kit réhausse pour LC 90 GX

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toytoy
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kit réhausse pour LC 90 GX

#1

Message par toytoy »

Bjr,

Je cherche un kit de réhausse pour land cruiser ( avant dernière génération ) permettant de chausser encore plus grand : actuellement, je monte en 235/85r16 max pour les passages de roue avant.

Autre question : en pneu M/T, quel pneu a une longévité importante sur route ? les pneux actuels ont 40000 kms et je n'ai plus qu'1 cm de crampons.

Merci pour vos conseils, :)
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cedricfred
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#2

Message par cedricfred »

Comment ça PLUS QUE 1 cm de crampons ?
C'est beaucoup 1 cm, ils sont pas usés de plus d'un tiers là tes pneus...
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cedricfred
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#3

Message par cedricfred »

Ah pardon et bienvenu aussi :D
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pattbo
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Re: kit réhausse pour LC 90 GX

#4

Message par pattbo »

toytoy a écrit :Bjr,

Je cherche un kit de réhausse pour land cruiser ( avant dernière génération ) permettant de chausser encore plus grand : actuellement, je monte en 235/85r16 max pour les passages de roue avant.

Autre question : en pneu M/T, quel pneu a une longévité importante sur route ? les pneux actuels ont 40000 kms et je n'ai plus qu'1 cm de crampons.

Merci pour vos conseils, :)
j'ai pas vraiment la réponse, mais monter une réhausse pour des roues plus grandes est une bonne démarche. C'est le but principal des réhausses, normalement :D

cela dit; sur le TOY, le 235/85/16 n'est déjà pas homologué. Alors plus grand....

réhausses ... je suis pas convaincu de ça sur ce TOY, avec son train av à roues indépendantes... ça doit faire des choses étranges, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas mettre n'importe quoi, et ne prend en compte que les avis expérimentés sur ce sujet. ;) (ceux qui en on de monté depuis au moins 30 000 Km, c'est à dire pas moi ;) )
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#5

Message par Oooops! »

Salut ToyToy,

En relisant la question initiale, une petite chose me chiffonne:
si la mécanique de ton GX est d'origine, il tire + long que le VX (monté + court pour compenser les pneus + grands); avec tes 235/85r16 tu es déjà bien + grand que la monte d'origine du VX; en montant encore + grand tu n'as pas peur que la mécanique ait du mal à encaisser: manque de pêche et/ou fragilité accrue de la transmission?

Sinon, pour répondre à ta question, sur mon KZJ90 j'ai depuis 30000km des ressorts, achetés chez Equip'Raid, un peu + hauts essentiellement pour compenser le surpoids à l'AV amené par le treuil, les blindages, etc;
-> rehausse env 2,5cm à vide, 1,5cm après équipement. Mon concessionnaire et un pneumaticien m'ont dit ts les deux que si on dépassait la valeur de 2,5cm en état de marche on risquait de commencer à avoir des ennuis: difficulté pour régler le train AV en restant dans les normes constructeur, et fatigue prématurée des cardans, surtout si la transformation est faite qd le véhicule a bcp de km.

Cela étant, j'ai un ami avec un KZJ95 qui a fait monter chez le même fournisseur un kit complet (ressorts + amortos) avec une rehausse bcp + importante (+ 6cm je crois) il en est très content, mais je ne sais pas quel kilométrage il a parcouru avec. Veux-tu que je lui demande + de détails?
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toytoy
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#6

Message par toytoy »

Effectivement, il faut faire attention. De vos réponses, je comprends que ce n'est pas courant.

Pourtant j'ai deja vu un LC 90 ancienne génération (moteur 125ch) qui avait une réhausse. Donc Ooops, je suis interessé à avoir plus d'infos. Il faudrait aussi que je retourne à Corbeil Essonnes voir cette équipementier pour le raid.

Hormis, le fait que cela risque de tirer long sur route, un souci pourrait être le manque de réduction dans les zones avec des roues encore plus grandes.

Actuellement, cela tire plus long mais le D4D a une telle vivacité que le toy reste bien vivant.

Pour les crampons, c'était de tête et effectivement en bande centrale, il ne me reste guère que 5 mns de crampons.

Autre question : l'usure des pneux avant est plus importante (sensiblement), la circonférence diminuant, le différentiel central doit compenser constamment cette différence de vitesse entre train avant et arrière, est ce un problème ? y a t'il usure prématurée ?
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Re: kit réhausse pour LC 90 GX

#7

Message par funquad »

toytoy a écrit :Bjr,

Je cherche un kit de réhausse pour land cruiser ( avant dernière génération ) permettant de chausser encore plus grand : actuellement, je monte en 235/85r16 max pour les passages de roue avant.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de monter plus grand, le KDJ ayant déjà d'origine une des meilleures garde au sol de sa catégorie, alors en plus avec des 235/85x16 cela me parait largement suffisant ...

Sinon, le montage d'un kit de réhausse permet surtout (pour moi) de changer les paramètres de la suspension du véhicule, en fonction de critères particuliers. D'ailleurs, il faut savoir que les montes d'origine diffèrent souvent d'un pays à un autre, en fonction justement de ces critères (habitude de conduite, pourcentage routier, autoroutier, TT ...)

En France, d'origine Toyota a privilégié le confort sur route, mais lorsque les conditions changent (longs trajets sur piste, vive allure ou charge importante), ces suspensions ne sont pas mauvaises, elles ne sont plus adaptées, d'où l'intérêt de monter un kit de réhausse qui change les paramètres de la suspension.

Bien sûr, et là je rejoins Pattbo, il n'est pas nécessaire de réhausser pour changer ces paramètres, il suffit de mettre des éléments différents (ressorts et/ou amortisseurs tarés différemment), mais cela va généralement de pair ...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il n'y a pas de suspension miracle ou universelle, l'amélioration d'un paramètre se fera au détriment d'un autre ...

Si tu veux des conseils avisés de gens qui savent de quoi ils parlent, je te suggère d'aller faire un tour à Chelles, chez Eurofac. Spécialistes de la suspension, ils ont développé une gamme de combinés ressorts/amortisseurs qui utilisent les points d'ancrage d'origines pour le LC série 9, en collaboration avec Sthéphane Chausson, bien connu chez Toyota ...

Au fait, bienvenue, et bravo ... :idée:

Vous avez tout compris, c'est bien mieux si c'est Madame qui pose les questions, les vieux machos du 4x4 auront plus tendance à répondre :lol: :lol:

pour le gang des pourrisseurs : no comment :D
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#8

Message par Oooops! »

toytoy a écrit :Pourtant j'ai deja vu un LC 90 ancienne génération (moteur 125ch) qui avait une réhausse. Donc Ooops, je suis interessé à avoir plus d'infos.
Je contacte mon pote et dès que j'ai les détails je reviens les donner ici.

Pour ce qui est de la pêche, avec ton D4D tu n'auras probablement pas les même limitations qu'avec nos TD 125CV.
Par contre la question de la fatigue de la transmission reste posée si tu rehausses beaucoup (angles des 1/2 arbres) et si mets des pneus bcp + grands (effort résistant)]Vous avez tout compris, c'est bien mieux si c'est Madame qui pose les questions, les vieux machos du 4x4 auront plus tendance à répondre [lol] [lol]

pour le gang des pourrisseurs : no comment [hihi !!] [/quote]
No comprendo dans ce sujet; c'est une blague à usage interne :?:
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#9

Message par funquad »

Oooops! a écrit :
funtoy a écrit :Vous avez tout compris, c'est bien mieux si c'est Madame qui pose les questions, les vieux machos du 4x4 auront plus tendance à répondre [lol] [lol]

pour le gang des pourrisseurs : no comment [hihi !!]
No comprendo dans ce sujet]

aaarrff, tu ne risquais pas de comprendre, en effet :D

j'ai confondu toytoy et ToY_ToY_04

(voir : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=12472)

c'est tout moi ça, je lis trop vite ...

le premier qui dit que je suis gâteux :bang: :bang: , il aura peut-être pas tort :D
André
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re: kit réhausse pour LC 90 GX

#10

Message par pattbo »

:D

j'ai rien dit ... :D

transmission AV : les ruptures observées sont lors de reprises d'adhérances, comme souvent .

mais avec le couple du moteur TOY, on peut facilement conduire en évitant ça.

Reste que, comme dit plus haut, et je le re souligne ici, réhausser le train AV et source de problémes du fait des roues independantes (qui n'ont pas beaucoup de débattement en plus ) . Donc, prudance.

il me semble que beaucoup font une réhausse plus importante à l'AR que à l'AV, pour les charges transportées principalement (en raid) . l'AR , essieux rigide, présente moins d'obstacte à la réhausse.

mais ce n'est pas ce que tu souhaites, non ? au fait, c'est pour de la piste ou du franchissement ? ;)
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