[Bretagne] tourisme

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Bretagne] tourisme

Message par Youps »

avis aux bretons, on est en projet de prendre nos vacances en "camping/bivouac" au mois de juillet dans votre belle région avec ma famille. J'avoue que je connais pas du tout votre coin et que j'ai besoin de votre aide pour la découvrir. Pour l'instant, j'ai les guides du routard et cartes michelin et ce que je voudrais bien c'est vos avis pour me guider dans ce quoi nous pouvons visiter et ne pas visiter. Bref j'ai besoins de vos précieux conseils pour des vacances idéales ...

Nous vous remercions d'avance.

Youps familly :cool:

Ps : en plus si vous avez de grands champs pour accueillir 2 tentes et 5 personnes ca serait parfait :D
Pat
Administrateur
Administrateur

re: [Bretagne] tourisme

Message par Pat »

Breton Inside :D
Tout est bô en Bretagne, surtout le Mont Saint Michel :diable: ,

Pour la période, tu a raison, c'est la meilleure saison :) , après ca empeche pas de se mouiller :p

Je te met le site d'un de mes cousins qui est resté là bas avec des infos qui changent un peu
http://voyage-webguides.com/fr/Bretagne.html
Bon il fait des tests pour de la pub en ce moment, mais sinon y'a des infos.

Pour ma part, mes coins tranquilles préférés sont :

Finistere Sud : Quimper, L'ile tudy (cimetiere de bateau :o ) , douarnenez, presqu'ile de crozon, par contre evite la cornouiaille pour dormir, c'est ventu et caollouteur :diable: , mais on trouve des Beauduc locaux avec de l'eau comme en Corse :o

Les mont d'arrhée : A vérifier s'il ne sont pas devenu un parc national :hein:

Les cotes d'armor : Paimpol, saint Quay, Tregastel, Treguier etc

A éviter à cette période ou alors avant 8h00 du matin : Le mont Saint michel, la baule, Concarneau, Saint Malo, Lorient et le festival interceltique (génial, mais tout est complet des mois à l'avance :confused: )

Mais la notion d'encombrement est assez relative pour toi qui vient du Sud :D , Y'a presque toujours de la place dans les campings et trouver un coin peinard si tu est discret ne pose pas trops de soucis
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Trébeurden Ploumanach Tregastel = superbes paysages :o
campings en bord de mer
mais climat côtes d'Armor nettement plus froid que pays Bigouden :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
charly 60

Message par charly 60 »

on me prete une baraque du cote d herbignac,j aime bien ce coin,c est pas sur la cote,mais y a moins de monde(quoi que comme dit plus haut,c est pas la foule de la cote d azur) :diable:
les gens sont cool en bretagne!!! :) puis fait pas trop chaud!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Maximilien

Message par Maximilien »

Personne parle du morbihan, c'est fait expres ? :diable:

Pas mal de choses ont déja été dites, jajouterai que dans le 22, y'a St Malo, cité corsaire, avec la fete des remparts courant juillet il me semble, c'est à faire pour les amateurs de festivités.

Concernant le morbihan (56, region de vannes à lorient), y'a pas mal de choses, notamment carnac et ses alignements de ménhirs.
Sans parler des chouettes "villages de caractere" type rochefort en terre, la vieille ville de Vannes et ses remparts, le parc zoologique de branféré (avec kangourous. si si, j'deconne pas :D ), voila pour le coté touristique.

Plus tu te raprocheras de la cote, plus les restos et hotels seront chers pour ce que c'est, mais ca on le sait tous.

Coté paysages, y'a tout le golfe du morbihan sans exceptions. (d'ailleurs j'aurai une creperie à favoriser sur les autres, elle est dans la campagne de sarzeau, et s'appelle 'creperie à la ferme - le boderin'. en pleine ferme, les chevaux sont à quelques metres des tables :D ).
et aussi la campagne, y'a des coins sympas.

Coté climat, il faut s'attendre à tout : de la chaleur comme de la fraicheur humide, voir meme de la pluie (on attend toujours leur foutue secheresse :( ).
Prevoir maillots de bain, pantalons, shorts, t shirts, pull et ciré :diable:

Voila, ce que je peux te dire en restant bref.
Si t'as d'autres questions sur un coin en particulier, fais moi signe, et je te sortirai quelques photos de coins superbes, et te donnerai aussi quelques bonnes adresses :eek:

Max
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Maximilien a écrit :Personne parle du morbihan, c'est fait expres ? :diable:

Max
Oui :D

c'est bô aussi, ca mérite de s'y arreter une nuit en montant :diable:

ACarnac, la derniere fois en 2003 c'était clos et payant :hein: , ca en dis long sur l'évolution du biniou là bas :p

Par contre en bateau :o
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Maximilien a écrit :
Concernant le morbihan (56, region de vannes à lorient), y'a pas mal de choses, notamment carnac et ses alignements de ménhirs.

Max
Y'zont libérés les menhirs là-bas où c'est toujours la prison ?

Vous avez oublié Etel, avec le vent et l'écume de mer .... j'en garde un super souvenir comme le golfe du Morbihan !!

Concarneau la cité corsaire, Douarnenez, Bénodet ( dans le désordre bien sur ... ) ....

Bonne visite en tout cas ! ;)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Merci pour ces renseignements, je prends tout, y compris les bonnes adresses crêpes :o . Nous avons tres envies de découvrir cette région avec impatience (ca changera un peu de la Tunisie :D ). Nous allons pas nous fixer a un endroit precis, nous comptons faire la boucle pour finir au Mt St Michel.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Youps 78 a écrit :crêpes :o .
une galette au hareng-saur avec des oignons... et un petit verre de gros-plan sur lie :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Youps 78 a écrit :Merci pour ces renseignements, je prends tout, y compris les bonnes adresses crêpes :o . Nous avons tres envies de découvrir cette région avec impatience (ca changera un peu de la Tunisie :D ). Nous allons pas nous fixer a un endroit precis, nous comptons faire la boucle pour finir au Mt St Michel.
ah bin alors tu finis tes vacances en Normandie !
... c' est bien aussi ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »