bilche29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pression pneus t2
re: pression pneus t2
- christian.styling
- Administrateur

mais sur la route c'est bien d'avoir un petit écart de pression :
arrière plus gonflé que l'avant
=> au freinage les pneus avant s'écrasent et se moulent au sol pour une meilleure adhérence
=> à l'accélération les pneus arrière résistent au transfert de masse
=> dans les virages les pneus arrière suivent plus facilement les pneus avant qui sont directeurs
l'idéal est de se faire ses petits essais persos en partant, par exemple, d'une pression de base 2,3 ou 2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière et de comparer l'agrément de conduite en modifiant légèrement les pressions jusqu'à ce qu'on trouve la combinaison qui nous convient le mieux
souvent les pressions recommandées dans le manuel sont très basses particulièrement à l'avant, c'est pour que le conducteur ait l'impression d'avoir acheté un "pullman" mais c'est pas forcément la pression qui nous convient le mieux
à savoir qu'un pneu au-dessus de 2,8 bar est comme du béton et transmet intégralement toutes les irrégularités de la route ce qui provoque un surcroit de travail aux supensions d'où usure plus rapide de celles ci
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Je vous explique :
J'ai un pajero (Court 2,5L TD de 1987, un camion donc). Je suis monté en BF Mud 31 10 R15 et si je gonfle à plus de 1,5 Bar, c'est un vrai trampoline.
Je sais qu'on ne parle pas du même engin (Court contre long, ancien contre recent, lames de ressort contre trains articulés, ....) mais la différence entre 1,3/1,4 bars comme je suis gonflé et ce que vous annoncez comme presion me parrait énorme.
D'autant plus que je viens d'acheter un T2, alors voila pourquoi je me pose la question en voyant ce post. Qu'en pensez vous, est ce que les pressions que j'annonce pour mon Pajéro vous parraissent vraiment anormales??
Nano 39000
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
euh, y a quand mème plus de 700kg de différenceNano39000 a écrit :Bonjour, je suis un peu étonné concernant les pressions que vous indiquez.
Je vous explique :
J'ai un pajero (Court 2,5L TD de 1987, un camion donc). Je suis monté en BF Mud 31 10 R15 et si je gonfle à plus de 1,5 Bar, c'est un vrai trampoline.
Je sais qu'on ne parle pas du même engin (Court contre long, ancien contre recent, lames de ressort contre trains articulés, ....) mais la différence entre 1,3/1,4 bars comme je suis gonflé et ce que vous annoncez comme presion me parrait énorme.
D'autant plus que je viens d'acheter un T2, alors voila pourquoi je me pose la question en voyant ce post. Qu'en pensez vous, est ce que les pressions que j'annonce pour mon Pajéro vous parraissent vraiment anormales??
Nano 39000
just diot eat / team les gorets pôetes
- big nono
- Quatre-Quatreux
Oui ça me parait vraiment bas, c'est les lames qui font que ça tape c pas les pneus essaye tu verras bien....Nano39000 a écrit :Bonjour, je suis un peu étonné concernant les pressions que vous indiquez.
Je vous explique :
Nano 39000
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)