TDC aventures ... tunisie 2007 partie 1

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TDC aventures ... tunisie 2007 partie 1

Message par Youps »

il la connais aussi la suite le lapin ...

Pour les autres, bivouac au matin : soleil, pas de vent, belle journée en perspective ... on roule dans les dunes, les gamins joue dans la carcasse de camion, on se baigne dans la baignoire :D puis remonté sur El borma. on commence a voir les poteaux electriques et un peu de goudrons et une odeur lourde, ca y est, on est a El borma (centre d'exploitation de petrole et de gaz au milieu du desert pour ce qui connaissent pas) on met un peu de super et de gasoil a hors de prix (normal le petrole est exploité ici, raffiné a jenesaisou et retour ici :( ) on roule sur ksar Rhilene, mais pour ce soir ca sera bivouac au pieds des grands dunes. premier, ca fait pas trop de vent donc trop de sable dans le 51 :D on roule encore un peu c'est bon on le trouve juste apres le seul virage qui est averti :D
Bref on s'arrete, on trouve un abri, et c'est la que le frangin trouve l'idée de regarder sous le 80 ... hum hum ... youps !!!!!!!!!!! c'est pas bon tu perds de l'huile de je ne sais ou ? Putain, la galere vite je m'allonge dessous je regarde ca vient au niveau de la roue :hein: oh pas bon du tout du tout mais de chez du tout ... il me manque des choses là :confused: :confused: :confused: . je lève un peu la voiture cool la roue remue dans tous les sens :( . Resultat : il me manque 3 banjos sur 4 qui tient la direction au niveau du pivot coté passager et la graisse bien chaude s'ecoule par les passages laissés vident.

impossible de rouler comme ca (déjà que je me dit qu'ont auraient pu perdre la roue sur la piste et partir en tonnaux, ce soir là, j'etais mélangé entre la colère et la peine) faut trouver solution, c'est là que je remerci encore une fois mon pere. on a trouvé (enfin il a trouvé) d'autres écrous pour remplacer les manquants.

Image

probleme aussi, c'est que je sais pas si c'est de la graisse ou de l'huile de pont qui sortait par les trous. on peut pas rouler 400 kil jusqu'a Douz comme ca j'ai pas envie de peter le pont en plus :no: . Du coup si on pouvait chopé un 4x4 qui passent pour qui nous refile un peu d'huile ca serait bien. Tatiana se met sur la piste et arrete un vehicule, un 4x4 en plus un pajero avec 4 gradés de la garde national tunisienne a bord :D :

- vous avez un probleme ?
- oui il va nous manqué de l'huile de pont car blablablablabla ...
- ne vous inquiétés pas on vous fait passer ca par la patrouille de ce soir.
- merci messieurs .... bonne soirée

ouaip, on est a 40 bornes d'el borma ca m'etonnerai qu'on voye arriver quelqu'un :( . on mange on se couche il commence a pleuvoir, génial ... et sur le coup des minuit et demi c'est pas qui qui arrive avec 3 litres d'huile de pont et ben c'est la garde nationnale. je doit dire chapeau sur ce coup là, ca arriverai pas en France un truc comme ca :) . Avec 3 litres, on peut meme vidanger les 2 ponts :D . nickel sauf que bien sur j'ai pas la bonne clef (du 24 a oeil) pour ouvrir le bouchon :confused: .

resultat, on retourne a El borma, faire regarder ca par le garage de la station essence. On arrive au poste militaire, puis au poste de la garde nationnale ... (1 h 30 de perdu) puis enfin a la station qui nous dit c'est pas la mais au garage de la SITEP (exploitation du pétrole) qui nous dit, il manque de l'huile dans le moyeu avant, je lui dit c'est pas de l'huile, c'est de la graisse qu'il faut mais il insiste il met de l'huile, bien sur ca coule de partout et apres me dit avec le sourrire "c'est de la graisse qu'il faut mettre" et pour ca il faut retourner a la station essence, mais il me rajoute, ne vous inquieter je lui en parle en mangeant, pourquoi il peut pas le faire maintenenant ? bah non il est midi ! on retourne a la station ... on s'installe on mange et on attend 15h30 que le gars revienne. direction son pont la pompe a graisse pneumatique et 5 minutes apres c'est tout bon.

Journée perdue a El borma, pffffff on repart sur Ksar Rhilène on y arrive le soir.

On s'installe au caming a coté de la piscine naturelle et on decide d'y rester 2 soirs pour decompresser de tout ca. On y rencontre des suisses allemands tres sympa les enfants jouent ensembles. ce fut une rencontre allégente pour nous car depuis on a pas eu de soucis et euh sont arriver au port de tunis sur remorque car ils avaient peter leur boite de vitesses :D

voila la serie des couilles du voyage ... même avec ce qui c'est passé, ce fut le plus beau voyage que j'ai fait car je l'ai fait pour la premiere fois avec ma petite famille a moi :o :o :o
charly 60

Message par charly 60 »

cool!!!
finalement tu t en sort bien!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

un post qui passe du bar a Raid et sorties de moi en plus, je suis pas habitué d'habitude c'est le contraire qui se passe :D
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Youps 78 a écrit :un post qui passe du bar a Raid et sorties de moi en plus, je suis pas habitué d'habitude c'est le contraire qui se passe :D
:o mais c'est pas moi .. ;)

pour repondre a ta question .. 99 % :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

Youps 78 a écrit :un post qui passe du bar a Raid et sorties de moi en plus, je suis pas habitué d'habitude c'est le contraire qui se passe :D
ça, c'est le début de la célébrité :D :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »