snow lover a écrit :je ne veux pas rentrer dans un débat 4x4 / suv / cabriolet / break / etc ....
je m'en fout , je suis pour que chacun roule avec ce qui lui plait et en fasse ce qu'il veut , du moment qu'il respecte les autres et la nature .
ce que je sais , par contre , c'est qu'en général ceux que j'entends dans la vie de tous les jours critiquer les 4x4 font de même avec les grosses plates ( c'est leur défaut ; elles sont PLUS GROSSES que leur voiture , même si elles ont 20 ans et ne valent rien )
ce que je veux dire , c'est que çà fait des années que çà dure ; à une époque , j'avais une rover 820 qui valait 1500 euros et c'était les même réflexions ; quand j'expliquait aux gens que eux aussi pouvait rouler avec une telle voiture ( prix d'achat 7 à 8 fois moins élevé que leur compacte

, assurance pas plus élevée car voiture plus ancienne , prix des pièces détachées qui baissaient avec l'âge du véhicule et conso de moins de 8l / 100 kms ) , je les voyais verdir et ne plus savoir quoi répondre . quand je les poussais un peu , il ressortait qu'ils n'oseraient jamais sauter le pas ( on va passer pour des riches )
aujourd'hui , c'est pareil pour le 4x4 ( même si l'argument budget est plus difficile à défendre ) heureusement , j'habite dans un département ou les grosses berlines et les 4x4 pullulent , on se fond mieux dans la circulation .
il y a toujours des réflexions , mais aujourd'hui ils utilisent l'argument à la mode ; ce n'est pas la fibre écologique qui pousse les gens à critiquer , mais
LA JALOUSIE ET LA FRUSTRATION . tout simplement , ils n'osent pas ... alors qu'ils pourraient !!
en tous cas , je laisse bêler le troupeau de conformistes - planplan - stupido et trace ma route en les ignorant . de plus , ayant roulé 15 jours en plate ( polo tdi ) je ne risque pas de revendre mon gros tagazou . c'est bizarre , quand je roule avec , on me coupe moins la route , on ne me fait plus de queues de poisson , on ne me colle plus au train ( ou rarement ; dans ce cas , je mets un coup de clim ralentisseur

et quand celui qui suit voit se rapprocher l'attelage et la roue de secours , il se calme vite

)
avec la polo , c'était je te colle , je me mets à coté pour faire la course ( j'ai une 206 / clio / polo / golf etc... çà marche mieux ; c'est bien ducon , tant mieux pour toi ; massacre ta voiture en démarrant comme un taré

) , j'accélère quand on me double ( heureusement , çà a de la reprise , ces petites bêtes ) etc ...
bref , en plus du plaisir de rouler avec mon tagazou , le sentiment de sécurité est bien réel et je suis beaucoup moins stressé quand je circule avec le gros ; même mes amis qui ne roulent pas en 4x4 en conviennent ( j'y arriverait à les convertir , j'y arriverait

)