KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

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Thiérache
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KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#1

Message par Thiérache »

Salut,
Il y a quelques mois, j'ai du remplacer la boite de transfert: différentiel éclaté. :confused:
A l'époque j'avais su que Toyota préconisait en même temps le remplacement du pont avant! :(
Bien sûr je ne l'ai pas fait. :mad:
Et voici qu'en faisant la vidange, tout à l'heure, j'ai trouvé un bout de dent de la grande couronne sur l'aimant du bouchon de vidange. :confused: :confused:
J'ai plus qu'a réparer!
Si vous connaisez un pont de KZJ90 GX en vente :mad: dites moi le vite, svp avant demain midi car je dois donner réponse à un fournisseur potentiel
Bon maintenant, la question : "est ce que le remplacement est facile?" :hein: :hein:
Au plaisir de vous lire.
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Pat
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#2

Message par Pat »

Oui si tu pas deux mains gauches avec que des pouces :D

CedricFred se lance dans le démontage ce we, yapluka attendre le didacticiel :)

Par contre, attention à l'achat de pieces d'occasion de provenance inconnue, non révisé ou pas garantie :hein: ca devient risqué quand on connait le véhicule, en plus ca court pas les casses avec le bon ratio de dents du GX.


Selon les rapports (voir plaque MIN le code 'G2XX' pour le type de dif), en prenant son temps, on peut trouver des couples coniques neufs pas chers, ça plus un kit roulement et à moins de 600 € tu a un pont 'comme neuf' pour moins cher qu'un truc qui a déjà fait un terre/lune.

Enfin c'est mon avis...
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julkzj73
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#3

Message par julkzj73 »

A mon avis c'est pas le couple conique qui a cassé. Généralement, c'est plutot le differentiel qui cassé facilement sur les Serie 9. Aprés, si c'est le couple conique, c'est due a un enchainement de probleme (Goupille d'axe de satellite qui casse, l'axe de satellite se balade et tape dans le couple conique)

Bref, si tu recherche des pieces, recherche un couple conique + le differentielle car dans 90% des cas les deux sont mort :malade:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
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Thiérache
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#4

Message par Thiérache »

Pat a écrit :

Par contre, attention à l'achat de pieces d'occasion de provenance inconnue, non révisé ou pas garantie :hein: ca devient risqué quand on connait le véhicule, en plus ca court pas les casses avec le bon ratio de dents du GX.


Selon les rapports (voir plaque MIN le code 'G2XX' pour le type de dif), en prenant son temps, on peut trouver des couples coniques neufs pas chers, ça plus un kit roulement et à moins de 600 € tu a un pont 'comme neuf' pour moins cher qu'un truc qui a déjà fait un terre/lune.

Enfin c'est mon avis...
Salut et merci pour ces 1ères info.
Je ne trouve pas le code commençant par G2xx sur la plaque fixée sur le tablier avant. Je lis 1C0 GM10 A01BR150 F B
Si je choisis l'option "réparation" l'assemblage et le montage des éléments n'est-il pas hyper délicat? ... changer des roulements, je sais faire mais des ajustements au comparateur... j'ai jamais fait et je ne suis ni installé ni équipé pour.

julkzj73 a écrit :A mon avis c'est pas le couple conique qui a cassé. Généralement, c'est plutot le differentiel qui cassé facilement sur les Serie 9. Aprés, si c'est le couple conique, c'est due a un enchainement de probleme (Goupille d'axe de satellite qui casse, l'axe de satellite se balade et tape dans le couple conique)

Bref, si tu recherche des pieces, recherche un couple conique + le differentielle car dans 90% des cas les deux sont mort :malade:
Je n'ai trouvé en tout et pour tout qu'un morceau de dent du couple conique cassée en forme de triangle sur à peine la moitié de sa longueur; la cassure semble ancienne vue la couleur du métal.
J'ai effectué un rinçage et aucune limaille n'est apparue.

J'ai fait tourner à la main roues en l'air par l'arbre puis roue par roue pour solliciter le dif. et je ne perçois ni dur ni croquement.

Pour le moment un pont m'est proposé pour 700€ et un autre (en cours de vérif) pour 550€.
Merci de continuer à me conseiller.
Au plaisir de vous lire.
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#5

Message par Pat »

Regarde la ligne du bas, celle ou tu a les code 'trim', 'trans' etc...

Pour la manip, elle n'est pas compliquée, un comparateur ca se trouve à 20 € avec son pied.
Au pire tu soustraite chez un vrai mécano, pour 100 €, il va te le faire c'est le BA- BA

A toi de voir mais à 550 € s'il est garanti et vraiment en bon état, je prend, à 700 je répare même si ca me coute une chouille de plus :p . Au moins, je saurais ce qu'il y a dedans :)

Certains casseurs abusent quand même un peu là dessus, je me suis fait enfler comme ça une fois ou j'avais pas le choix, tant pis, mais si ca se reproduit je roulerais sans pont avant pour attendre un peu d'avoir les pieces :diable:
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#6

Message par Runner »

Pat a écrit :....

Certains casseurs abusent quand même un peu là dessus, je me suis fait enfler comme ça une fois ou j'avais pas le choix, tant pis, mais si ca se reproduit je roulerais sans pont avant pour attendre un peu d'avoir les pieces :diable:
et par la meme occasion les copains aussi... au faite je vais avoir des ponts avants des que je me serais decidé à les reparer :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#7

Message par Pat »

:D

Demain j'emmene un pont en + pour Seb au cas où :diable:
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Thiérache
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#8

Message par Thiérache »

Pat a écrit :Regarde la ligne du bas, celle ou tu a les code 'trim', 'trans' etc...

mais si ca se reproduit je roulerais sans pont avant pour attendre un peu d'avoir les pieces :diable:


Avec un 4x4 permanent, tu oserais rouler différentiel bloqué!
Si je casse à fond, je me demande si c'est ce que je ferai pour rentrer... plus de 200km!


Tu vas au rassemblement ce wk?
Tu parles d'un pont pour Seb, c''est qui?
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re: KZJ 90 Gx. Après le diffétentiel central c'est une dent au pont avant.

#9

Message par Pat »

Arf j'ai pourri ton post, désolé ;)

Le pont c'est unn pont à moi que j'ai vendu, mais c'est pour l'arriere ;)

Après rouler dif bloqué, ben :hein: , comment dire, sur le mien, je roule sans dif central et en 2RM depuis toujours :D , mais bon, il ne s'use pas le dif quand il est bloqué :) , c'est autour que ca peu craindre si on le fait trops longtemps tu a raison...

Mais des générations de RR ont fait comme ça pour rentrer et des fois de loin :diable:
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#10

Message par Thiérache »

Pat a écrit : :D

Demain j'emmene un pont en + pour Seb au cas où :diable:
Thiérache a écrit :
Tu vas au rassemblement ce wk?
Tu parles d'un pont pour Seb, c''est qui?
Tu n'as pas répondu à mes 2 questions!
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