réhausse 2.8 sport de 1996
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réhausse 2.8 sport de 1996
1:a quel endroit doit on mesurer la hauteur AV & AR de son front afin de versifier l'assiette ?
2:les cotes des cales que l'on peu trouver sur ce forum conviennent elle au front 2.8 tdi de 1996 ?
3:est il possible d'installer ces cales sans changer ses amortisseurs et sans risques pour la chaine cinématique ?
Merci d'avance de votre collaboration
- této
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re: réhausse 2.8 sport de 1996
sur le longeron du chassis puis entre le pneu et l'aile si l'assiette est correcte.Picavant a écrit :tout d'abord bonjour a tous et merci de m'accueillir sur votre forum.j'ai parcourru les sujets et les archives,je suis allez faire un tour sur meca-front et malgrès tout cela j'n'ai pas trouvé toutes les reponse aux questions que je me posai alors voila:
1:a quel endroit doit on mesurer la hauteur AV & AR de son front afin de versifier l'assiette ?
55 mm est un peu trop à mon gôutPicavant a écrit : 2:les cotes des cales que l'on peu trouver sur ce forum conviennent elle au front 2.8 tdi de 1996 ?
35 mm est plus raisonnable
Amortisseurs :Picavant a écrit : 3:est il possible d'installer ces cales sans changer ses amortisseurs et sans risques pour la chaine cinématique ?
Merci d'avance de votre collaboration
tout dépend de la marque de tes amortos

Pour l'avant, on s'en fout à moins que tu ne changes la butée
pour l'arrière, cf. la marque

Risque transmission
Là, il y a des dizaines de remarques là dessus

Chassis court 35 mm : certains ont été obligé de caler la traverse de boite (10 mm n'est ce pas Pat ?)
Chassis long : ras en 35 mm ni en 55 mm.
A +
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re: réhausse 2.8 sport de 1996

et oui teto,comme tu dit apres ma rehausse de 30 mm de cales + 15 mm de recup des amortos (koni



sinon au debut de ma rehausse avant la pose des koni (rehausse que de 45 mm j ai garder pendant un petit moment mes ancien amortos des kayaba


et aujoud'hui plus aucun soucis sauf les plaque de recuperation des eaux de pluies qui se leve lors de mon passage et arrive a me plier la traverse de boite et le support de traverse de boites me volie une jantes et m'explose le protege carter





voila ce que je que vous dire pour le moment sauf que moi j ai pris mes mesures juste sous le bas de caisse et sol super a plat de maniere a ne pas se louper pour les mesures

voila pour moi
@+


- Picavant
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re: réhausse 2.8 sport de 1996
si j'ai bien compris, il n'y a pas de risque pour la chaine cinématique de rehausser de 35 mm mon front même si j'utilise des pneus 7.5 X 16 en tout terrain
http://www.forum4x4.com/forum/images/smilies/06hein.gif
:hein

http://www.forum4x4.com/forum/images/icons/icon7.gif
Icon7 pour les cote, la ça se complique, j'ai sur mon front respectivement 35 cm a l'AV et 39 cm a l'AR sous le bas de caisse par contre sous le longeron du chassis j'ai 33 cm a l'AR et 31 a l'AV. pneu goodrich long trail 80% d'usure
- ces cotes sont elles normale ?
- faut il que je face un réglage ?
A+
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the best
mouarf , tous des lopettes




haa , on peut parler préparation du meilleur , le 2.8 tdi sport


perso je lui avais mis les cales en +50mm qui faisaient une rehausse de + 60mm de par leur forme a l'arriere
a l'avant j'ai rebandé les barres de torsion.
j'ai posé de suite une cale de boite en + 10mm
j'ai roulé quelques temps comme ça sans soucis sauf qu'en debattement maxi c'est les amortos d'origine qui faisaient office de butée

j'ai donc monté des OME en + 5cm et GOOOOOOOOOOOOOOOO.
je ne sais pas si j'ai respecté l'ecart de hauteur avant/arriere.......
par contre ta monte de pneu me parait un peu exessive , du 700x16 serait plus adapté a tes transmissions et surtout à ton pont avant.
a+
domdom
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re: réhausse 2.8 sport de 1996


pour les 7.5X16 je les utilises déja en tout terrain sur des jante toyota a cercle(trp lourd) et pas de problème. j'ai juste été obligé de couper un peu la jupe avant pour que ça passe en braquant.
A+
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re: réhausse 2.8 sport de 1996
sltPicavant a écrit :http://www.forum4x4.com/forum/images/sm ... 1vroum.gif
mon but, n'est pas de faire de mon tt une bête de franchissement mais juste d'évité qu'il fasse trop la tondeuse dans les ornières en lui concervant un comportement routier correctehttp://www.forum4x4.com/forum/images/smilies/06hein.gif
pour les 7.5X16 je les utilises déja en tout terrain sur des jante toyota a cercle(trp lourd) et pas de problème. j'ai juste été obligé de couper un peu la jupe avant pour que ça passe en braquant.
A+
on est bien d'accord

il faut savoir ce qu'on veut faire de son vehicule .
donc pour être objectif , si tes 7.50/16 ne touchent pas dans les croisements de ponts , pourquoi veux tu rehausser ???
seuls des pneus + hauts te donneront de la hauteur sous les ponts et rien d'autre .
sinon , une rehausse de +3cm/+4cm est raisonnable et sans soucis pour la transmission.
par contre , perso j'ai descendu mon pont avant avec des 235*85*16 qui ont la même hauteur que tes 7.50*16 , c'est venu lentement mais c'est venu...
a+
domdom
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re: réhausse 2.8 sport de 1996

- lamouline76
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re: réhausse 2.8 sport de 1996
et ce qui le rehausserai donc de 4cm car celles ci s'enboitent ds le guide des ressort au niveau du pont a votre avis y a t'il besoin de descendre un peu la boite pour la transmission?
ps: j'ai une paire de cales en plus 4cm alu mais je pense pour ancien frontera a ressort avec le fond des cales avec teton pour qu'elles soient bloqué je les vends si sa interesse quelqu'un ?
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re: réhausse 2.8 sport de 1996
lamouline76 a écrit :salut j'ai des cales en +4cm que je vais monter sur mon frontera sport 2.2dti
et ce qui le rehausserai donc de 4cm car celles ci s'enboitent ds le guide des ressort au niveau du pont a votre avis y a t'il besoin de descendre un peu la boite pour la transmission?
Je pense que : "OUI".
C'est du moins ce que j'ai souvent lu sur les frontera sport .... Domdom, pat 34, notament

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