Besoin de conseil

Modérateur : této

Répondre
viouu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de conseil

Message par viouu »

Bonjour,

Je me presente :
Je suis un Djeunz de 28 ans qui n'a plus les moyen d'avoir des voitures sportive pour allez faire le kéké sur cricuit.
En habitant les vosges l'idée de faire du TT me trotte depuis depuis un bail dans la tete.

Voila je suis a la recherche d'un tout terrain qui reste confortable sur autoroute et qui soit abordable en prix.

J'ai vue trainer sur Ebay un Frontera long 3.2 V6 BVA GPL pour 10.000 euro a 150 000 km.

Je me pose plusieur question sur le frontera.
1) Est ce un vehicule fiable ? ( pas comme les astra DTI que j'ai pu avoir moteur cassé a 30 000 km)
2) Que vaut la BVA
3) Est ce correct niveau confort ?
4) Les marches pied et ca hauteur de caisse lui permette il d'aller faire des escapade en nature ?

En fait je voudrai bien aller faire du TT mais je ne peut me permettre d'avoir deux voiture donc je cherche le meilleur compromis.

Merci d'avance.

viouu
Bruno 60
Quatre-Quatreux

re: Besoin de conseil

Message par Bruno 60 »

Bonjour
Question confort pas de problème, mais un 4x4 reste un 4x4 .
Pour faire du tout chemin cela reste raisonnable avec des amortos pas trop fermes; mais pour du vrais TT là il faut du ferme et donc le confort sur route est remis en question.
Boite de vitesse auto ou manu ,moi je suis pour la boite manu, plus facile à gérer
en TT
Attention le V6 glougloute sec et les pieces ne sont pas données car véhucule rare en france. (j'en ai un)
Cdt
viouu
Quatre-Quatreux

Message par viouu »

Merci pour ces infos.

Je comprend pas pourquoi il faut des amortisseurs plus dur en TT ?

Sinon la conso du V6 ? je vais faire que de l'autoroute avec et du Tout chemin ..

La bva est elle de bonne qualité ? le 4x2 n'est pas trop casse guelle sur la pluie ???

Merci de vos reponse.

Viouu
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

viouu a écrit :Merci pour ces infos.

Je comprend pas pourquoi il faut des amortisseurs plus dur en TT ?

Sinon la conso du V6 ? je vais faire que de l'autoroute avec et du Tout chemin ..

La bva est elle de bonne qualité ? le 4x2 n'est pas trop casse guelle sur la pluie ???
suffit juste d'être sage sur la pedale de droite :D et pour la conso ainssi que pour les glissades sous la pluie

Merci de vos reponse.

Viouu
perso avant mon frontera j'ai eu un terrano I V6 3 L et je ne consommais que 9 l au 100

il est vrai que si tu as le pied lourd, que tu met la clim et que tu ne fait que de la ville tu vas monter entre 20 et 25 L au 100 (enfin ce que je j'avais vu pour mon terrano :hein: mais pour le frontera :hein: :hein: .............)

donc soit sage avec ton pied droit et voila le frontera te le rendras bien sinon vehicule super et tres agreable pour le TT ou tout chemin y a qu'às voir certaines photos

@+
Image Image
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Salut
Perso avec mon front 3.2 je fait du 15 litres en moyenne.
Attention a la propulsion car effectivement il se met vite de travers ; je me suis fait avoir une fois dans un rond point mouillé avec du gas oil et une autre fois sur les pavés à Paris. Heurreusement pour moi personne se trouvait à coté du Front car sinon je l'enmenais. Sinon un plaisir sur autoroute.
Cdt :) :) :) :)
viouu
Quatre-Quatreux

Message par viouu »

merci de ces infos.

15 l /100 quand meme ma merco C320 faisait 9L...

Le frontera que j'ai vue me tente bien quand meme, a 150 000 km je pense pas que ce soit trop pour ce genre de vehicule ?

Viouu
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Si l'entretien à bien été fait et le moteur pas trop poussé il n'y apas de problème.
Ce qui est important sur le V6 c'est la courroie de distribution qui doit être faite à 120000Kms ou au bout de 6 ans.
Ainsi que la vidange boite de vitesse, boite de transfert et pont AV AR tout les 50000Kms + graisseurs sur le cardan du pont AV.
A+
Répondre