le fait d' avoir un 4x4 "hyper préparé" .... n' augmente pas la qualité d' émmission de la radio !Pierre 87 a écrit : Non, sans déc Tanguy, tu crois vraiment que tous les gars qui roulent avec des 4x4 hyper préparés et qui se plaignent de leur cibi sont des imbéciles ?
Sans déc ?
Parce que, que moi je sois trop bête pour y arriver c'est sûr, mais , quand même, on est beaucoup dans ce cas !
Alors que toi qui sembles être un passionné tu arrives à communiquer avec d'autres passionnés j'en suis sûr mais ce n'est pas vraiment le problème.
Le truc qui cloche avec la cibi c'est que tout le monde en a et que "presque" tout le monde capte hyper mal.

la qualité ( encore une fois ) d' émmission ne tient pas dans la bétise ou l' intelligence de l' opérateur radio , non plus
dans le commerce on vous vend UNE CiBi , UNE antenne et démerdez-vous
tu poses l' antenne sur le capot , tu branches et t' appuies sur le micro pour parler
ça ne se réduit pas à ça !
c' est tout un ensemble que j' ai déjà énnuméré plus haut , donc je ne recommence pas
mais chose bizarre , que j' ais constaté c' est que les installations de personnes qui me disaient avoir "payé le prix pour ça " étaient catastrophiques .... TX qui tient du gadget plus que d' une radio , prises allume-cigare , coax pincé ou coupé quand c' est pas les 2 , mauvaises soudures , mauvaises voir inexistante masse d' antenne , antenne ridicule , coax emmellé dans les fils électriques , etc....
et c' est toujours ceux-la qui disent que la CiBi c' est de la m**de
même si la législation n' est pas la même dans les pays ou l' on se rend ....la CiBi est plus facilement acceptée que la VHF
mais bon
autre point important également : respecter une certaine éthique lors des QSO ( VHF ou autre ) car on ne sait jamais qui est derrière à l' écoute
après ça .....
si chacun est content et satisfait des résultats avec son ém./récepteur c' est quand même le but