§ de presse / 4x4 [Le Monde]

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: § de presse / 4x4 [Le Monde]

Message par Softroader »

jidgi a écrit :Les inciter à revendre leur SUV pour acheter un vrai 4x4. Ils deviendront alors, de vrais pratiquants :diable:
Totalement faux et ridicule... Combien de vrai 4x4 pratique réellement... bien peu... Même avant l'ère de SUV routier 90% des vrai 4x4 ne voyaient que le goudron... Ce n'est pas parce qu'un suviste achetera un vrai 4x4 qu'il deviendra un pratiquant... Résultat, il aura sûrement un véhicule plus vieux, plus encombrant, plus polluant, consommant plus, moins sûr pour faire la même chose...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

La pollution concerne l’automobile, tout comme l’industrie, l’énergétique, les américains :D , et d’une façon générale toute activité, qu’elle soit humaine ou non (je rappelle tout de même le droit de vivre pour tous … et que nous faisons partie de la nature)

Et nous n’avons pas à nous justifier, dans une démocratie, de notre libre choix d’un véhicule en vente « libre » … point.

Si non, moi je vais dire que tout ça c’est de la faute aux américains et à la chine, et je propose une guerre mondiale 3emme génération : bombe H. Ca ne pollue pas, ca détruit toute forme de vie et donc toute activité polluante, c’est génial , avec ça on sauve notre planète .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phylou a écrit :ton propos est comme dire pauvre con de "la metttre ce que vous voulez..." :hein:
phylou a écrit : ???????????? moi pas comprendre!
phylou a écrit :c'est generalisé... le même discours que le verts... on generalise...
dans d'autre termes on appele cela du rascisme... :diable:
Désolé, mais l'image que propage les SUV nous est très largement défavorable.
A toi de changer de tribus!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Peut importe :p ,

ca fait deux topic de suite où on voit des changements d'avis sur nos BB venant de personnes qui étaient 'dans l'autre camps' :)
Ca change des dégonfleurs et autres veloraptors :p

Maintenant pour les concours de quequettes plates ou à tétines sur chassis séparés avec ou sans réducteur ou triangles à la place du pont, pour moi c'est plus une question de mentalité et de valeurs communes qui me fait apprécier les copaings, pas leurs véhicules :cool:

Me sens plus proche d'un deudeucheman ou d'un suviste qui va dans la gadoue que d'un proprio de HDJ ou d'un landeux qui fait que de la route ou du tuning :no: alors ce que pense le journaleux... :diable:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pat a écrit :Peut importe :p ,

ca fait deux topic de suite où on voit des changements d'avis sur nos BB venant de personnes qui étaient 'dans l'autre camps' :)
Ca change des dégonfleurs et autres veloraptors :p

Maintenant pour les concours de quequettes plates ou à tétines sur chassis séparés avec ou sans réducteur ou triangles à la place du pont, pour moi c'est plus une question de mentalité et de valeurs communes qui me fait apprécier les copaings, pas leurs véhicules :cool:

Me sens plus proche d'un deudeucheman ou d'un suviste qui va dans la gadoue que d'un proprio de HDJ ou d'un landeux qui fait que de la route ou du tuning :no: alors ce que pense le journaleux... :diable:
:D :D :D à 200% d'accord avec ça...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Softroader a écrit : :D :D :D à 200% d'accord avec ça...
Salut ,
Je n'ai pas suivi la discution après quelques posts car elle prenait une tournure stérile , mais là l'adhère !

Les radicaux intégristes ont besoin de leur collègue du bord opposé bord pour exister.
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Désolé, mais l'image que propage les SUV nous est très largement défavorable.
A toi de changer de tribus![/quote]

Je te repose la question :

As les cheveux suffisamment blonds , et les yeux suffisamment bleus?
Comment défini tu ta tribus ?
Est elle collectivement un modèle ?
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
superzuk
Quatre-Quatreux

et un de plus

Message par superzuk »

Globalement d'accord... J'explique. Je me considère un vrai 4x4treux, j'aime me ballader dans les chemins.... sans m'amuser a faire des ornières de tracteur forestier pour autant, ni couper tout droit en détruisant ce que j'ai sous les tétines. Pourtant, mon vitara est aussi un SUV, puiqu'il me permet d'aller dans des coins un peu isolés pour faire de la pinch' à 'oile. Pourtant, c'est bien à cause de certains SUVistes que nous sommes très mal vus... Alors, sans aller jusqu'à demander le divorce avec ces petits joueurs qui n'utilisent leur TT que pour grimper sur les trottoirs et faire ch... tout le monde, j'aimerais que l'on se rende compte que le fait d'avoir un TT ou un SUV, impose de savoir bien le conduire et bien se conduire. Pour ne pas avoir de reproches, ne prête pas le flanc à la critique. Bon, après, y'a toujours les intégristes indécrottables... ils sont tellement embourbés qu'y a plus moyen de les sortir de là... même au treuil...

Sur ces bonnes paroles empruntes de philosohie, je vous laisse, je vais profiter de ces quelques jours.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

superzuk a écrit :[...] mon vitara est aussi un SUV[...]
samedi dernier on a fait une balade avec un Vitara en pneus d'origine, l'avait pas l'air d'un <<Sort Uniquement en Ville>>

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et si la différence entre un 4x4 et un SUV se situait derrière le volant ? :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre