Achat T2 : conseils afin de sauter le pas...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Nano39000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat T2 : conseils afin de sauter le pas...

Message par Nano39000 »

Bonjour a tous, je suis en quète d'un 4x4 depuis quelques semaines. Mon choix s'était tout d'abord orinté sur un Range Rover 2,5L TDI, mais après en avoir vu quelques uns plus avoir lu pas mal de commentaires, j'ai abandonné l'idée (Pas assez de couple et pbl electronique et de suspensions)
Ensuite, je me suis dit, je vais me rabattre sur unMitsu l200 car je le trouvais très beau, mais après en avoir essayé 2, je pensais que les turbos étaient foutus tellement ils n'ont pas de puissance, il s'agit en fait de vrais tracteurs pas vraiements polivalent pour un usage routier.

Enfin, maintenant, je serais bien partant pour un T2, je n'y avait pas pensé au départ car ce 4x4 ne paye pas de mine mais au final il gagne énormément à être connu. J'en ai essayé 2 depuis cela mais mon choix se porterait bien sur celui que j'ai essayé aujourd'hui.
Voilà le modèle :
T2 2,7 TDI Pack Luxe de 2001 (124000 Km)
Intérieur cuir
Toit ouvrant
Parre Buffles...

Toutefois, il me reste deux points qui m'embètent pas mal
1° : Les compteurs ne marchent plus mais le vendeur me dit qu'il va les faire réparer.
Par contre, l'afficheur digital km etc s'éteitn au bout de 5 minutes. En trainant sur les forums, il semble que ce problème revienne souvent. Pourriez vous me dire si cela est grave et quels sont les travaux à prévoir.

2° : vers 70/80 Km/H, une vibration sourde du 4x4 se produit. (Pas de pbl d'équilibrage qui vient d'être fait chez un pro 4x4, donc bien fait). Il s'agit plutôt d'une légère vibration comme s'il entrait en raisonnance. C'est assez faible comme vibration mais je voudrais savoir si quelqu'un connaissait ce pbl.

Je suis prêt a discuter au telephone avec n'importe qui et assez rapidement si possible car j'aimerais pouvoir faire mon choix rapidement afin d'éviter qu'il me passe sous le nez.

Merci d'avance pour vos réponses.
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Achat T2 : conseils afin de sauter le pas...

Message par Eric L »

Salut,

Comment fait-il pour te donner un kilomètrage si les compteurs ne fonctionnent pas ? Que dit le CT parceque sans compteur c'est NIET !
Une platine compteurs /afficheur c'est pas donné mais s'il prend la réparation a ses frais pourquoi pas et encore à condition que ce ne soit pas une réparation "fil de fer"

Pour la vibration peut étre le pot d'échapement, bas de caisse, tole de blindage moteur...

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Nano39000
Quatre-Quatreux

Message par Nano39000 »

Merci de ta réponse. En fait, les compteurs kilometriques (aiguilles vitesse, compte tour, température..) ne fonctionnent plus depuis hier seulement. Pour l'afficheur, celui ci fonctionne par intermitence, il est donc passé il y à 5 jours au contrôle technique avec le kilométrage bien affiché.
Par contre, il s'éteint au bout de 5 minutes environs.
Il me parle de faire réparer le pbl des aiguilles qui est apparu il y a trois jour mais pas de changer l'afficheur.
Voilà.

Pour les vibrations, je pense peut être au pot d'échappement mais je ne suis pas sur.
Sinon, je te remercie de ta réponse.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Eric L a écrit :Salut,

Comment fait-il pour te donner un kilomètrage si les compteurs ne fonctionnent pas ? Que dit le CT parceque sans compteur c'est NIET !
Une platine compteurs /afficheur c'est pas donné mais s'il prend la réparation a ses frais pourquoi pas et encore à condition que ce ne soit pas une réparation "fil de fer"

Pour la vibration peut étre le pot d'échapement, bas de caisse, tole de blindage moteur...

A plus
Je n'ai plus de compteur depuis plus de 15 ans sur une plate (remplacé par un compte-tours :D ), et à chaque CT, le contrôleur (pas un copain ou une connaisance) met simplement "controle non possible"... Jamais de contre-visite :hein:

Sinon, la "vibration", je pense également au pot... Ca m'est arrivé ;)

Pour l'achat du T2, j'ai le même modèle et je ne le regrette pas...
Je roule beaucoup (route, autoroute) et je tracte (voiture sur plateau) et ce n'est que du bonheur :o
Idem en TT (soft), jamais planté... pour l'instant :D

Suivant les "réparations" à faire/faites par le proprio... FOOOOOONCE!!!! :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

........... prix d'achat :hein:
Image
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

C'est pourtant obligatoire d'avoir un moyen de contrôler sa vitesse :(
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

bismuth a écrit :........... prix d'achat :hein:

tiens l'attendait celle-là !!!! :D

question caillasse, tu rapliques !!! :D

ceci dit, pas clean l'affaire des compteurs.... maintenant faudrait voir la bète et le ........ prix. :hein:

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Nano39000
Quatre-Quatreux

Message par Nano39000 »

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. Finalement, je suis allé chez Nissan pour savoir si ils connaisaient ce problème (Et en même temps cela m'a permis de tater le terrain pour savoir quel était l'accueil et le degré de compétence de la concession dans laquelle je risque d'emmener mon peut être futur T2)
Réponse : problème pas très fréquent mais connu : défaillance de l'ensemble du compteur (Tout à changer). Les symptômes sont : en premier arrêt fréquent de l'aficheur digital pour finir quelques mois plus tard par la mise en rideau des compteurs (kilometriques, compte tour). Donc exactement les symptômes que m'a décrit le proprio actuel.
Au final : 320 Euro avec main d'oeuvre (Franchement, je m'attendait plutôt à un truc du genre 700/800 Euro)

Après discussion avec le proprietaire, il est OK pour me baisser le prix de 400 Euros, ce qui l'amène à 10800 Euro après discussion finale (11500 au départ). Car j'avais déjà discuté le prix de 300 Euro pour remplacement des bouches d'aeration dont les languettes étaient cassée et l'achat d'un DVD Navtech car le GPS qu'il me laisse (GPS/lecteur DVD installé en fixe proprement) n'a pas été mis à jour depuis 3 ans.
Cela me permettra également de laisser le 4x4 chez Nissan pour faires ces petites réparations et en profiter pour faire un check up complet de la bête.

Pour une description plus précise, voici les détails :
TERRANO NISSAN 2,7 TDI annee 01
PACK DE LUXE
toutes options Sauf BVA. (Ce qui m'arrange, car pour faire du 4x4, je suis pas sûr de l'efficacité d'une BVA)
Cuir beige
Toit ouvrant
Attelage d'origine (Jamais tracté plus de 500 Kg)
Pare buffle avant/arrière
123000 Kms
Photo en piece jointe.

A vous de me dire ce que vous en pensez et de me prodiguer vos précieux conseils
Et alors si je n'ai pas de grosse surprise ou alors que je trouve un Patrol GR 7 places de 2001 au même prix (Faut pas rêver), je pense que je vais appeler cet AM pour dire OK.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oca80
Quatre-Quatreux

Message par oca80 »

Nano39000 a écrit :Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. Finalement, je suis allé chez Nissan pour savoir si ils connaisaient ce problème (Et en même temps cela m'a permis de tater le terrain pour savoir quel était l'accueil et le degré de compétence de la concession dans laquelle je risque d'emmener mon peut être futur T2)
Réponse : problème pas très fréquent mais connu : défaillance de l'ensemble du compteur (Tout à changer). Les symptômes sont : en premier arrêt fréquent de l'aficheur digital pour finir quelques mois plus tard par la mise en rideau des compteurs (kilometriques, compte tour). Donc exactement les symptômes que m'a décrit le proprio actuel.
Au final : 320 Euro avec main d'oeuvre (Franchement, je m'attendait plutôt à un truc du genre 700/800 Euro)

Après discussion avec le proprietaire, il est OK pour me baisser le prix de 400 Euros, ce qui l'amène à 10800 Euro après discussion finale (11500 au départ). Car j'avais déjà discuté le prix de 300 Euro pour remplacement des bouches d'aeration dont les languettes étaient cassée et l'achat d'un DVD Navtech car le GPS qu'il me laisse (GPS/lecteur DVD installé en fixe proprement) n'a pas été mis à jour depuis 3 ans.
Cela me permettra également de laisser le 4x4 chez Nissan pour faires ces petites réparations et en profiter pour faire un check up complet de la bête.

Pour une description plus précise, voici les détails :
TERRANO NISSAN 2,7 TDI annee 01
PACK DE LUXE
toutes options Sauf BVA. (Ce qui m'arrange, car pour faire du 4x4, je suis pas sûr de l'efficacité d'une BVA)
Cuir beige
Toit ouvrant
Attelage d'origine (Jamais tracté plus de 500 Kg)
Pare buffle avant/arrière
123000 Kms
Photo en piece jointe.

A vous de me dire ce que vous en pensez et de me prodiguer vos précieux conseils
Et alors si je n'ai pas de grosse surprise ou alors que je trouve un Patrol GR 7 places de 2001 au même prix (Faut pas rêver), je pense que je vais appeler cet AM pour dire OK.
même probléme sur mon T2 compteur changé par l'ancien proprio
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

le prix me semble correct :)
Image
Répondre