psschht a l'ouverture
Modérateur : vincent sch
- canta
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: psschht a l'ouverture
- canta
- Quatre-Quatreux
alors peut etre bien que c'etait une depression qui regnait dans le pont.
Mais quelle pourrait en etre alors la cause???
La difference de pression lorsque l'on monte en altitude.... la pression baisse le diff se vide d'air et lorsque l'on redescend il ne peut se remplir a nouveau a cause du clapet. il reste donc en depression.....
bien...mais alors pourquoi dans la BT et le diff AV ya pas eut de pschht....peut etre le volume moins important ???
- nono
- VIP

losque l'huile chauffe dans le pont, l'air qui s'y trouve aussi chauffe.canta a écrit :c'est bon ça passe quand je souffle et pas quand j'aspire par le filetage.![]()
alors peut etre bien que c'etait une depression qui regnait dans le pont.
Mais quelle pourrait en etre alors la cause???![]()
La difference de pression lorsque l'on monte en altitude.... la pression baisse le diff se vide d'air et lorsque l'on redescend il ne peut se remplir a nouveau a cause du clapet. il reste donc en depression.....
bien...mais alors pourquoi dans la BT et le diff AV ya pas eut de pschht....peut etre le volume moins important ???![]()
tout le monde sait que l'air chaud se dilate ce qui fait augmenter la pression dans le pont.
ce surplus de pression s'evacue par la mise a l'air du pont.
en refroidissant, l'air se "recontracte" et provoque donc une dépression due a la soupape de lasdite mise a l'air qui empeche l'air de rentrer (heureusement sinon quand tu rentre dans l'eau vu la différence de température ce serai de l'eau qui entrerai).
- canta
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
- canta
- Quatre-Quatreux
j'ai vidangé diff BT et Pont AR, huile claire dans la BT mais ce qui sortait du diff Av était chocolat avec une bonne cuillere a soupe de limaille collée au bouchon...c'est toujours comme ça????pourtant entretien toy depuis 100000bornes....
Le pont AR lui avait beaucoup moins de limaille sur le bouchon...
Mais maintenant il m'arrive la chose suivante : lorsque je braque a fond en MAV ou AR et que j'avance a 2 a l'heure un grognement vibration (+coincement?) se fait sentir sous la caisse vers l'Ar on dirait.
C'est lié a ma vidange ou quoi? Pour info,j'ai mis de la synthse APIGL 5 de chez carrouf partout.
Merci pour votre aide!!
- Pat
- Administrateur

Pour la normalité de la limaille, ca dépend
Pour ton grognement, peu de chance que ca soit l'huile à cette vitesse, ca te le fait tout le temps (avec le blocage central longue, en courte ?)
- cedricfred
- Monument historique
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- canta
- Quatre-Quatreux
je precise que jusqu'a l'an dernier j effectuais un entretien TOYet que normalement la derniere vidange du diff Av a été faite à 90000 bref tous les 30000....mais je pense que ce diff a du etre oublié quelque fois vu la couleur de l'huile et la qté de limaille, faut dire que le pont AR est bien plus visible et accessible...
je précise que je me suis penché sur cet entretien a cause d'un bruit genre roulement perceptible entre 50 et 90 km/h. Apres graissage, verif des niveaux puis enfin vidange BT, pont Ar et diff, ce son persiste toujours, peut etre les pneus....
...Ou moi qui deviend fou a guetter tous les petits bruits de mon joujou.
Concernant ce grognement au braquage à 2 a l'heure, un mecano d'a coté de chez moi (non toy) me dis que ça viendrait (après un essais rapide sans demontage) des etriers de freins grippés. cela expliquerait aussi peut etre selon lui la peinture des jantes qui se cloque, il me dit qu'il faudrait sortir les plaquettes pour voir si elles ne sont pas cramées et degripper le ou les etriers....pas de lien donc avec ma vidange a l'huile carrouf
j'avais peur pour le couple conique...mais je ne sais qu'en penser.