§ de presse / 4x4 [Le Monde]

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bushman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: § de presse / 4x4 [Le Monde]

Message par Bushman »

Salut à tous ,
Mon propos n'est pas de prendre parti pour ou contre un article , pour ou contre les SUV , mais pour dire que je suis affligé par notre propre bétise , manque de solidarité et cohérence.
Le sujet n'est pas le 4x4 , les SUV ou autre , le sujet de nos opposants est la dictatude de la majorité envers une minorité qui n'est pas conforme à la pensée unique imposée .
Actuellement le sujet est globalement l'écologie et la sauvegarde de la Terre, sujet formidable et détourné par les escrolos qui nous donnent leurs solutions toutes faites ( contre le nucléaire , les 4x4 , les ......) .
comprenons bien que les 4x4 SUV ... tous le monde s'en moque , ce qui compte c'est être en phase avec la pensée UNIQUE , et nous ne le sommes pas!!!!
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bushman a écrit : le sujet de nos opposants est la dictatude de la majorité envers une minorité qui n'est pas conforme
euhhhh :(

1,5 % c'est pas une majorité, c'est du lobbying d'un groupuscule extrémiste révolutionnaire qui impose à tous prix son dogme intégriste :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

christian.styling a écrit :euhhhh :(

1,5 % c'est pas une majorité, c'est du lobbying d'un groupuscule extrémiste révolutionnaire qui impose à tous prix son dogme intégriste :mad:
Tout à fait vrai , mais j'ai lu en signature d'un membre du Forum qu'un âne qui brai fait plus de bruit que dix chevaux qui se taisent!
Et la majorité est silencieuse! en France personne ne prends de risques! surtout pas de dire ce que l'on pense.

Donc ces 1,5% se font passer pour le Majorité.
En tout cas il font majoritairement du bruit!
Ne le relayons pas trop et soyons solidaires.
Je suis pour une société de libertés et sans casser les c.... aux autres !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Bushman a écrit :manque de solidarité et cohérence.
J'ai beaucoup de mal à ête solidaire avec une population (les suvistes) qui ont un comportement très "pousse toi de là que je m'y mettes". Cet analyse vient de mes 80 kilomètres quotidien en moto sur l'A6 de Paris vers la banlieu et inversement.
Et pour en discuter avec d'autres motards, ils font l'unanimité.
Donc que les escrolos s'occupent des suvistes, c'est très bien, et foutent la paix aux pratiquants!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

jidgi a écrit :J'ai beaucoup de mal à ête solidaire avec une population (les suvistes) qui ont un comportement très "pousse toi de là que je m'y mettes". Cet analyse vient de mes 80 kilomètres quotidien en moto sur l'A6 de Paris vers la banlieu et inversement.
Donc que les escrolos s'occupent des suvistes, c'est très bien, et foutent la paix aux pratiquants!
Le tout est de tracer la frontière !
As les cheveux suffisamment blonds , et les yeux suffisamment bleus?
Je ne suis pas sur que ceux qui seront en charge des frontères entre SUV,faux et vrais 4x4 te mettent ou tu le souhaiterai!

La division est une très vieille tactique qui marche toujours en France ( Julius Caesare , La guerre les Gaules)

Au fait je n'ai pas de SUV ni de vrai 4x4 , j'ai une auto avec laquelle je me ballade avec des copains en terrain difficile , il se trouve qu'elle est à 4 roues motrices.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jidgi a écrit :J'ai beaucoup de mal à ête solidaire avec une population (les suvistes) qui ont un comportement très "pousse toi de là que je m'y mettes". Cet analyse vient de mes 80 kilomètres quotidien en moto sur l'A6 de Paris vers la banlieu et inversement.
arf !
je ne serais pas loin de penser la même chose :hein: :no: :D
il faut ( ? ) faire la différence entre le 4x4 fait et équipé pour ça
et le 4x4 urbain
les 2 n' ont pas la même mentalité
n' en déplaise aux tentatives d' unification de notre loisir
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Bushman a écrit : ce qui compte c'est être en phase avec la pensée UNIQUE , et nous ne le sommes pas!!!!
attention la pensé unique... :diable: c'est pas loin del a dictature... :diable:
jidgi a écrit : Et pour en discuter avec d'autres motards, ils font l'unanimité.
tu n'est pas trop objectif... un motard rale contre toutes les voitures vu qu'ils sont en infraction tout le temps... :diable: a passe entre les voitures et ils se permettent de t'engueuler quand tu les voit pas... mais cela est un autre sujet...

oui mais que dirent des suvistes pratiquants.... :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phylou a écrit :tu n'est pas trop objectif... un motard rale contre toutes les voitures vu qu'ils sont en infraction tout le temps... :diable: a passe entre les voitures et ils se permettent de t'engueuler quand tu les voit pas...
Sauf que je vois plus de suvistes déboités sans clignos que d'autres plates
phylou a écrit :oui mais que dirent des suvistes pratiquants.... :hein:
Les inciter à revendre leur SUV pour acheter un vrai 4x4. Ils deviendront alors, de vrais pratiquants :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

jidgi a écrit :Sauf que je vois plus de suvistes déboités sans clignos que d'autres plates

Les inciter à revendre leur SUV pour acheter un vrai 4x4. Ils deviendront alors, de vrais pratiquants :diable:
moi je suis considerer comme suv par la majorite des gens voir des 4x4eux...
( cela changera quand on en vera rehausser... )

ton propos est comme dire pauvre con de "la metttre ce que vous voulez..." :hein:
c'est generalisé... le même discours que le verts... on generalise...
dans d'autre termes on appele cela du rascisme... :diable:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

jidgi a écrit :Quoi qu'en dises Softroader, différence de population il y a. Pour preuve, il suffit de se rendre sur les forums de la marque Toyota : les suvistes n'ont vraiment pas les mêmes préoccupations que ceux des 4x4 (c'est parfois assez drôle d'ailleurs).
Donc, c'est juste séparation ne peut être que bénéfique pour les pratiquants.
Faudrait déjà définir ce qu'est un SUV :D
Et puis un forum est loin d'être représentatif d'une population... Ne serait-ce qu'en regardant la proportion de proprios de "vrai 4x4" qui utilisent les capacités de leur véhicule... Désolé mais d'un forum à l'autre, on croise quasiment toujours les mêmes personnes, c'est à dire une sacrée minorité par rapport au nombre de proprios... En gros, il y a des gens qui s'intéresse à ce qu'ils ont acheté et d'autre pas... Le non usage des véhicules tout-terrain en tout-terrain :D ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier... Le côté statutaire de certains 4x4 non plus (et le Range en est pour une bonne partie responsable)...
Quant à une séparation bénéfique pour les pratiquants, laisse moi en douter... 15 000 pouilleux qui se plaignent de ne pas pouvoir faire joujou avec parfois leur véhicule tout modifié (plus tout à fait homologué) dans des chemins... Super comme image...sacrément bénéfique :confused: :( :no: Et je ne te dis pas comme tu peux être vu si tu a le malheur d'habiter en ville...
J'ai beaucoup de mal à ête solidaire avec une population (les suvistes) qui ont un comportement très "pousse toi de là que je m'y mettes". Cet analyse vient de mes 80 kilomètres quotidien en moto sur l'A6 de Paris vers la banlieu et inversement.
Donc que les escrolos s'occupent des suvistes, c'est très bien, et foutent la paix aux pratiquants
Moi, j'ai du mal à être solidaire de certains 4x4treux qui roulent, y compris sur route avec des 4x4 tellement modifiés que leur homologation n'est plus valable, qui parfois cela jouent Indiana Jones sur les chemins avec pour but de savoir qui passera en 1er le bourbier...
Ce que je veux simplement dire est qu'on peut repproche à chacun quelque chose...
Défendre la circulation dans les chemins ? Pourquoi un suviste le ferait ? On le pointe du doigt sur route, on l'exclut des sorties, et certains 4x4treux détruisent tellement les chemins que même eux n'arrivent plus à passer... alors lui et son SUV, il ne peut pas non plus passer pour se balader en famille... A quoi bon défendre ce droit ? Soyez cohérent !

A t'entendre tous les gens qui ont un vrai 4x4 sont parfaits et il n'y a que les suvistes qui sont cons...
Désolé, mais je ne suis pas d'accord... Surtout, encore une fois, la distinction 4x4/SUV est plus que mince, loin d'être cohérente déjà ici... alors dans le grand public... :mad: un Pajero ou un KDJ sont mis dans le même sac qu'un Rav4...
Pour ma part, mon étonnement vient du fait que le journaliste essaie de creuser et de faire des distinctions, mêmes maladroites

Rien a faire qu'il se trompe un peu (tout le monde n'est pas Softroader ) ou que ca glisse chez nous en débats 4x4/SUV/TT/etc, l'important est qu'un journaleux d'une rédaction anti-nous regarde plus loin que le bout du nez de son copain verdatre
Sur ce point, je suis assez d'accord mais ce qui ne me plait pas, c'est comment il établit sa distinction... Il fait une distinction via le pseudo type de véhicule(pas vraiment définissable... si on prend la définition du journaliste, il ne reste pratiquement plus de véhicules)... et ça c'est ridicule... mais c'est simple à faire :D Encore que...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre