'ai fini par trouver un distributeur qui m'a proposé une ligne de marque BOSAL à un prix que j'ai trouvé tout à fait convenable, à vous de juger:
(pour un L 200 Double Cab de 1996)
- tronçon milieu: 138,16€
- tronçon arrière: 178,16€
- 4 boulons (j'avais dû scier les vieux): 6,60€
soit un total de 322,92€

Je n'y ai pas cru tant que je n'ai pas eu mon matos dans les mains (2 jours de delai de commande) et que je ne l'ai pas eu mis en place (silencieux AR plus gros et plus court que l'original, et profil de tube en sortie finale légèrement différent).

Maintenant, c'est en place, essayé et c'est tout bon. Je suis super content de cette manip :) :idée: .
Répondre