pression pneus t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bilche29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pression pneus t2

Message par bilche29 »

:hein: Salut à tous! Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la pression à mettre dans les pneus de mon terranno 2 long pour la route et le tt.Les pneus sont des Dunlop grandtrek at2 235/75x15. Merci
Quatre-Quatreux

re: pression pneus t2

Message par big nono »

Salut, moi je dégonfle rarement en TT j'ai des BF MUD. 2.5 kg sur route et ds le très gras 1.8 ou 2 c'est bien. ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en TT on peut mettre la même pression aux quatres roues

mais sur la route c'est bien d'avoir un petit écart de pression :
arrière plus gonflé que l'avant

=> au freinage les pneus avant s'écrasent et se moulent au sol pour une meilleure adhérence
=> à l'accélération les pneus arrière résistent au transfert de masse
=> dans les virages les pneus arrière suivent plus facilement les pneus avant qui sont directeurs

l'idéal est de se faire ses petits essais persos en partant, par exemple, d'une pression de base 2,3 ou 2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière et de comparer l'agrément de conduite en modifiant légèrement les pressions jusqu'à ce qu'on trouve la combinaison qui nous convient le mieux ;) on a chacun sa façon de conduire et chacun ses "goûts" en matière de confort...

souvent les pressions recommandées dans le manuel sont très basses particulièrement à l'avant, c'est pour que le conducteur ait l'impression d'avoir acheté un "pullman" mais c'est pas forcément la pression qui nous convient le mieux

à savoir qu'un pneu au-dessus de 2,8 bar est comme du béton et transmet intégralement toutes les irrégularités de la route ce qui provoque un surcroit de travail aux supensions d'où usure plus rapide de celles ci
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Nano39000
Quatre-Quatreux

Message par Nano39000 »

Bonjour, je suis un peu étonné concernant les pressions que vous indiquez.
Je vous explique :
J'ai un pajero (Court 2,5L TD de 1987, un camion donc). Je suis monté en BF Mud 31 10 R15 et si je gonfle à plus de 1,5 Bar, c'est un vrai trampoline.
Je sais qu'on ne parle pas du même engin (Court contre long, ancien contre recent, lames de ressort contre trains articulés, ....) mais la différence entre 1,3/1,4 bars comme je suis gonflé et ce que vous annoncez comme presion me parrait énorme.
D'autant plus que je viens d'acheter un T2, alors voila pourquoi je me pose la question en voyant ce post. Qu'en pensez vous, est ce que les pressions que j'annonce pour mon Pajéro vous parraissent vraiment anormales??

Nano 39000
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Nano39000 a écrit :Bonjour, je suis un peu étonné concernant les pressions que vous indiquez.
Je vous explique :
J'ai un pajero (Court 2,5L TD de 1987, un camion donc). Je suis monté en BF Mud 31 10 R15 et si je gonfle à plus de 1,5 Bar, c'est un vrai trampoline.
Je sais qu'on ne parle pas du même engin (Court contre long, ancien contre recent, lames de ressort contre trains articulés, ....) mais la différence entre 1,3/1,4 bars comme je suis gonflé et ce que vous annoncez comme presion me parrait énorme.
D'autant plus que je viens d'acheter un T2, alors voila pourquoi je me pose la question en voyant ce post. Qu'en pensez vous, est ce que les pressions que j'annonce pour mon Pajéro vous parraissent vraiment anormales??

Nano 39000
euh, y a quand mème plus de 700kg de différence :D avec le t2, 2.5 sur route, 1.5 en tt, le trol 3 sur route, 1.3 en tt ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Nano39000 a écrit :Bonjour, je suis un peu étonné concernant les pressions que vous indiquez.
Je vous explique :

Nano 39000
Oui ça me parait vraiment bas, c'est les lames qui font que ça tape c pas les pneus essaye tu verras bien.... ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

En ce qui me concerne : route :2.2 AV et 2.5AR et TT : 1.7 partout (comme au tennis !!! :D )
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Pareil que l'ours ;)
Image
Répondre