avis sur kzj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

tapis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur kzj 70

Message par tapis »

Bonjour à tous!

Katkatreux dans "une autre famille" (pour ne pas nommer les lands :mad: ) et en passe de vous rejoindre, je souhaiterais vos avis sur les KZJ 70.
J'ai la possibilité d'en acquérir un. Après essai, il m'a séduit mais, ce que souhaite savoir c'est les échos sur la fiabilité moteur (celui que je peux avoir à la culasse de changé) ainsi que votre avis général sur ce modèle.
En attendant, salutations toyistes :alcool:
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
Youps
Quatre-Quatreux

re: avis sur kzj 70

Message par Youps »

pont arriere fragile car c'est le meme que celui des LJ et il a du mal a absorber le surplus de puissance (+30 cv). sinon c'est un regal au niveau moteur, super couple. j'aurai a choisir entre un Land 90 et un Kz 70, je crois que je prendrai un TJ 4.0 L :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

tapis a écrit :Bonjour à tous!

ce que souhaite savoir c'est les échos sur la fiabilité moteur (celui que je peux avoir à la culasse de changé) ainsi que votre avis général sur ce modèle.
En attendant, salutations toyistes :alcool:
Bonjour,

Si tu prends soin du moteur, pas de soucis.
Le moteur 3 litres des KZJ7* (1KZT) apprécie grandement l'adjonction d'un intercooler pour préserver la culasse (sans IC, air d'admission à 120°C, avec, air à 45°C).

Un KZ doit moins bien croiser qu'un LR je pense.

Arnaud
Fini le 4x4 !
GEO16
Quatre-Quatreux

Kzj 70

Message par GEO16 »

Pour moi: Super 4X4 à la fois performant et polyvalent.
Les points forts: moteur, fiabilité générale, confort, bon franchisseur
Les points faibles: culasse, dévers gras (plus lourd qu'un def), attention sur le mouillé (chassis court!)

6 ans et 50000 km de bonheur (sauf étape culasse qui est fragile)

J'ai changé pour un chasis moyen en 4l2, pas pareil...
GEO 16
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Youps 78 a écrit :pont arriere fragile car c'est le meme que celui des LJ et il a du mal a absorber le surplus de puissance (+30 cv). sinon c'est un regal au niveau moteur, super couple. j'aurai a choisir entre un Land 90 et un Kz 70, je crois que je prendrai un TJ 4.0 L :D
Salut! désolé de contredire mais le pont n'est pas le même que sur un LJ! la denture du couple conique diffère justement en raison de la différence de puissance. A+;Olivier. :(
znoliv.
ca y est .......
TRISKELL
Quatre-Quatreux

Message par TRISKELL »

Salut,

J'ai acquis un KZJ70 depuis octobre 2006, c'est un trés bon véhicule qui me serre tous les jours pour travailler, (traction de caravanes,bateaux,mobilhome de 4 tonnes et ça déplace sans soucis. Sans tirer dessus, 2500/3000 tours je surveille les niveaux qui ne bougent pas. Ne pas hésiter pour l'acquisition.
Bonne chance et à bientôt.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Tres tres bon véhicule, moteur au souffle inépuisable, incalable, souplesse et facilité de prise en main position de conduite, fiabilité, capacité de franchissement, motricité, mais c'est vrai qu'il faut faire attention au dévers en tt, sur le plan méca respecter le temps de chauffe et ne surtout pas le faire surchauffer, respecter les vidanges
KDJ 120 VXV
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

salut je possede le kzj 73 (3L chassis moyen hard top) , la culasse a été changée a 170 000 kms , aujourd'hui bientot 250 000 kms , démarre au quart de tour , mange pas d'eau ni d'huile mais juste un peu de gazoil :D environ 12l/100 , moteur coupleux , trés coupleux , materiaux de l'habitacle solide dans le temps , petit point faible de corrosion sur baie de pare brise et bas de caisse.
on m'a deja demandé plusieurs fois si je ne le vendais pas et j'ai repondu :mad: :mad: :mad: NAN !!!
tapis
Quatre-Quatreux

Message par tapis »

Bon ben... après avoir lu vos post, vais sauter le pas :D , vais devenir toyiste :vroum:
Me reste plus qu'à négocier le prix :discute: et ... vendre mon Def :hein:
la culture c'est comme la confiture! Moins on en a, plus on l'étale.
toy_toy
Quatre-Quatreux

Message par toy_toy »

tapis a écrit :Bon ben... après avoir lu vos post, vais sauter le pas :D , vais devenir toyiste :vroum:
Me reste plus qu'à négocier le prix :discute: et ... vendre mon Def :hein:
Salut,

qu'est-ce qui t'a motivé comme ça à changer ?, des Landistes il y a "que" le Land faire du 4x4 :mad:

a+
Répondre