EGR (encore et toujours)
Modérateurs : cedricfred, Pat
EGR (encore et toujours)
J'aurai juste aimé avoir quelques retour d'infos de personnes ayant shunté leur EGR sur un 3.0 D4D : quel procédé, adaptations moteur...
Enfin bref savoir ce que vous avez fait et comment "ça vieilli" (fiabilité moteur...)
Merci à tous
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: EGR (encore et toujours)
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
c'est plutot l'inverse qui se produira, ton moteur marche plus seinement SANS egr.astaroth a écrit :...et comment "ça vieilli" (fiabilité moteur...)
sinon, comme te le conseille Cedrifred --> utilise la fonction recherche.
@+, pascal, egr shunté
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourpascal68 a écrit :c'est plutot l'inverse qui se produira, ton moteur marche plus seinement SANS egr.
sinon, comme te le conseille Cedrifred --> utilise la fonction recherche.
@+, pascal, egr shunté
alors la malgré tous les posts je ne suis vraiment pas convaincu du bien fondé de cette manip qui en plus d'etre completement anti ecologique ne contente je crois que l'Égo des "mecanos "du dimanche
aucune etude chiffrée n'a etée fournie par qui que ce soit
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
L'EGR a été créé pour satisfaire aux réglementations en matière de pollution, ça fonctionne pas trop mal sur un moteur neuf mais avec le temps ça à un effet complètement inverse de celui recherché compte tenu de la mauvaise combustion.
Les systèmes EGR ont évolué et veillissent un peu mieux mais tu peux en parler avec n'importe quel mécano digne de ce nom (qu'il soit du dimanche ou d'un autre jour) il te répondra que l'EGR est un des trucs les plus anti-mécanique qui soient : la gestion des moteurs est de plus en plus fine pour consommer moins et donc polluer moins et on va affubler le système d'un appareil qui fausse tout.
J'en veux pour preuve que j'avais auparavant un patrol GR équipé d'une EGR. Il avait 200 000 kms et ne passait plus au CT à cause de la pollution, il m'a suffit de déconnecter l'EGR pour que le test soit bon.
En ce qui me concerne CQFD donc maintenant sur tous mes véhicules l'EGR est systématiquement shuntée...
J'avais déjà fait des recherches pour voir les méthodes mais je n'ai pas lu beaucoup de retour d'expérience.cedricfred a écrit :Comme tu l'as noté dans ton titre les histoires d'EGR reviennent encore et toujours, et donc en utilisant la fonction "rechercher" tu devrais trouver pas mal d'infos, méthode pour la shunter, comment nettoyer l'admission et la vanne...
En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait mais c'est tout frais donc je voulai savoir ce que ça donnait dans le temps...
- cedricfred
- Monument historique
Dans le temps sans EGR, ça fait rien...tu as un véhicule comma avant les EGR, il avance mieux, parfois il consomme moins...et rien n'évolue.
yodeleii !!
ancien trolliste converti au toyotisme
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
faux...morocan a écrit :...bien fondé de cette manip qui en plus d'etre completement anti ecologique ne contente je crois que l'Égo des "mecanos "du dimanche...
je suis peut-etre du dimanche en mecanique, mais je bosse aussi en semaine...
comme le dit Astaroth, et pres constatation perso, c'est bien au debut quand c'est tout neuf, mais apres tu pollues encore plus avec que sans...
sur 200'000km sans demontage et nettoyage de l'EGR je me demande qui entre toi et moi a pollué le plus.
il est certains que personne n'a interet a faire de stats en ce sens.
les vehicules sont malheureusement testés/homologués NEUFS par les services de la DRIRE.
meme les ecolos ne se basent que sur les chiffres obtenus sur test de vehicules neufs. dommage!
@+, pascal